Culot long ou culot court ? (bougie)

juste un doute sur les culasses !!!
donc a gauche bougie culot long et a droite bougie culot court… c’est quoi la bonne ???
image introuvable

ensuite quelqu’un peut confirmer qu’il s’agit bien d’une turbine pour 1600 ??? pas l’habitude de ces trucs de petit moteur :grin: :grin: :laughing:

Salut

Ca ressemble tout a fait à celle que j’ai sur mon 1600 donc pour la turbine, je dirais oui par contre en ce qui concerne les bougies ???

salut victor ,pas facile le type1 :smiley:
pour les bougies je mettrais des culots court car sa depasse

barbuz factory

la turbine est la bonne je confirme, pour les bougies je pencherai aussi pour des culots courts.
(bougie et culasses commandées même tps dans le même shop… :roll_eyes:

oauis pas facile Alex le t1, en plus tout est petit, y’a pas de place pour bosser :grin: :laughing: :laughing: :laughing:
enfin, ca confirme ce que l’on pensé avec Ricoune et Buggyderby, les bougies ne sont pas les bonnes …

Par contre la vrai question est :

qu’est ce ca entraine de mettre des coulots longs (oups des culots longs :grin: :grin: ) a la place des culots courts ??? est ce que ca pourrait entrainer une hausse des température importante ???

Bsoir
culots longs le piston peut cogner sur la bougie et celle ci peut etre expulsée et filetage mort et peut etre beaucoup plus de dégats; les culasses a culots longs avaient été mise en service suite au félures récurantes sur moteurs CT

ta pression d’huile est bonne mais l’huile circule t’elle bien dans ton radiateur

barbuz factory

ouaip, l’huile circule dans le radiateur …verifier a l’aide de l’outil pour mettre les blocs en pression
flat4ever.com/outil-de-mise-en-t51843.html

:wink:

tu as demonte et souffle dans le radiateur ?

barbuz factory

pour les culasse culot court c’est sur!!!

verifie que les culasse n’est pas de micro fissures entre le puit de la bougie et les soupapes sa ça donne des coup de chauffe terrible

sinon la turbine est la bonne

et moi sur les t1 jez soude mes clapets ouverts et supprime le systeme d’ouverture et fermeture suffit apres de bien faire chauffer le matin tranquilou

les culasses sont neuves (vendues avec 4 bougies culot long … :roll_eyes: ) et les clapets sont soudés :grin:

oui :wink:

et pas de fissure dans les culasses elles sont neuves… :grin: :wink:

Pas sérieux le vendeur!!! :imp:

ou erreur, inattention …il y a eut de dégat ç’est dejà ça !
estce que le pb de chauffe pourrait venir de là?

ben c’est que je demande mais apparemment, personne ne sait :neutral_face: :neutral_face: :grin:
on va mettre des culots courts et roule…et si ca chauffe encore, je lui met un 2L6 avec turbine porsche non mais oh !!! :laughing: :laughing:

attention, Tor, je veille :smiling_imp:

:grin:

:grin: :grin: :grin:
c’été pour rire !!! t’facon ca freine pas un 70 :laughing: :laughing:

1 « J'aime »

et les freins s’est pour les lache !!! :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Le moteur est il équipé de ces toles serial-kombi.com/volkswagen- … 38701.html. Dans mes souvenirs (exemple) sur les CT d’origine elles étaient rajoutées avec le changement des culasses culots longs (du vécu sur un popo 80 acheté neuf)

Il faut effectivement des bougies culots courts.
j’utilise des NGK B6HS ou BP6HS sur les moteurs stock ou peu modifiés.