deluxe 70

ce week-end, gros WE, soudure de la baie de XAV et finition de la porte coulissante
le bas de la coulisse et les roulettes qui roule mal

les roulettes étaient vraiment crasseuse

nettoyage, dégraissage et nouvelle graisse neuve

j’en profite pour gratter les vieilles graisses qui avaient été mise dans la coulisse( au passage ça ne sert a rien si ce n’est de coler la poussiere)

le plus gros de la crasse enlevée

puis nettoyage au diluant et brossage mécanique

primer antirouille

et peinture noire pour protèger la coulisse en attendant un jour la resto du bus

et enfin remontage

avec les coulisses haute et basse dé-crassées, roulettes nettoyées et regraissées, mécanisme intermédiaire nettoyé et regraissé ainsi que la poignée et tout son mécanisme refait, la porte roule toute seule et il faut a peine la poussée pour la fermeture et l’ouverture; un régal
je passerai un poste complet dans trucs et astuces pour la remise en état complete du mécanisme de porte latéral( quand j’aurai remis de l’ordre dans mes photos)
bonne soirée

Alors je pense que ça aura un franc succès ce post !

cette semaine démontage de ce qui restait du toit ouvrant, et la pas de surprise les cables sont vraiment bien grippés

bon j’ai pris un max de photos avant et pendant le démontage pour me souvenir d’ou proviennent chaque bout de pieces et vis,mais une fois les coulisses enlevées, encore une mauvaise surprise (enfin toujours la même) "la rouille


grattage et traitement en attendant un jour la resto

des points de rouille perforante autour de l’emplacement du toit ouvrant et après control de l’intérieur ou coulissait le toit j’aperçois de l’oxyde dans le fond( c’est pas bon du tout ça!!!)

et oui le véhicule a passé ces 10 dernieres années au milieu d’un pré sans son toit et remplie de foutoir avec une inclinaison vers l’arriere ce qui a provoqué le bouchonnage des évacuations et l’eau a stagné au dessus de la traverse de hayon, sous les restes du ciel de toit que j’enleve; découverte de la « dentelle »


tout le renfort de traverse est bouffé par la rouille, les deux renforts n’ont plus d’embase, les angles traverse dans les « oreilles » de ventilation du moteur et sur le toit a l’arriere ont apperçoient des cloques (rouille perforante)

et vue de l’intérieur (merci l’appareil photo sur portable qui permet de voir la ou l’oeil n’a pas accès)toutes la partie interne est corrodée


lors de l’ouverture et de la fermeture du hayon j’avais remarqué un jeu bizarre!!! et bien c’est simplement que les supports des renforts du hayon n’éxiste plus du tout

marre de ces vieilles toles, allez hop tout ça a la féraille et place net a de la feraille neuve

bon bin pour l’instant va falloir que ça roule tel quel mais faudras quand même bidouiller un truc pour renforcer les charnieres du hayon pour pas se retrouver avec tout ça dans les mains sur un bus tour :slightly_frowning_face:
heureusement que j’ai de l’épave en stoc, va falloir que j’autopsie pour voir comment tout ça est fait, parce que la sa sent quand même le changement de toit( je sent que les nuits de l’hiver prochain vont encore être longue)
du coup dans la colere et vu que je vais tout foutre a la féraille , j’ai nettoyé le tableau de bord (autant le jeter propre non :grin: )

et je me suis lancé dans un essai « rusty » avé le rustol, je crois bien que tout l’exterieur va y passer

a défaut de faire neuf , ça va faire briller et ça va proteger un peu le reste
sur ces merveilleuse réjouissance , bonne soirée a tous

aujourd’hui, apres-midi de libre donc : je bosse sur le combi :smiley:
vu l’état du toit et du pourtour du toit ouvrant, grattage de la corrosion et protection antirouille et le petit + : des petits points de peinture avec antirouille sur le toit, les goutieres et divers petit point

remise en état de l’ouvrant

je m’en lasse plus, il démarre au quart de tour(même si il faut encore un bon réglage carbu une fois qu’il y auras le filtre)

dire que je croyais pouvoir passer le control il y a 15 jours :grin:
m’enfin maintenant toutes les portes fonctionnent (les vitres aussi) reste la dépression pour le freinage!!!

salut!
je viens de lire le post et j’en reviend pas à la vitesse que tu vas pour faire revivre ce bibi .
chapeau bas .
bon courage pour la suite.
a+ gilles

enorme cette resto :wink: en plus immatriculé dans la plus belle région du monde :laughing: :laughing: :laughing:

aujourd’hui journée courte
donc pas trops bossé sur le combi, mais j’ai quand même réussi a remonter la vitre 3/4 arriere qui me manquait (merci XAV) et je trouvais que le moteur qui démarre au quart de tour avait un petit probleme en montant dans les tours, pétarade et de plus en plus de mal a la reprise, verdicte : allumeur a redémonter :angry:
bon demain si le temps libre me le permet, j’en essaye un autre comme ça pour voir( fais ch…er démarre si bien)mais bon ça reste que de la bricole (j’en ai marre des bricoles, y’a qu’ça la dessus et vun la taille des bricoles :cry: )
sinon j’ai réussi a refaire un filtre a air d’origine et merci vw camp car comme je n’ai aucun autres véhicules montés je n’avais aucune idée de ou allait les petites durites a droite et a gauche, donc un grand merci a vous tous pour vos photos de moteur( comme quoi c’est tres utile)
bon j’ai pas transféré les tofs donc image a suivre
bonne soirée et bon week-end

les images de hier:
nettoyage du cadre de vitre

préparation de la vitre 3/4 que XAV m’a donné(un grand merci encore)

et enfin la vitre en place, l’est de plus en plus étanche ce combi( au moins l’eau ne sortira plus :grin: )

bon , apres ça j’ai regardé du coté du moulin qui démarre super bien mais ratatouille dans les tours et donne l’impression d’être trops riche, malgré des essai de réglage du carbu , rien n’y fait, changement de l’allumeur, car lorsque je débranche la dépression ça va mieux, et la plus rien, je remonte l’autre et …je pousse le combi dans l’atelier car vraiment plus rien :slightly_frowning_face: , y’a vraiment un blem entre le carbu et l’allumage( j’en prépare deux autre a coté )va bien falloir que ça pete BO…L
voila encore un week-end a oublier
le pire , j’comprend pas ça marchait bien avant qu’j’y touche :smiley:

comme maman le dis toujours prete tes jouets a tes freres (hihihi)
tu revis encore la passion des mains plein de camboui
a+
le frere cadet qui attend son jouet (vu que tu na pas fini le mien)

bon ce matin démontage de l’allumage et préparation d’un nouvel élément complet, puistrempage d’un deuxieme carbu pour des essaisuite a mes quelque probleme de « ratatouillage » et vers midi passage de quelque amis( invité par mon épouse a l’insu de mon plein gré) pour feter mon birthday (merci a ceux qui y on pensé lundi) et la grande joie: plus de déprime pour le combi qui tourne pas( et de quoi noyée mon chagrin)

qui c’est qui va retourner voir les dieux du rock : c’est moi :grin: :grin:
allez pour le plaisir:

je sais c’est plus en rapport avec « vos camper » mais va falloir mettre les bouchées double pour que le bibi soit de la fête pour le bustour tarn et pour « nice » :grin:

là il est trops content le phiphi :grin:
bonne soirée a tous et toutes et bonne semaine

Après les 3 bouteilles, tu auras besoin de çà

:grin: :grin: :grin:

Ça me rappelle ma jeunesse AC/DC, la chance :wink:

SeB

comment il me la joue là : ma jeunesse a 32 ans ???*
dans le genre j’suis un vieux quoi :question: bin merci!!!

que veut tu on ne veut pas vieillir et vu que les « vieux » du rock te tiennent une méga top extra démentielle forme sur scene pendant 2 heures, franchement on est des petits a coté :smiley:
mais je garde quand même le doliprane au cas ou :grin:

slt,

finalement je rage de ne pas te l’avoir échangé contre mon ovale,il a une gueule d’enfer!

a+

Enfin je voulais dire mon adolescence (15 ans ca rajeunit pas quand meme) :smiley:

Et toi tu souffles l’année prochaine tes 40 :astonished:

que des tatouzes c’est groupes de hard rock …ca vaut pas un bon rap ! !! ! :grin:

(ok je :arrow_right: :laughing: :laughing: :laughing: )

gnah gnah gnah

du rap???
les modo va falloir faire du tri dans votre bureau là (achete toi déja un vrai combi ternne rouiller qui démarre pas et pas un truc qui brille et passe le ct sans embrouille et apres on parleras musique :grin:

ok je :arrow_right: )va falloir des grandes pelouses parce que on commence a etre nombreux dehors :grin:

bon ce soir changement carbu et allumeur et …toujours rien :imp:
ça ca va se finir avec de la lada 4x4 gpl et a chier !!!
bon y’a bien un tout petit quelque chose mais ça veut pas
alors pour ce soir dodoet on verra ça demain soir parc’que là c’est l’alu complet :slightly_frowning_face:
sur ceux bonne soirée a tous

merci
je reconnais que ça c’est jouer a quelque jour pres, suite a un souçis de carte grise avec mon panel, j’ai pris la décision de tout reprendre juste avant que tu me recontacte( ça s’appel remuer le couteau dans la plaie :grin: :grin: )
et ton ovale??? en mp si tu l’a toujours!!!

ben ouais je suis bien dégoutté mais bon c’est le jeu ma pauvre Lucette

pour ce qui est de l’ovale elle est vendue

t’as changé ta bobine?sinon ça peut être un soucis au niveau de tes soupapes et donc perte de compression

tiens moi au jus

a+

bon grand moment de bonheur : le combi redémarre :smiley: mais alors pourquoi??? ça j’en sait rien et c’est encore plus énervant
donc il y a 8 jours apres un petit tour dans le quartier le combi c’est mis a pétarader de plus en plus fort jusqu’a caler, j’avais réussi tout juste a le faire rentrer dans l’atelier et depuis plus rien
j’avais tout remonter, filtre a air et toutes les petites durites, c’est beau un??? ouai, mais ça marche pas

-démontage des bougies pour control et super étincelle sur les quatres bougies ( pour etre sur que ça marche)
-démontage de la durite d’essence avant le carbu pour controler l’arrivé d’essence et ça marche
-l’étouffoir electrique fonctionne, et l’essence coule a la pompe de reprise
-apres plusieurs coup de démarreur les cylindres sentent l’essence ( j’ai toujours pas remis les bougies)
-control des compressions (avec un appareil un peu simpliste, certes)

mais qui m’apporte des valeurs équivalentes sur les quatres cylindres
-les bougies étaient bien noir lors du démontage

-j’ai changé le carbu et rien , puis l’allumage (3 x quand même au cas ou )et toujours rien
dans le ras le bol j’ai fermer la porte de l’atelier pendant 2 jours et quand je mis suis remis a tête reposer au premier coup de démarreur il est repartit :astonished: mais par contre l’échappement a recracher de la fumée tres noir et un genre de liquide noiratre ( comme si il y avait eu de l’eau dans le moteur) et des projection tres noirâtre

aujourd’hui il démarre au quart de tour mais des que le moteur chauffe un peu( starter automatique qui s’enleve) le moteur ratatouille, pour qu’il tourne tranquil il faut que je referme un peu le starter, d’ou je pense a un petit probleme de prise d’air, donc control avec le « start-pilote » et pas de changement de régime :slightly_frowning_face:
bon demain: vidange et control des culbuteurs, en esperant que ça vient de là( au moins j’aurais trouvé une raison de ma panne :grin: :grin: )
j’ai bouché l’ensemble des entrées (ou sorties) de dépression et pas de changement donc je sais plus trops ou regarder (surtout ce soir)aller on verras ça demain

en attendant, j’ai continuer a rustoller l’exterieur du combi, ça donne un aspect assez sympa

bonne soirée a tous et bon week-end a ceux qui auront pu se déplacer a bordeaux ou autres