deluxe 70

oups :flushed:

:grin:

merci a vous deux pour la m-plate
alors aujourd’hui, bonne prise de tête,il m’a fallut faire passer un gros fil de fer a traver le tube du cable d’accelerateur pour dégager l’occid qui avait fait son nid, je comprend pas c’était neuf pourtant ( il y a 40 ans)

j’ai fait une boucle au bout pour pouvoir le faire tourner au fur et a mesure de son avancement

et au bout de 3 heures :angry: de galeres a faire des aller et retour, de soufflé et de recommencer, au joie voici ce que je voit apparaitre enfin a l’autre bout

pour ne pas recommencer la galere de bloquer en plein milieu avec un cable souple, je soude l’extremité de mon cable d’accélérateur sur le fil de fer et reste plus qu’a tirer l’ensemble

et le résultat tant attendu( juste une semaine que je me fait ch…r a sortir les vieux bout cassé et a gratter le tube) le cable neuf sort du tube

j’ai profité de tout ce démontage pour refaire la pédale d’accélérateur et tout son petit mécanisme

et dans la foulée, je fait une rustine de nettoyage et peinture a l’emplacement de l’accélérateur( je l’avais aussi fait sous le levier de vitesse)


sinon a un moment de ras-le-bol de tirer sur le fil de fer(ampoule au main)j’ai pris le temps de nettoyer le dossier derriere le siege conducteur, c’est beauuuuuu une peinture d’origine

et pour finir juste pour le plaisir: le lookid dans le bocal

bonne soirée :grin:

bien joué
j’aurais préféré la colonne de direction en noir, mais bon… :grin:

sinon, pour info: cette sangle caoutchouc, n’as été monté que de sur les 70-71 et 72

je crois, qu’elle servait normalement pour fixer la trousse à outils (chose qui reste encore à tirer au clair car les avis divergent, et 10 verges, ça commence à faire :open_mouth: )

:grin:

:wink:

je crois, qu’elle servait normalement pour fixer la trousse à outils (chose qui reste encore à tirer au clair car les avis divergent, et 10 verges, ça commence à faire )

oooooohhhhhhhhhhhh, mais ta pas honte sur un site si sérieux, I’M CHAUDking :grin:
(faut de la gourmande là quand même) :smiley:

bonjour, apres un samedi bien rempli, petit résumé
comme j’ai modifier tout le systeme de freinage, il ma fallut adapterle frein a mainapres 72 sur le 70, je vous passe le temps de galere pour démonter les axes du levier qui était bien gripper
démontage de toutes les pieces du mécanisme, grattage, traitement et peinture de protection

voici le « nouveau » levier d’apres 72 en option rouille et vieille peinture

le mêle une fois gratter a nue et désoxyder(acide phosphorique et rinçage)

primer antirouille

apres garnissant pour faire disparaitre toutes les petites rayures et imperfection

ponçage et peinture définitive

gratage, traitement antirouille et peinture de l’emplacement du levier

mise en place avec le soufflet caoutchouc nettoyer

mise en place du mécanisme et reglage des cables( qui sont plus court sur les apres72 d’ou la présence de la tringlerie supplémentaire )

voila maintenant tout le train avant avec modif du freinage est terminer, il ne me reste plus qu’a adapter une durite pour la dépression du mastervac, le train arriere est entierement remonter aussi et les roues sont remonter

et le véhicule reposé sur ces roues :grin:

et maintenant pour ma plus grande joie, l’electricitéqui a largement été bidouiller par l’ancien proprio(suppression du comodo monter sur des interrupteur, fils couper et rafistoler un peu partout etc,etc…)

voila bon week-end a tous

Argh a qui le dis tu !!!

Bien cool ce deluxe, bon rouge c’est pas très original :grin: :grin: :grin: mais c’est quand même un vrai deluxe !!!

Bonne resto a toi :nerd:

jaloux Gamb :grin:

aujourd’hui le grand jour le combi a enfin fait ces premiers tour de roue apres avoir enfin réussi a le demarrer a la clef
le moteur tourne rondement, un vrai délice
du coup dans la folie du plaisir, je suis partis sur le chemin a coté de chez moi et suis revenu en poussant (heureusement ça descent) résultat avec un peu d’essence il a bien redemarrer( comme quoi ça aide) :grin:
demain remontage des fusibles un par un pour controler les circuits electrique
si tout va bien CT avant la fin de la semaine et papier dans la foulé :smiley:

:smiley: :smiley: oui effectivement, ca ne marche pas qu’a l’air :smiley:

ha l’euforie et les joies du ronronnement font oublier des choses.

Merci pour toutes les photos, ceux qui sont perdus pour leur bibi seront servis :wink:

Nelly

au moins, tu ne traine pas :open_mouth:

bonjour
aujourd’hui, oppération electricité: démontage de toutes les vieilles ampoules, contrôl et remplacement des deffectueuse, vérification des circuits electriques tronçon par tronçon départ du fusible et control a chaque raccord de cablage, remplacement des cosses oxydés et nettoyage des supports d’ampoules et des feux.
une bonne journée passé avec les copies de la RTA
démontage des feux

netoyage et traitement antirouille pour les supports arrieres

instalation du comodo de cligno et phares, démontage et control des interrupteur d’essuie-glace et de phare

mise en place des fusibles au fur et a mesure du control et de la mise en route d’un circuit, étape final:

pour l’avant , pas de grosse complications,hormis le remplacement des deux supports de cligno, mais a l’arriere, il m’a fallut refaire toutes les connexions oxydés, grattage des broches de feux et remplacement des cosses avec soudure a l’étain et surtout remplacement des masses

que la lumiere soit:

bon demain on repasse dessous pour le klaxon et les feux de stopet le saint-grale seras presque atteint(CT avant fin de semaine :grin: )
bonne soirée a tous

Wow tu fais pas semblant ! Tranquille le CT en fin de semaine :grin: :grin: :grin:

bon ben du coup le CT n’a pas été passé comme prévu
semaine de vacance oblige , j’ai passé un peu de temps avec les enfants, mais bon le combi avance quand meme mais sur du remplacement de serrure avec modif des barillets, remise en état de tout les mécanismes de portieres et fenetres et plein de petites bricoles pour que le combi soit réelement prêt pour le CT et ne plus avoir a y revenir
lors du démontage pour nettoyage des phares avants, mauvaise surprise alors que les lumieres fonctionnent, les cables ont été bidouillés

et je me retrouve avec les codes a la place des pleins phares, bon y’a plus qu’a tout refaire :slightly_frowning_face:
je profite de ces travaux pour faire des docs sur les serrures ( dans truc et astuce)
bonne soirée et bon WE

bon fin de week-end en douceur et plein de joie
apres les galeres des serrures et de la porte latéral qui ne fermait plus et qui bloquait a l’ouverture, le véhicule est partit faire sa premiere promenade
donc changement des serrures et poignées de porte avant, hayon arriere

démontage complet des fermoires de porte latéral

réfection de l’ensemble « roulette » de la porte latéral

et la découverte de la piece HS( la c’est la nouvelle, sur la vieille il manque l’ergot)

j’en ai profité pour refaire la roulette du haut (nettoyage des vieilles graisse et de la coulisse)

montage des feux arrieres neuf(avec le joint svp)

marche arriere pour la sortie de l’atelier :grin: :grin: adrénaline :grin: :grin:

bon ce coup çi j’ai mis de l’essence :smiley: et hop l’aventure

faut dire que j’avais les co-pilotes (au bruit du combi, il sont arrivés en courant)mais non ils n’y sont pas a fond :roll_eyes:

bon maintenant cette semaine faut retourner au taf, fini les wouacances
bonne semaine a tous

cool, ça avance cette histoire :sunglasses:

holalalalalalalalalalalalalala il a enfin démarré son combi!!!
cool pour toi, pour l’aménagement « y’ a plus qu’à », et tu nous feras une arrivée sous les applaudissements au Tarn BusTour :wink:

ouaih mais bon pour le « y a plus qu’a », je suis plutot au stade de regardé quel arbre je vais abattre pour les planches de meuble :grin:

Vraiment sympa le delux et surpris aussi de la rapidité à laquelle tu es allé lol Tmes diras pour le control si c’est le parcours parfait en tout cas bien cool la photo des premiers tours de roue avec les pits bien sur lol contaminés déjas…

Allé à bientôt

Quand je pense d’où il sort ce bibi :thinking: , et bien chapeau bas Mr razbitum :wink:

merci a tous
le plaisir tout les soirs de rentré et de trouver l’excuse d’avoir une bricole a faire pour démarrer le combi pour le sortir de l’atelier
bon ce soir début de nettoyage du filtre a air et changement d’une « chaussette » de vitre HS et j’en profite pour tomber tout le mécanisme de vitre et des serrures pour tout dégripper et rehuiler a neuf( porte conducteur ok, latéral ok et porte passager en cour
tient si quelqu’un pouvait me passer une photo de serrure de capot moteur correspondant a l’année 70, ce serait super simpas( la pour le moment je me retrouve avec deux serrures différentes au niveau du crochet, un plat et un arrondi et une avec la poignée plus longue que l’autre) et vu que l’ancien proprio bidouillait tout un peu comme ça , je me retrouve avec des pieces mélanger sur les bibi
bonne soirée a tous et toutes