Lisant plusieurs articles sur les filtres a essence et les conséquences (incendie…) je voulais savoir si la position et l’installation de notre filtre a essence était dangereux pour la famille 72’s yell0w Camper, mais je pense connaitre déjà la réponse
Je vous mets les photos du début à la fin jusqu’au réservoir…
j’aurai tendance a dire non car ca doit passer par la pompe a essence avant d’aller dans le carbu!
Donc petit bout de durite sorti du réservoir, filtre a essence au dessus de la boite de vitesse, petit bout de durite du filtre jusqu’à la durite métallique, entrée dans le moteur durites souple de la durites métallique jusqu’à la pompe a essence puis durite de la pompe au carbu (bien mètre des colliers de serrages a chaque fois)
pour la durites c’est du 6 il me semble mais avec du 8 ça le fait aussi!
par contre il est préférable d’éffectuer cette opération avec peu d’essence dans le réservoir car il va falloir le vidanger (douche presque assurée)
bonne journée
guillaume
sur son combi mon frere a rajouté une électrovanne juste a la sortie du réservoir, car en cas d’incendie les durites fondent et tout le contenu du réservoir se vide! donc impossible d’éteindre le feux. l’électrovanne est en 12V et est branchée sur le + apres contact. elle peut aussi servir d’anti-vol, il suffit de cacher un interupteur sous le tableau de bord et le brancher en série.
si ton réservoir est vide, c’est peut-être l’occasion??