Decoupe de la mousse

Alors trouvant la mousse de mon lit un peu molle j’ai changé pour un matelas de maison Dunlopillo couper en trois.
Tres confortable mais voila , assise plus haute et surtout accès au coffre difficile car il faut compresser la mousse …

on voit bien la cale pour tenir car impossible de pousser et prendre quelque chose en même temps

CA NE PEUT PAS DURER!!! :imp:
mais hors de question d’acheter de la mousse …
Donc il faut couper dans le sens de épaisseur , et voila la solution:
syntex.modelisme.com/techniques/scie.htm
Après plusieurs essai ca marche:
image introuvable

image introuvable
image introuvable

Pour le transfo pas de 48V sous la main , donc j’essaye 12V : marche pas ?
Bon apres essayé sans reflechir on se pose : resistance du fil de 1m = 13ohm , U=RI = 1Amp avec 48V = 4A logique donc il me faut plus de tension pour avoir plus d’intensité (pas de 220V c’est trop ca fond le fil :flushed: )
J’ai trouvé la solution avec un transfo 400V/115-230V en branchant comme il faut (pas) on obtient 230V/70V avec un petit variateur on met pas a fond et en avant , par contre il faut avancer tout doucement cm par cm

salut
la mousse se decoupe aussi tres bien avec un couteau electrique, celui avec lequel on decoupe les rotis…
c est un truc de mon sellier … :wink:

oui, mais pour couper dans la longueur, il faut un sacré couteau :open_mouth:

:grin:

salut, terrible ton astuce. bravo :wink:

Ben voila je me rappelais plus la tension que j’avais mis et tous est ecrit ici … quel c__!!!
Du coup je l’ai fait au 220V + variateur halogene (pas tres securité ca) et j’ai pris un brin de hauban de bateau (cable inox).
Par contre le cable est tressé donc meme bien tendu il y a des légères vagues par contre diametre plus epais donc le fil ne casse pas (sauf variateur a fond), et contrairement au fil de peche carnassier on peut aller tres vite (en gros un couteau dans du beurre mou)

avec cette technique, on peut couper aussi du polysthyrene
on s’en servait pour faire des decors, avec mon ancien club :roll_eyes: