degraisser un moteur

OYE, quel moyen utilisé vous pour bien dégraisser un moteur :astonished:

produits miracles???

en faite j’avais une fuite au niveau de la turbine et donc avec le temps, cette huile a été propager vers les chemises et donc avec la chaleur et la poussière deja en place, ça fait une espèce de crasse bien tenace.
Les tôle je les nettoie avec de l’essence et un pinceau, mais là, je peu pas aller partout avec le pinceau :slightly_frowning_face:
le dégraissait en bombe n’a quasi aucun effet :astonished:

alors vous avez quoi comme astuce :thinking:

Bonsoir Hervé,à mon boulot pour l’entretien des machines outils on utilise de l’essence F (suivi) d’un coup de soufflette et ça fait 10 ans que ça marche :nerd:

Philcox 09

désolé je tape l’incruste :grin:
question parallèle, pour nettoyer l’intérieur d’un carter fraîchement démonté, en plus de l’essence F quel produit employer ?
dans VW tech ils parlent de détergent, lequel ?
Merci
Luc

Salut,

perso j’ai utilisé la méthode de l’essence et après une perceuse avec une brosse metallique au bout. Et biensur le produit miracle beaucoup d’huile de coude. :smiley:

Avant

Après

Yes, mais là le truc c’est que le moteur n’est pas demonter (ouvert) donc je laisse les chemises,culasses en place, et cherche donc le moyen le plus facile et efficace pour enlevé l’espece de graisse, huile crasse epaisse qui s’est collé dans les ailettes des chemises, entre le chemises et sur les culasses :wink:

ceci pourra surement me faire gagné quelques degrés supplémentaire en fonctionnement, un refroidissement efficace :wink: et a mon avis vu que le moteur est d’origine avec ces 100000kms, la crasse est bien tenace :slightly_frowning_face:

Salut Hervé, chez auchan tu as un produit dégraissant multi-usage Chanteclair qui est hyper efficace tu vaporise, tu laisse agir et tu rince. En plus c’est bio.

le karcher à eau chaude + détergent industriel est très efficace :wink:

Certifié Eccocert ? J’en mettrai sur mes tomates, pour voir si ça les fertilises :grin:

gaz oil ou petrole plus karcher (le moteur ne doit pas etre demonté et les orifices bouchées !!! et ça marche
jla

OK, merci pour ces infos, je reviens de chez castomachintruc, pour y prendre une dremel (pour taper les culasses) et donc regarder au rayon produit pour tout et rien, et trouver un bidon de super degraissant suractif (ça promet :roll_eyes: ) a base de tryclo. sur la notice ça l’air bien on verra :thinking:

Pareil!
Je suis allé chez le garagiste de mon bled.
Je lui ai pris son super dégraissant, son karcher à eau chaude et pour finir coup de soufflette pour bien tout séché.
Trop sympa le mécano!

le trichlo , je l’utilisai étant gamin pour nettoyer les pièces de vélo …c’est efficace , même si ça picotte les doigts mais on s’habitue :grin:

c’est plus du trichlo maintenant, il est interdit mais un dérivé en espérant qu’il soit réellement moins nocif

ta le w5 pour dégraisser les freins très efficace (aussi pour les taches sur tissus) et l avantage c est un bombe avec une paille

après avoir tenter plusieurs produits sur mon moteur, voilà mon petit recap’ :wink:

donc le premier est le « super degraissant 3en1 »: pas mal, mais c’est plus pour enlevé la graisse et huile recente comme un netoyant frein en sorte, donc pas bon pour mon utilisation :slightly_frowning_face:

puis le « ONIX » degraissant moteur avec additif au triclo, pas mal comme produit mais il faut frotter asser fort pour bien degraisser lezs vieilles graisses, donc pas possible pour aller entre les ailettes des chemises.

et enfin le degraissant moteur « vigor », là c’est assez apoustouflant, en pilverisant et avec un pinceau, on vois que derrière la mousse le bloc revient a sa couleur, a mon avis c’est le mieux adapter pour l’utilisation. par contre, le rinçage a l’eau :thinking:

Merci Monsieur :wink: pour le test grandeur nature :bulb: :bulb: :grin: :grin: :grin:

Phil cox 09

Il y a aussi un truc qui est pas mal. Le savon pour mécano. appliquer au pinceau et rinçage à l’eau. C’est assez efficace.