Bonsoir à tous,
Aujourd’hui je viens d’apprendre que j’ai un cylindre qui ne donne plus de compression, le N°3 et le N°4 donne environ 7 bars.
Le 1 et 2 correcte supérieur à 8. Voila pourquoi je le trouvai mou !
Bref je devais partir dans les Cévennes avec ma famille, et ben ça ne sera pas en combi.
Les spécialistes, j’ai besoin de vos conseils, j’ai un moteur 1600 double admission, quel type de culasse vous prendrez et sur quel site ? Répondez moi en MP pour éviter les problèmes !
Mon garagiste m’a dit de prendre des autolinea comme marque.
Avant de chercher des nouvelles culasses il faudrait, me semble-t-il, connaitre la raison de l’absence de compression du cylindre 3.
Soupapes qui restent ouvertes,piston percé, mauvaise mesure ???
Après un état complet du moteur, on peut choisir les éléments à changer, mais pas avant, je pense.
Bon courage.
Le jeu aux soupapes avait été fait début juillet, et j’avais des soupapes de bridés, mon garagiste m’avait prévenu que les culasses avait du morfler.
C’est sur qu’il faut que je démonte avant.
Mais ma question c’est pour pouvoir prévoir un budget.
Qu’entends-tu par soupapes bridées ?
Personnellement je ne serais répondre directement à ta question, mais pour des culasses de 1600cc standard il faut s’adresser a un bon fournisseur de droite.
Une culasse 1600cc nue type 043 environ 250€.
Équipée, c’est plus, bien sûr .
Bon courage et démonte ton moteur pour faire une évaluation du coût de sa réfection.
Il n’y avait pas de jeu aux soupapes !
Et puis si tes culasses ne sont pas fissurées c’est peut être aussi bien de faire changer les guides, monter des soupapes neuves de bonne qualités, refaire faire les portées de siège de soupape.
Tu demandes au pro de te roder les soupapes, remonter des ressorts de soupapes neufs et tu n’as plus qu’à remonter.
Prévois des tubes enveloppes neufs, un honage des cylindres et une seglentation au minimum +…quelques heures de nettoyage…
Si ton garagiste vend des Autolinea je suppose qu’il va te proposer des 040-101-375.13. elles sont correctes mais la qualité des soupapes n’est pas top si tu comptes faire beaucoup de bornes (des soucis d’usure au delà de 30-40 000kms environ sur moteur stock, mais si c’est pour faire 5000kms/ an ca convient), et mieux vaut les « arranger » légèrement au niveau du refroidissement car les ailettes autours des conduits d’échappement ne sont pas débouchantes et conserve un peu plus la chaleur que des origines, mais ce sont de bonnes bases. les ressorts sont un peu « soft » et mieux vaut les caler légèrement.
Salut Loic
Je suis de retour de vacances.
Merci pour tes conseils.
Pour l’instant le moteur n’est pas tombé, donc je ne peux pas savoir quelle est vraiment la cause.
Mon garagiste ne vend pas des Autolinéa, il m’a juste conseillé la dessus.
Sinon pour remettre en état une culasse, on passe par qui ? il y a des gens dans le sud qui font ça ?
J’ai bien peur que le cout de remise en état soit aussi cher qu’une culasse neuve !