degazage reservoir

bonjour a tous
je cherche une solution concernant le dégazage du réservoir,je n ai pas de filtre a air d origine et nulle part ou raccorder la durite provenant du T jusqu au niveau du filtre a air.si quelqu un avait une solution ou un truc mes filles vous en serait très reconnaissante
merci a vous et joyeuse paques
yannick

Pourquoi ne pas remettre un filtre à air d’origine ?
Là, c’est ton moteur qui t’en serait très reconnaissant ! :wink:

c est vrai mais mes connaissances a ce niveau la sont limitées,si quelqu un pouvait me renseigner sachant que j ai un moteur 2l type pour un combi de 1974. bonne soirée yannick

perso, dans le westy (moteur type4) la mise à l’air débouche tout simplement dans le compartiment moteur , oups :grin:
(les carbus et donc les filtres ne sont plus d’origine)

si toutes les durites de mise à l’air du réservoir sont d’origine, c’est normal que ça sente l’essence.

Même avis, avant de brancher le tuyau de sortie, vérifier les connexions de la mise à l’air du réservoir :

Et puis aussi la goulotte de remplissage du réservoir (nº6 sur l’image) : Il faut passer la main par la trappe d’accès ronde à droite dans le compartiment moteur, toucher la durite souple branchée sur le réservoir et sentir ses doigts, et si ça sent l’essence, eh ben…

Une fois que tout est neuf, ça ne sent plus rien, même si la sortie n’est pas branchée effectivement…