deluxe de 1973 en 69

qu’ils sont moqueur ! il me plait moi ce projet. c’est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment …

bonjour voici quelque photos, des travaux du week end
image introuvable

Uploaded with ImageShack.usimage introuvable

Uploaded with ImageShack.us
la pieces fini manquant encore les trous de fixations de la jupe et la platine a souder sur le longeron

Uploaded with ImageShack.us
platine mise en place,il reste encore beaucoups de travail pour finition,pas tres bonne journee pour mon mig la lance ma rendu lame :imp: :imp:

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
je suis encore long du resultat ,mais je ne lacherais pas :laughing: :laughing:
image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

beau travail nickel :wink:

Nickel ! :grin:

c est ce que je me dis en ce moment, a poncer tous les recoins du bay ! :angry:

allez motivation, motivation,

de t’ facon a pas le choix il est trop tard pour arreter ! :smiling_imp:

Allez courage, on attends tous de voir le résultat :smiley:
c’est déja du bon boulot :wink:

A+

Bonsoir
J’ai une question sur le toit ouvrant: aurais tu une marque ou une référence quelconque car je suis a la recherche de cette pièce pour mon bus.
Si tu as la moindre info, je suis preneur( par mp si possible)
Merci
:wink:

Salut scsc,

quelle pièce cherches tu exactement ? origine VW ?

bonjour
des infos oui mais les quels,as tu le toit métallique d’origine ,ou veux tu mettre un toit souple de voiture style polo vw ou twingo,pour le toit d’origine les pièces du mécanisme sont pas facile a trouver. pour le toit métal la c’est un autre gros problème pour le trouver en bonne état,au temps dire quasi impossible.
moi je viens de trouver un toit souple de polo électrique,il me faut un bouton inverseur mais la pas de problème

image introuvable

pour ajuster l’aile ar il a fallu ,que je couper le bas de la piece a souder,pour laisser de la place au crochet de l’attelage

pas un très bonne journée, mon mig ne marche pas tres bien les soudure me ne plaise pas :smiling_imp:

:smiling_imp: :smiling_imp: demain sablage obligatoire

les photos sont pas dans le bonne ordre

pétard ! j’adore de plus en plus cette idée :smiley:

c’est quoi le plus dur dans le coin ? ajustement de la tôle ? elles sont de récup ou de repro ?

pour une bonne soudure il te faut une excellente masse et des parties à souder décapées à fond : plus de peinture plus de rouille que de la toles à nue :smiley:
puis reste à régler la puissance pas trop fort ni trop faible du MIG et la vitesse d’arrivée du fil même chose …

pourtant ,les toles soudes sont bien décapes,la masse aussi non j’ai problème de vitesse du fils je vais changer le fils ,car hier soir je me suis aperçus que le fils était un peu oxydes donc je vais aller racheter un autre fils

le plus pour l’instant s’est la mise en place de la jupe,les toles de coins sont d’origine vag que j’ai trouver chez paco un revendeur des pieces d’origines :wink:

salut francois,

a voir la soudure du support de jupe, le probleme viendrait putot d un manque de debit de gaz.

ce n est pas une critique mais ca ressemble plus a de la soudure a l’ arc ! :laughing:

tu soude avec quel diametre de fil ?

je soude au 0,8MM,mais je viens changer je passer au 0,6mm et aussi changer la bouteille d’atal

oui c est mieux du 0.6 pour de la tole de carrosserie. :wink:

voila donc j’ai pris du fils 0,6mm,mais le probleme reste a moitier resolu ,j’ai vraiment perdu la patte mais c’est comme le velo ça va revenir :smiley: :smiley: :smiley:

pour le moment je n’ais pas reçus les pieces de carrosserie qu’il me manquant les bacs a batteries,
apres le passage du sablage j’ai decouvrer des trous de rouilles donc je travaille sur le conpartiment du moteur le remetre en bonne etats ,puis il reste encore les festiges des anciens moteur porsche les decoupes pour la baches a huile,

les bacs a batteries sont arrivés,mais il faut les adapter car la largeur du bac n’est la même du t2b au t2a une différence de 20mm donc il faut couper une bande de 21mm la longueur est bonne ,mais attention au passage de roue il aussi retravailler le passage du 2tb mais rien difficile

donc ensuite j’avais le bon gabarit pour le coin l’aile

image introuvable

on vois un petit debut de la modification,ça donne une idee mais c’est pas parfait a retravailler

bonjour
alors aujourd 'hui la surprise du chef ,je n’avais verifier la fermeture du capot arriere et la je regarde la fermeture du capot pas de bolle le capot vient toucher le pare choc (quel debutant que je suis :smiley: :smiley: :smiley: ),donc j’ai modifier les ferrures de pare choc + 2cm ,apres ce petit souci j’ai travaillier sur les pieces a souder affuster pas de photo pour aujourd’hui

aujourrd’hui changement des bas de caisses ,avec les guide de porte ouvrante une petite galere :smiley:
pour la partie arriere je suis un peux a l’arret ,il me manquant les ailes arrieres pour avoir le galbe delai plus 1 mois 1/2 :angry: :angry: