Salut à tous!
Bon alors comme prévu, j’ouvre un post sur ce qui va être un périple à base de « non s’il te plait, me lâche pas maintenant, j’ai un timing serré!!! »… pourvu que ça tienne! haha
Donc pour ceux qui connaissent pas la bête, je vous mets ci dessous le lien de mon post le présentant et où j’avais sommairement, et sans attendre les conseils des membres sur les itinéraires à suivre, indiqué quelques étapes de mon voyage…
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=11440
Voilà, donc maintenant que les présentations sont faites, l’idée est de rallier Saintes (en Charente Maritime 17) à Bastia (Corse 2B), où je dois passer l’été… oui je sais, y a pire comme destination, mais que voulez vous, mes dernières vacances d’étudiant ça se mérite! haha
Alors en réalité j’ai décomposé ce périple en 2 parties, avec 2 sous part…euh pardon 2 étapes chacune… (déformation estudiantine… ):
Le première Partie reliera Saintes à Gruissan Plage. Voici un aperçu de mon itinéraire avec au quelques villes repères :
Etape 1
• Saintes
• Pons
• Barbezieux St Hilaire
• La Roche Chalais
• Bergerac
• Monbazillac
• Cahors (PIT SOP 1 = ça veut dire, c’est là où le roumain va préparer la gratte et le feu de camp :mrgreen
Etape 2
• Cahors
• Caussade
• Saint Antonin Noble Val
• Albi → merci Guillome81
• Castres
• Mazamet
• Narbonne
• Gruissan Plage (PIT STOP 2 et fin de la première partie)
Temps estimé 2 jours… estimé j’ai dit !
Le seconde Partie reliera Gruissan Plage à Nice. Voici comme au dessus un aperçu de mon itinéraire avec encore quelques villes repères :
Etape 1
• Gruissan Plage
• Beziers
• Agde
• Marseillan
• Les Aigues Mortes
• Le Grau-Du-Roi
• Arles
• Salon de Provence
• Aix en Provence (PIT STOP 3 → eau jaune avec un pote de la VW et hibernation rapide)
Etape 2
• Aix en Provence
• Saint Maximin la Sainte Baume
• Brignoles
• Le Cannet des Maures
• Le Muy
• Fréjus
• La Napoule (oui j’évite si possible les Estérels… :mrgreen : )
• Cannes
• Antibes
• NICE (FINAL STOP) après 2 jours de trajet…
Bon arrivé sur Nice, normalement, je dis bien NORMALEMENT, je dois laisser mon Split dans un garage fermé chez un ami… par contre il me manque un renseignement que forcément j’ai zappé quand je suis arrivé chez mes parents et d’où je suis reparti depuis…
C’EST QUOI LA HAUTEUR D’UN SPLIT SO42 AVEC GALERIE ET EN REDUCTEURS D’ORIGINE DONC TOUT D’ORIGINE ??? :mrgreen : :mrgreen : :mrgreen : :mrgreen :
Oui parce que ce serait bête qu’il ne rentre pas dans le garage quoi… surtout que dès le lendemain matin, je dois prendre le train retour Gruissan Plage pour retrouver mes parents !! donc pas intérêt à être à la bourre !
Bref, si des gens ont la réponse, ça m’arrangerait FORTEMENT, et si des gens sont sur mon itinéraire, et bien… faites signe ! J’essayerai de remplir le trimixte d’ici là !!!
A bientôt !
El Roumain (Matei)