Dégarnissage porte, et la coquille ???

Bonjour à toutes et tous,

sur mon Bay de 78, je voudrais enlever la garniture de porte pour resserrer mon rétro qui, à cause de la Très Haute Vitesse, s’est desserré :grin:

J"ai viré la poignée de fermeture TVB
J’ai viré la poignée lève vitre TVB
J"ai dégraphé le panneau tout autour TVB
Mais la coquille!! :smiling_imp: :smiling_imp:
Comprend pas.Jsuis con ou…

Merci pour votre AIDE

la coquille se declipse en insérant un tournevis plat et tu a un vis derrière :wink:

oui mais, si c’est pour un rétro d’origine, on peut pas le resserrer de l’intérieur de la porte, car normalement, il est soudé l’écrou :wink:

Pour la coquille, j’ai déja essayé avec le tournevis plat sur l’avant de la coquille,RIEN :question: :question:

Pour le rétro, je pense que c’est une repro.

Je ré-essaye demain

même sur un repro, c’est la même fixation, si tu le vis sur le trou d’origine dans la porte :wink:

TVB ??? :thinking:

TVB: Tout Va Bien ?

sinon, effectivement le rétro ne se visse pas de l’intérieur
il faut le serrer de l’extérieur avec une clef plate peu épaisse (perso j’en ai modifiée une à la disqueuse :grin: )

je suis trop vieux pour ces abreviations! :grin:

Ah ce Djoul,
toujours réponse à tout :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

L’écrou est bien soudé de l’intérieur. :grin: Avec une clef plate de 19:Tip-Top.

Quant à la coquille :question: :question: :question: Elle résiste.Ca m’énerve(Helmut Machin…)

La vis elle est là dans le trou

Et la coquille elle se souleve en glissant un tournevis plat, dans l’encoche située sur la gauche de l’image

Il n’y a pas de raisons pour quelle résiste…ce n’est pas un bout de plastique qui va faire ch#§µ… :smiley: