Bonjour a tous
Mon ctek ne fonctionne plus en mode panneau solaire, les voyants ne sont plus allumé comme auparavant, les branchements sont toujours les mêmes
Je voulais m’assurer que mon ctek n’ai pas rendu l’âme, comment faire ?
C’est possible aussi que ce soit ton panneau solaire qui ait rendu l’âme
suivant la qualité du panneau une cellule HS peut mettre la totalité des autres en carafe…
Meilleur moyen de tester, sortir le voltmètre
gare le combi au soleil, branche le + sur le logo « panneau solaire » du CTEK et le moins sur la masse et regarde déjà si tu as une tension qui arrive! Si 0V alors panneau HS ![]()
Regarde aussi que tes branchements soient bien en place. Pas de soucis avec le + (il est vissé directement sur le CTEK) mais la masse a pu se détacher (ou s’oxyder).
Normalement le CTEK c’est du costaud, ça tombe pas en panne si facilement
je pense plus malheureusement à un panneau solaire HS… le mien a grillé après 4 ans d’utilisation ![]()
Sinon appel @fortalamo ![]()
Merci pour vos réponse
J’ai écris a Abel
Je vais tester ça
Est-ce-que on peut tester directement le panneau solaire sans passer par le ctek?
Avec un multimetre ?
Merci Fred😉
petit détérage .. on rentre de 10 jrs en bretagne
le D250sa ne charge plus non plus en solaire ….les voyant alternateur /batterien s’allument en roulant ras , panneau débranché jour sans gros soleil il envoie 14v et de poussieres … (panneau ecoflo..1 / 2 ans ) ..
a l’arret j’ai la diode verte de fonctionementqui clignote a priori en mode sauvergarde/pas de charge ..
rien n’a changé desn les branchement hormis le remplacement de la glacière a compression par un frigo lui aussi a compression .. meme connectique meme branchement.. avant de “rendre les armes?” le voyant panneau /batteries s’allumait puis “perdais” le signal et s’éteignait .. et ainsi de suite .. puis plus rien
les fusible un a cul de la batterie moteur en 150a et un idem au cul de l’auxiliaire : RAS continuitée ok ..
je suis perdu …
a votre avis?
ce midi au”soleil” 15.4v… la ;tout débranché ciel bof..00.00 v …. je comprend plus rien….
je deviens chèvre
..a l’instant il fait plus clair mais ça pleut avec parcimonie.. le panneau me donne 10/12v … …lorsque je le rebranche sur ses borne had hoc du D250 .. plus rien … et ce sans conso et sans meme qu’il ne soit raccordé a la batterie aux …
lorsque que je rebranche ; tous les voyant sont ok comme un allumage normal..et hop plus de voyant solaire de nouveau…
Effectivement c’est troublant..tu as trouvé le problème ? ta batterie manque peut-être de charge et le seuil est en dessous pour être géré ? batterie plomb ?
batterie gel chargée via alternateur et en chargeur fixe a la maison elle est ok .. pour autant le d250 a le voyant vert qui clignote toute les 10” … mode sauvegarde??
en roulant les voyant alternateur et fonctionnement/charge sont allumé … a l’arret plus rien ..