cric

Hello!
Vous utilisez quoi comme cric pour changer une roue?
Et à quel endroit sous la caisse le positionner?
Merci :grin:

Y a des crics spécifiques combi cox, ils se placent…DAns l’emplacement à cric du combi :wink: un avant la roue avant, un après la roue arrière sur le bas de caisse, 4 en tout donc.

En bas à gauche de cette image tu peux voir a quoi ressemble le cric :
http://imageshack.us/a/img542/3034/18cs.png

La partie qui rentre dans le combi est en position basse, tu verra donc ce trou carré sur ton bas de caisse

idem : cric origine pour quand je suis en promenade sinon c’est cric rouleur (tu peux te prendre sur les support cric origine ou sur train av ou a pas mal d’endroit sous la caisse mais pas sur les bas de caisse ! :roll_eyes: )

OK la je comprends :grin: Mais pour un cric plus moderne, le poids à soulever est de combien? 2 tonnes c’est suffisant?
Juste pour changer une roue ou se faufiler sous la caisse :thinking:

:sunglasses:
Disons juste que vu que le combi pese moins de 2T ou à peine plus si chargé et aménagé lourd, t’es très large pour lever une seule roue avec un 2 tonnes, vu qu’en théorie c’est le combi entier que tu peut lever

Après le cric origine reste le mieux si tes supports de crics sont bon, car il leve assez haut sans avoir besoin de mettre des cales sous ton rouleur si il est petit ou sortir le gros

A+
benji

Ça me rassure. En voyant ce pauvre cric d’origine, j’ai du mal à croire que ça lève la caisse :grin:

bonjour … si si ça léve tres bien et vite le cric d’origine … au pire si ça te fait peur , revend le …ça tombe bien j’en cherche un :smiley:

Po possible!!! :astonished:
Apparemment c’est collector. :grin:

j’ai un cric bouteille de chez nonauto, très pratique et compact, je le prends même pour caler le combi la nuit, ça bouge plus sur la course des amortisseurs s’il y a du vent.

savez ou trouver un cric d’origine ? car je suis à la recherche ?

merci

pour un combi de quelle année?

janvier 68 ???!!! :grin:

Bjr,

si ça peux aider y ça, c’est pas l’origine mais ça à semble être plus sécurité:
justkampers.com/7x0-011-031- … -1979.html

Cordialement.
Patrick.

il se trouve sous le siege passager! :wink:

Moi, j’ai çà;

Quelqu’un l’avait conseillé sur un forum.
Il mesure 46 cm de long replié et a une levée de 44cm. J’ai pas testé, mais je pense que c’est nettement suffisant.

Ne me demandez-pas sur quel véhicule on le trouve, je suis tombé dessus par hasard dans une casse! :laughing:

la patte du haut rentre dans le support du cric?

ca ne ressemble pas à un cric vw aircooled, peut etre T4 ou T5 :thinking:

Yep! Comme papa dans maman! :smiley:
On dirait que c’est fait pour.

Et cerise sur le gâteau; la manivelle est en 19!
Pil-poil pour le combi.