Y a des crics spécifiques combi cox, ils se placent…DAns l’emplacement à cric du combi un avant la roue avant, un après la roue arrière sur le bas de caisse, 4 en tout donc.
idem : cric origine pour quand je suis en promenade sinon c’est cric rouleur (tu peux te prendre sur les support cric origine ou sur train av ou a pas mal d’endroit sous la caisse mais pas sur les bas de caisse ! )
OK la je comprends Mais pour un cric plus moderne, le poids à soulever est de combien? 2 tonnes c’est suffisant?
Juste pour changer une roue ou se faufiler sous la caisse
Disons juste que vu que le combi pese moins de 2T ou à peine plus si chargé et aménagé lourd, t’es très large pour lever une seule roue avec un 2 tonnes, vu qu’en théorie c’est le combi entier que tu peut lever
Après le cric origine reste le mieux si tes supports de crics sont bon, car il leve assez haut sans avoir besoin de mettre des cales sous ton rouleur si il est petit ou sortir le gros
j’ai un cric bouteille de chez nonauto, très pratique et compact, je le prends même pour caler le combi la nuit, ça bouge plus sur la course des amortisseurs s’il y a du vent.
Quelqu’un l’avait conseillé sur un forum.
Il mesure 46 cm de long replié et a une levée de 44cm. J’ai pas testé, mais je pense que c’est nettement suffisant.
Ne me demandez-pas sur quel véhicule on le trouve, je suis tombé dessus par hasard dans une casse!