Danemark en T2

super comme idée

1 « J'aime »

Nous avons trouvé les Danois très sympathiques, accueillants et très zen. On a ressenti l’esprit Hygge.
On a visé les campings en regardant park4night, jamais en sauvage car c’est interdit.
Très dépaysant. Copenhague a compléter car bcp de choses à faire.
Les rayons du soleil sont bcp plus inclinés dans ce pays et c’est agréable.très beau pays.
Bcp de moustiques sur ile de Fanø.
Ailleurs pas de moustiques.
à 17-18h tout commence à fermer, y compris les loueurs de vélo et les campings. Du coup faut parfois s’installer et voir le lendemain matin. Tjrs eu de la place en camping en arrivant sans réserver sauf à un endroit.
L’idéal pour nous est de coupler le trip avec quelques nuits en home exchange, mais en août pratiquement aucune possibilité car ils reprennent le travail plus tôt. En juillet y à surement plus de possibilités en home exchange

2 « J'aime »

Au Nord de Copenhague à Helsingor tu as un ferry qui t’amène en 20 mn à Helsingborg en Suède. Sur le littoral du Bohusland plus au Nord, à couper le souffle. Merci pour ces belles photos qui donnent envie d’aller au DK. Par où vous êtes rentrés?

1 « J'aime »

On a roulé 14h aujourd’hui et 11h hier.. Faut être motivé :sweat_smile: le combi a super bien roulé ! 105-110 km/h sur une très bonne partie du trajet

j’ai calculé la conso 10,6 l/100 avec bon chargement et 3 personnes voir 1 autostoppeur que l’on a pris en stop. Au total, de bretagne jusqu’à la vanoise puis traversée allemagne pour rejoindre le danemark puis trip puis retour nous avons fait 5600 kms.

on a traversé en diagonale en passant par Lille.

L’amortisseur a bien tenu.

la boite ultra longue cela fait tte la différence, ainsi que le réglage des culbuteurs et de la bonne avance à l’allumage.

en gros le moteur a fait 1870 kms en deux jours et rien n’a bougé.
pas de fuite et très peu d’huile remis

5 « J'aime »

Hallo les gens,

On trouve encore le tome 1 en Suède de “The Original VW Camper Cookbook”, en anglais. Serial Combi l’avait diffusé traduit en français. Je ne pense pas qu’on puisse encore le trouver en neuf.

Les deux tomes sont vraiment originaux et sympas, au moins pour la mise en page les photos des combis et de leurs occupants auteurs des recettes, et secondairement pour les recettes elles mêmes. Très souvent elles nécessitent de disposer d’une épicerie considérable, ou alors de trouver les produits ou les épices en cours de route ! Ce qui risque de plomber le budget pour une utilisation limitée !

Les recettes, comme les combis, font le tour du monde. Beaucoup de grillades, de recettes avec du fromage fondu, et pas assez de recettes genre salades composées, à notre goût, qui nécessitent moins d’ustensiles du genre poêle ou marmite !

Et même si on ne cuisine pas, ou pire, qu’on ne possède pas de combi, ces deux petits bouquins sont une invitation au voyage, au dépaysement, à la stimulation des papilles par l’image et le rêve.

L’éditeur : vwcampercoobook.com 17 € plus port. Envoi par la poste en enveloppe matelassée d’une magnifique couleur … “bleu de Suède” … forcément ! :grinning_face:

4 « J'aime »