decapage ou sablage

bonjour a tous je voudrai savoir s’il y a un autre moyen que le sablage pour restorer son combi si c’est fesable avec une bonne ponçeuse ou une perçeuse avec un embout adapter ou des produits de decapage ou de l’huile de coude merci et a+

ca dépend de ce que tu veux décaper si c’est le chassis et bas de caisse sur 15cm a remonter le mieux c’est sablage mais une bonne brosse métallique puis ponçage sur les parties rouillé ca le fait.
faut éviter les transformateur de rouille ou autres déstructeurs de rouille chimique.
faudrait savoir se que tu veux décaper en premier lieu, explique un peu plus avec des tofs ??

je voudrai decaper tout le chassis dessus dessous et tout l’interieur du combi si je demande sa c’est car pour trouver une sableuse c’est pas evident si on en trouve une c’est a quel prix merci et a+

sabler le chassi c’est nickel et l’intérieur aussi mais si t’es pas un expert faut éviter de sabler les flancs car ils se déforment avec la chaleur. c’est un pote sableur qui en fait tous les jouors et il ne fait plus les flans.
une sableuse c’est 80Euros environ apres faut trouver un compresseur gros débit +500L de réserve d’air car ca dépote dur, un compresseur avec moins de volume risque de morflé. puis apres faut du sable (évite de prendre celui sur la plage ca va pas bien marcher :grin: :grin: :grin: ) il existe diffférent grains.
sinon pour un sablage de chassis chez un pro faut compter 300Euros.

salut,

pourrais -tu nous excpliquer pourquoi il faut eviter" les destructeurs de rouille " :exclamation:

meme question ??.. je crois savoir qu’il faut rincer ou décaper apres car en fait ca continue de te ronger la tole saine aussi…

Nelly

C’est exactement ca. si ca ce met dans un recoin ca te bouffe ta tole deux fois plus vite que la rouille… c’est bon pour des partie plane a rincer a grande eau car c’est quasiment que de l’acide.

bonsoir j’ai commencer ma recherche d’une sableuse +le compresseur qui va avec mais quelle puissance il faud pour un compresseur on parle de bar de volume de sorti d’air de puissance merci de me tenir au courant merci et a+

minimum 500L de volume apres le reste suit la pression et le débit vont avec.

bonjour à tous !!

je viens de trouver ce modèle ci de sableuse:
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0530708213

est ce que vous pensez que sa suffirai pour faire un chassi de combi??
si j’ai bien compris ce n’est pas la sableuse qui fait le moine mais plutot le compresseur?^^

alu
pour avoir sablé deux combis complets, voila ce que j en pense:

-un sablage chez un pro coute 400€ environ

-pour faire soi meme et bien, j avais eu en pret un compresseur de chantier (tu sais la grosse remorque), et une sableuse a poutre. j avais pas non plus payer le sable ( en fait j ai eu de la silice brune, c est pas vraiment du sable), donc si tu compte la loc de tout ca + 40 sacs de sable a 5€ le sac, ca va te couter bonbon, en plus faut un bout de hangar ou de jardin qui craint rien, car apres c est omaha beach

un conseil, emmene la coque nue, quand je dis nue c est sans moteur boite train avant et tout ce qui est a l interieur, sinonau retour tout est mort…
franck

yes merci pour le conseil!

Salut,

Dans les divers forum VW, personne ne parle d’aérogommage. Why ?

Si je lis les sites des pros, ça l’air aussi abrasif mais moins agressif (jet à basse pression). Dans les démos, ils masquent « seulement » les parties à ne pas « traiter ».
Quelqu’un a déjà essayé ? Quels inconvénients par rapport au sablage ?

Merci

:nerd:

Bon,

personne n’a d’info’ ou d’expérience sur le sujet ? :slightly_frowning_face:

oui c’est ça :wink:

Par contre, protège toi bien ainsi que ton local car c’est bien volatile suite à la patate du compresseur.
C’est un coup à t’en mettre partout.

Gianni

désoler je n’ai aucune infos a te filer . . .
c’est la premiere fois qu’on me parle de ce procédé :astonished:

je viens de regarder des videos sur youyou sa a l’air efficace et plus doux ^^

Gianni,

Tu as sablé ou « aérogommé » ?

J’ai assisté à un sablage (passage de roue de Simca). Sinon, de nombreux membres ont tenté l’expérience, n’hésite pas à leur demander :wink: