Debosselage pare-choc chromé

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé de post sur un type d’intervention similaire. Alors je pose la question ici en espérant ne pas faire doublon.
Mon pare-choc arrière est déformé. Par chance, le chrome est intact, mais comme vous pouvez le voir (et je n’ai pas d’autres photos sous la main) il est enfoncé.

Quelle méthode me conseilleriez-vous pour le redresser ?

J’avais l’idée de le démonter, de le positionner au bord d’un établi de manière à ce que l’arrête du plan de travail vienne se loger dans la rainure intérieure du pare choc, et de le déformer doucement soit en tapotant au maillet de carreleur, soit avec une presse mais en utilisant un chiffon pour éviter le contact direct entra la presse et le chrome. A votre avis ?

Merci d’avance ! :smiley:

de toute façon tu n’as pas grand chose à perdre

à part ton temps si tu compte juste « tapoter » :laughing:

c’est bien raide un pare choc :wink:
tente aussi avec des cales de bois et un serre joint, mais je suis sceptique sur le fait que ça revienne nickel (j’ai testé sur ceux de ma cox)

bon courage en tout cas :wink:

Salut :wink:

Je ne sais pas si West34 n’a pas redressé ses par-chocs chromé, il va surement passer dans la journée ou la soirée

Fabien

l’idéal est de démonter le pare choc et de le mettre en tension pour étirer les deux extrémités ( un cric et un madrier de bois en appuis de chaque coté) afin de forcer la bosse à se remettre à plat et ensuite tu bloque une cale de bois dessous et tu tape avec un maillet bois sur le haut du plis.
bon courage

Merci Raz,
Ta méthode me plait bien, je vais essayer comme ça.

Salut, le mien était pareil mais pas en chrome et mon mécano me l’ a refait à la presse c’est top. :wink:
Mais avec le chrome je ne sais pas si ça peut l’ abimer…