Dans le SUD un Westy T2b 77 qui vient de...Mexico

Bonjour à toutes et tous.
Mon épouse et moi venons d’acquerir un T2B de 1977 pour notre plus grand plaisir. Nous comptons l’utiliser dés le printemps aprés lui avoir fait quelques travaux. Nous habitons prés d’Aix en Provence. C’est un westfalia Berlin équipé d’un moteur 1600 double admission. Il est de fabrication Allemande et a vécu au Mexique. L’état général est plutôt satisfaisant, base chassis saine. Mais certains travaux vont être réalisés prochainement afin d’en acroitre la fiabilité, il a vu la main de l’homme un peu trop souvent… :smiley: (changement faisceau électrique; changement roulements de roue; pompe à essence; révision moteur et fluides; allumage électronique; boitier de direction…entre autres).
Pas mal de questions en tête et certaines réponses sur ce forum trés riche. Mais je ne manquerai pas de faire appel à vous car nouveau dans l’univers camper vw.
Quelques photos ci-dessous.
A bientôt.

Bonjour à toi et bienvenue

je te replace les photos ici en attendant un modo:




Voila les photos sont là :grin:

PS: déplace au plus vite le filtre a essence qui est en très mauvaise place :smiley:

Je dirais peut-être même les deux filtres à essence :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

En tout cas, soyez les bienvenue ici.

Vous avez fait une bien belle acquisition, bravo.

Salut, bel achat.
J’ai de la merde dans les yeux ou bien il n’y a pas de joint de tour moteur?
Sinon, en dehors de virer les filtres à essence, profites en pour changer toutes les durites depuis le réservoir en plaçant le filtre au dessus de la boîte de vitesse. Ton filtre à air est ce qui se fait de pire, essaye de trouver en occasion un filtre d’origine, à bain d’huile :wink:

C’est dur à dire pour le joint du tour moteur. On dirait qu’il est présent au premier plan de la photo, mais sur les côtés on le voit pas.

Sinon pour le reste, d’accord avec mes camarades : le filtre à essence n’a rien à faire là, et des durites neuves (estampillées "résistante au carburant Ethanol tant qu’à faire) seront bienvenues. Idem pour le filtre à air : un filtre d’origine sera cent fois mieux. Pas forcément la version à huile, d’autant que tu as encore le support filtre papier. Dans l’idéal avec un volet air-chaud (d’origine donc) qui fonctionne et qu’il faudra installer comme c’était fait à la base. Quand le combi avait encore du chauffage…

Je ne redirais pas ce que les autres ont dit… :laughing:
Sinon belle acquisition et l’intérieur Berlin est vraiment le plus sympa et le plus pratique à mon sens.
Bonne route :grin:

salut, belle animal, pour rebondir sur ce que dise mes petits camarades de classe, a la sortie du réservoir tu met un petit robinet de motoculture (y en a chez bricoltout) et ton filtre a essence, comme ça le jour ou tu le change tu t’en met pas 10 litres dans les manches :grin:

Merci les gars pour vos retours et conseils qui me seront trés utiles.
Pour le joint moteur, il n’y en a pas, je l’ai commandé.
Pour les deux filtres à essence à changer c’est une priorité. D’autant que c’est pas un budget de fou pour de gros emmerdes évités.
Je vais chercher des infos pour retrouver leur emplacement correct d’origine.
Il me semblait bien que le filtre à air était plus « blingbling » qu’efficace. Mais rien n’y transparait en roulant. Même si le moteur s’effondre en passant la seconde. Mais pas certain que ça soit dû au filtre à air ?!? :roll_eyes:

@pierrox: je ne vois pas comment est fait le type de filtre à air avec volet air-chaud :question: Par contre je compte remettre le chauffage en service.

En fait, plus je regarde et j’explore mon combi et plus je trouve de petites choses à modifier, remplacer, rénover, compléter, mais plus je l’aime aussi :laughing:

D’origine tu en as qu’un seul sous le combi pas loin de la sortie du réservoir.

:grin:

Et puis voila un peu de lecure : Choix du filtre à air Origine VW

Merci, je suis tombé sur ce topic tout à l’heure, tout y est, trés instructif. :smiley: