Déchiffrage plaque constructeur

Bonjour à tous
Je suis en train de finir la restauration de mon split de 65 qui a été très longue et difficile mais je vois le bout du tunnel.je me demandais où je pouvais trouver la traduction de la plaque constructeur qui se trouve derrière le siège passager car je suis surpris d avoir une cg 2 places 2 places à l avant et les 11 vitres!et il y a la lei. De numéro que j aimerais bien comprendre !
Je suis dans l Oise et j espère que l on se croisera aux beaux jours

1 « J'aime »

Tu as deux possibilités:

Déchiffrer la mplate:
https://www.vw-mplate.com/index.php?lang=FR

Si elle a disparue tu peux demander les infos a VW via le numéro de série, mais c’est payant, 100€ de memoire.

Romain

Et tu vas retrouver toutes tes caractéristiques et options:
11 fenêtres
Porte coulissante
Passage entre les deux sièges avants
Couleur …

Super merci pour la rapidité et le super site!!!
J ai le code 013 banquette du milieu et banquette arrière mais rien ne parle du nombre de place car j ai une cg 2 places et j ai aussi le 123 suppression d équipements (banquettes) qu en penses tu ?tu crois que je peux essayer de faire changer la cg?

Pas avec ces simples éléments.
Renseigne toi en appelant la dreal ( ancienne Mines).

Peut être que le document de VW suffira simplement, mais y a des chances qu’il faille passee par un rti ( réception à titre isolé) via la dreal.

Mais…
Tu peux trouver une circulaire l’autorisant de transporter plus de personnes que mentionné dans sur la cg

Tu la retrouveras sur internet ( je te repond par tel)

Et pour finir , le plus important c’est d’avoir une assurance mentionnant qu’elle assure plus de personne que la cg…

L’extrait de la circulaire:
(circulaire Ministérielle 8725 du 02/03/87. Journal officiel du 13/03/87)

Circulaire ministérielle du 02 mars 1987

RELATIVE AUX RECEPTIONS A TITRE ISOLE EN VUE D’AUGMENTER LE NOMBRE DE PLACES ASSISES ET AUX TRANSPORTS DE PERSONNES DANS CERTAINS VEHICULES

EQUS8700291C

Publié(e) au Journal officiel “Lois et Décrets” du 13 mars 1987 page 2845

CIRCULATION,AUTOMOBILE,ACCESSOIRE,RECEPTION,TRANSPORT DE PERSONNE,AMENAGEMENT DE VEHICULE,AMBULANCE,CARAVANE,TRANSPORT DU HANDICAPE,TRANSPORT FUNERAIRE,LUTTE CONTRE L’INCENDIE,MISE EN CIRCULATION,CARTE VIOLETTE

OBJET: MODIFICATION OU COMPLEMENT DES DISPOSITIONS APPLICABLES AUX DEMANDES DE RECEPTION A TITRE ISOLE TENDANT A AUGMENTER LE NOMBRE DE PLACES ASSISES DES VEHICULES DU TITRE II DU CODE DE LA ROUTE.

CAS EXCEPTIONNELS: VEHICULES COMPORTANT UNE CABINE APPROFONDIE,VEHICULES EQUIPES EN AMBULANCE,VEHICULES AMENAGES EN CARAVANE,VEHICULES AMENAGES POUR LE TRANSPORT DE PERSONNES HANDICAPEES EN FAUTEUIL ROULANT,VEHICULES AMENAGES POUR LA LUTTE CONTRE L’INCENDIE ET VEHICULES DE TRANSPORTS FUNERAIRES.

AUTORISATION D’UNE MISE EN CIRCULATION DE LA CARTE VIOLETTE FIXANT EN PARTICULIER LE NOMBRE MAXIMUM DE VOYAGEURS POUVANT ETRE ADMIS A BORD DU VEHICULE LORS DE TRANSPORTS OCCASIONNELS DE PERSONNES.

APPLICATION A TOUS LES VEHICULES IMMATRICULES A COMPTER DU 01-04-1987.

==============

Aucune autorisation générale ou tacite là dedans, simplement une description des modalités de réception à titre isolé permettant d’augmenter le nombre de places définie sur la carte grise…

1 « J'aime »

Un 65 avec une porte coulissante ?

Tu es un puits de science merci beaucoup je vais chercher !!
Oui il parait qu un y en a eu très peu avec la porte coulissante c était une option sur les dernières années !

En option à partir du 16 avril 1963 (chassis 1096272).
Un 21 fenêtres double porte coulissante « traînait » dans la région bordelaise, ça fait très bizarre!

Ça dépend de l’origine! Si il est européen, il suffit de contacter Vw France par tél et de demander une demande rectificatif pour remettre le nombre de place comme homologue à l’époque (si il avait les 8-9pl) c’est un simple formulaire gratuit qui te permettra de remette la cg en conformité! A condition qu’il y bien sortie d’usine en 8-9pl et qu’il soit européen!
Apel Vw ça coûte rien! Via le service homologation.
Sinon effectivement le formulaire de 1987 est à utiliser! Mais il faut que t’es banquettes soit fixer comme à l’original!

1 « J'aime »