de l'air!!!

salut,

j’aimerai votre avis et les moyens utilisé pour donner de l’air au passager arrière sur un t2 vitré.
et accessoirement amener un peu d’air au parent dormant sur le clic clac…

car j’hésite entre la vitre coulissante sur porte elle même coulissante, le déflecteur sur vitre arrière, et la vitre safari sur hayon.
j’ai bien la possibilité de rouler avec la porte coulissante ouverte, mais comme j’ai pas encore de ceinture… :laughing:

merci de m’éclairer de vos lumière.

Salut, le safari arrière à mon avis c’est super à l’arrêt, mais en roulant, c’est le truc parfait pour envoyer les fumées d’échappement dans l’habitacle (et puis bon, faut avoir une plante à billets de 100€ dans son jardin)
la persienne westfalia, il y a le grand risque qu’un carreau pète à cause des vibrations en roulant. mais c’est la plus jolie.
la coulissante je trouve ça top: facile à trouver en neuf, pas de perçage, facile à manipuler même pour des gosses, bien étanche, même au jet d’eau.

Salut,
Personnellement j’ai ça sur ma porte coullissante

J’en suis entièrement satisfait.
position ouverte à l’arrêt…ça m’amène un peu d’air ( idem pour la nuit )
Position ouverte en roulant ça donne pas mal de courant d’air au passager.
Et question vibrations j’ai pas de problème et cette vitre est montée depuis plus de 30 ans.
Le Gaulois

par contre, ça fait un sacrée boucan quand le persienne et ouverte en roulant :roll_eyes:

pour le confort des passagers, je pense que la coulissante est le top :wink:

+1 pour la coulissante , j’en ai une sur le combi et les enfants ont de l’air en roulant et ça ne fais aucun bruit , et la nuit je la laisse ouverte pour donner de l’air frais… :wink:

Les coulissantes « VWBrazil » sont bien, pas étanches à 100% avec une forte pluie + fort vent de travers (juste 2,3 gouttes qui passent par les joints en bas, mais c’est assez rare), pas aussi réussi que les modéles d’origine, mais c’est vraiment pour chipoter :grin: .

Le blème, c’est pour dormir par temps de pluie, autant on peu ventiler sans risque de tremper le combi avec les Jalousies, autant ça devient la galère avec les coulissantes (sans compter que dormir à l’arrache sur le bord de la route n’est pas trés sécurisant, puisque n’importe quel blaireau peu ouvrir les portes ou chourer ton slip :smiley: :smiley: )

Idem pour laisser le combi au parking/camping, il ne faut pas oublier de fermer les latérales, car en cas d’orage, les coulissantes ne pardonnent pas :wink:

on est donc d’accord
il faut une coulissante d’un coté pour quand on roule et une persienne de l’autre pour quand on est arrêté :grin:

Bonjour

Oui pour deux persiennes et une coulissante à l’arrière coté conducteur :stuck_out_tongue:

merci pour tout vos retour!!

donc effectivement une vitre persienne coté cuisinière et une coulissante en face. reste a trouver la planche a billet. :smiley:

la coulissante, je trouve deux modèle:
un en alu gris et verre teinté pas trop cher mais sans le joint (en même temps je pensai récupérer l’ancien) ou un autre modele fourni complet, mais la les prix vont du simple au double :imp:
quelqu’un a t il un avis sur celle en alu sans joint de chez S…K…?? a part que le teinté c’est moche
sinon une adresse de fournisseur pour la classique que l’on trouve partout je suis preneur aussi (mp)

la persienne pourquoi pas mais ça a l’air difficile a trouver??

petite question a newton 31 j’adore ta coulissante ariere mais je ne l’ai vue nul part!!!
et j’aimerai la même a droite…
si tu peux me renseigner ce serai super cool

merci a tous

Bonjour
trouvé sur un site bien connu en Angleterre, elle ne se fait que pour la droite.
Elle a été distribuée par SK l’année derniere, il faut peut être leur poser la question
Je suis retourné sur le site anglais, le prix a été multiplié par 3 :astonished: en deux ans!

justkampers.com/shop/t2-bay- … 16870.html

a+

merci newton pour l’info mais je ne peux la monter que a droite vue que j’ai un meuble penderie a gauche…

c’est bien dommage car je trouve que c’est le top au niveau positionnement pour aérer les passagers et les dormeurs…

bon je crois que je vais prendre une coulissante sur la porte coulissante mais toujours pas décidé entre celle en alu/verre teinté et la classic qui doit être celle dite « vw brasil » dont parle bettedesomme80 :thinking:

pour la persienne je croi que ça se trouve qu’en occase donc on attendra une bonne occase pour investir :wink:

salut !

pour ma part j’ai la perssienne westfalia sur la porte coulissante qui est ouverte la nuit j’ai les grilles de ventilation sur les portes avant et j’ai la svitre de hayon en safari

lorsque l’on dort en plein été dans le sud et bien cela ventile comme il faut

pour ce qui est de rouler j’utilise les deflecteurs de porte avant ainsi que la vitres westfalia aussi

pour le bruit j’ai plus l’echappement dans les oreilles que le sifflements de l’air

:roll_eyes:

Cet été en Espagne avec des T° de dingue la nuit, on était bien contents d’avoir deux vitre coulissantes, pour faire un bon courant d’air, je laissais le hayon entr’ouvert grâce à une petite ficelle d’une trentaine de cms.
Nickel.

Prétentieux… :flushed: :smiley: :smiley: :smiley::arrow_right:

salut

j’ai commandé une coulissante a poser sur la porte coulissante mais rupture de stock :imp:
c’est moi ou ça devient introuvable??

c’est moche car la gamine creve de chaud a l’arrière.

quelqu’un a un plan??

j ai pas compris « le petit bout de 30cm » :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: tu parles de kôa :question: :question:

ok je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: tres tres loin :roll_eyes: :smiley:

Faut prendre vos cachets les gars (pas les petites pilules bleues, hein, de ce coté là on dirait que ça va!)
bah oui je suis une sex machine: dans mon bus il fait des températures de dingue la nuit et j’ouvre le hayon sans me servir de mes mains ni de mes pieds :laughing: mais c’est pas une ficelle, plutôt une corde disons un câble…

@ combi38, j’ai acheté les miennes chez SK (mais le prix c’était 129€ il y a 6 mois :imp: :imp: :imp: ), par contre les loquets d’ouverture sont normalement prévus à l’avant, ce qui n’est pas pratique du tout quand on veut les commander depuis la banquette (même malgré la taille de mes membres :grin: ) qu’on soit assis ou couché. C’est pour ça que pour la porte coulissante, je leur en ai commandé une normalement prévue pour le coté gauche du bus, même si quelques esprits taquins ont fait semblant de ne pas comprendre

ça se saurait si on taquinait par ici :grin: