Déloger une vis de purge

Salut a tous!!

Au démontage de mon étrier de frein, j’ai cassé la vis de purge ;-( elle s’est cassée bien au fond du logement, j’ai essayé un tourne à gauche et bim il s’est cassé dedans et il est resté coincé :partying_face: sinon ce serait pas drôle hein!

bref du coup la je vois pas comment faire, je pensais a percer et tarauder mais je n’arrive pas a placer le foret correctement avec le bosselage de l’étrier…

Bon du coup je me suis dit bon au lieu de les refaire j’ai qu’a en prendre en neuf… sauf que pour 71 ils ne se font plus!!!

Bon bein la je suis en galère!

Des idées?

1 « J'aime »

Mettre des étriers récents, ils font des kit d’adaptation je crois.

Si même Davy le magicien n’a pas de solution pour ta vis, c’est que c’est la caca totale !

On trouve effectivement des adaptateurs car les 71 sont une vraie rareté vu qu’ils n’ont été installés que pendant une année et quelque - on les trouve aussi sur les 72.

C’est pas mal ce systeme! Mais il y a deux montages sur t2b! Girling et ate! Sur quel modèle ça monte sans la modif qu’ils parlent?

Les étriers de 71 sont dispo en reconditionnés chez Dream Machin Truc.

merci j’ai vu ça coute une c******

C’est pas mal du tout ça!!

Sinon j’ai trouvé ça https://www.auto-doc.fr/ridex/8099140?fbclid=IwAR05Hi5hQohEvhH5PeoHXWaTCGM_sv14JCV5Swm3ZDjJ99GXLM-IgZTVxyM

est ce qu’on y croit ou pas?

200 balles…
C’est une somme, mais c’est pas si excessif pour une pièce d’origine reconditionnée (si c’est bien reconditionné !).
J’ai aussi un 71 et j’ai refait mes étriers il y a 7 ans.
Entre le prix du kit de rénovation (plus de 35 balles à l’époque) et le temps de dingue que j’y ai passé, à 200 balles je ne trouve pas ça si cher.
En tous cas je préfèrerais cette solution à un kit d’étriers de repro de qualité hasardeuse.
Mais si tu vas voir une entreprise de rectif, ils vont te l’extraire en 5 minutes ta vis de purge… Pour le prix d’une bouteille de whisky !!!

D’après la description, ils vont aussi sur des t2b et des T3 donc dur d’y croire totalement…

Et mettre une annonce pour de l’occasion ? Ca risque d’étre aussi cher que du neuf haut de gamme cela dit.

.
une solution possible,