Croatie été 2012...

Bonjour à tous,

Je souhaiterais solliciter vos expériences pour préparer un voyage en Croatie cette été!

J’ai déjà lu pas mal de choses sur les forum mais je voudrais en savoir plus notamment en ce qui concerne le stationnement du combi. Nous aimerions éviter au maximum les campings…j’ai cru comprendre que c’était compliqué en Croatie…y a t-il des lieux de stationnement autorisé, les endroits pour se poser sont-ils facilement à trouver?

Nous avons fait l’Écosse l’année dernière…il n’y avait aucun problème alors qu’un peu plus bas dans la région de « Lake District » en Angleterre c’était beaucoup plus compliqué de trouver un endroit pour s’arrêter.

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Marie.

Salut,
on rentre tout juste de Croatie, nous n’avons fait que le nord jusq’aux lacs de Plitvice ( magnifiques!!!)
on est arrivé par Venise, on a fait toute la cote Croate (pula etc…)et la presqu’ile de KRK
sur place il est difficile de faire du sauvage car la Croatie est un peu particulière ( nous on n’a pas trop aimé) car tout est adapté pour le tourisme DE MASSE ( les autocars d’Allemands quoi) tous les petits villages de la cote sont innondés de beton, ils ont meme betonnés les rochers pour pouvoir s’y coucher, donc tu as des campings partout et le peu de cote accessibles, tu y arrive par des gros complexes hoteliers…
on a eu de la chance de se trouver hors saison, donc les barrieres des parking etaient ouvertes partout, je pense qu’en plein été, vous allez galerer pour y faire du sauvage ( plus de chance dans les terres??) nous on c’est arrete aux lacs( camping obligatoire) , le peu de cote qu’on a vu nous a deçu, ce n’est qu’un avis perso mais il est tout chaud,nous on ne fait que du sauvage en autonomie en general, si tu aime les gros campings avec les plages betonnées… on ne sait pas pour le sud, nous n’y sommes pas allé

va faire un tour sur notre blog, il y a des photos et videos: lacombimaison.over-blog.com

Salut,

j’ai fait un petit tour en Croatie l’année dernière et on a trouvé quelques endroit pour dormir.
J’ai fait un sujet sur mon voyage dans la section Europe si tu veux voir quelques photos.
Je te conseille la ville de Slunj où il est possible de dormir sans problème. Le coin dans la crique au bord de la mer était sympa aussi. Et les lacs de Plitvice sont magnifiques !!
Par contre je n’ai pas fait le sud non plus.

Bon voyage

bonjour , je reprends ce poste pour avoir d 'autres infos …
cet ete je voulais me rendre( peut etre ) en Croatie par la slovenie et l’Italie mais je suis en peu refroidis par ce que je lis au sujet du camping sauvage car je voyage tjrs ce cette façon …
visiblement la cote croate n’est pas faite pour le camping sauvage alors ? :slightly_frowning_face:
si je pouvais avoir d’autres infos ce serai bien cool ,car les postes qui ont ete fait sur cette région sont assez anciens et en 2 /3 ou 4 ans deja les choses changent vite …
merci !

Salut à tous, moi j’en reviens juste (début Mai) de Croatie et pour faire du sauvage c’est facile (juste etre aux bons endroits et se faire petit et silencieux) :wink:

ah bah ça me rassure :wink:
si tu veux bien me refiler des endroits sauvages que tu as fait ce serai super sympa !
merci pour ta réponse .
et les autres des infos ?

Salut
on va aussi en croatie, les 15 premiers jours d’aout, un aller retour à Split en passant par la côte… vous y serez quand vous?
suis aussi preneurs de bon plans si certains en ont !

en fait je ne suis pas encore sur d’y aller ,tout dépend des infos que je récolte …mais sinon ce sera un depart debut aout avec un depart de Paris et toi ?

Bonjour,
Moi aussi je dois partir en Croatie dans 15 jours, enfin faire un passage car je vais aller jusqu’en Bosnie/Serbie et remonter par la Roumanie avant de revenir. :smiley:
Donc je suis preneur de toutes vos infos sur le camping sauvage en Croatie. :wink:

alors moi je pars de Lyon, en traversant l’italie par le nord