Dangereux ou pas ?

Hello à tous,

Lisant plusieurs articles sur les filtres a essence et les conséquences (incendie…) je voulais savoir si la position et l’installation de notre filtre a essence était dangereux pour la famille 72’s yell0w Camper, mais je pense connaitre déjà la réponse :neutral_face:

Je vous mets les photos du début à la fin jusqu’au réservoir…

La pompe a essence ? (on rigole pas…)

Pas de collier :neutral_face:

Merci aux spécialistes de nous conseiller :wink:

SeB…

WAHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUU

ALORS deja le filtre dans le compartiment et de plus sans colliers :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

et puis juste au dessus des culasses et des bougies: vibrations, chaleur, du beau boulot :grin:

du beau boulot…de professionnel car le moteur a quand même été refait chez un spécialiste VW :neutral_face:

NB : Je ne donne pas le bâton pour me faire battre…

Pour avancer sur le sujet, est ce que de deplacer le filtre ici…serait une solution

Par la même occasion, supprimer cette durite en fer ?

Merci !

surtout ne pas enlever cette durite rigide, elle sert à traverser les tôles moteur, une durite souple se cisaillerais par le frottement sur la tôle :imp:

voici ou il faut mettre ton filtre:

Tu peux aussi jeter un œil là : viewtopic.php?f=17&t=6055&hilit=Rolls+wagen+team&start=20

Bonne douche :grin:

Philcox 09

:smiley: :smiley: :smiley:

si tu veux supprimer la durite rigide tu peux mettre des presses étoupes et la t’es sur qu’il n’y aura aucun probleme de cisaillement.

ok merci pour ces « précieux » conseils, on va tâcher de faire çà assez rapidement…

Y’a t’il moyen de raccourcir la durite, que ça parte du dessous du réservoir et ca aille direct au carbu ?

SeB :wink:

bonjour

j’aurai tendance a dire non car ca doit passer par la pompe a essence avant d’aller dans le carbu!
Donc petit bout de durite sorti du réservoir, filtre a essence au dessus de la boite de vitesse, petit bout de durite du filtre jusqu’à la durite métallique, entrée dans le moteur durites souple de la durites métallique jusqu’à la pompe a essence puis durite de la pompe au carbu (bien mètre des colliers de serrages a chaque fois)
pour la durites c’est du 6 il me semble mais avec du 8 ça le fait aussi!
par contre il est préférable d’éffectuer cette opération avec peu d’essence dans le réservoir car il va falloir le vidanger (douche presque assurée)
bonne journée
guillaume

Merci pour cette réponse Guillaume, j’y vois plus clair maintenant :wink:

Y’a plus K…

SeB

salut,

sur son combi mon frere a rajouté une électrovanne juste a la sortie du réservoir, car en cas d’incendie les durites fondent et tout le contenu du réservoir se vide! donc impossible d’éteindre le feux. l’électrovanne est en 12V et est branchée sur le + apres contact. elle peut aussi servir d’anti-vol, il suffit de cacher un interupteur sous le tableau de bord et le brancher en série.
si ton réservoir est vide, c’est peut-être l’occasion??

Punaise mais ou est ce que vous allez chercher toutes idées ingénieuses !!! :astonished:

Merci pour le conseil…

En attendant de faire la modif, j’ai déjà mis un collier et j’ai éloigné le filtre de la culasse

On me dit souvent que je suis le roi du BarB-Q, on va éviter de le faire dans le bibi :grin:

SeB