crénelage de la molette pour persienne

J’ai des persiennes Westfalia, mais comme il me manquait la molette, j’ai eu le reflexe d’en commander chez SK. À qui je remets le trophée de la pièce la plus stupide, car elle est intégralement en plastique, donc au bout de 3 ou 4 utilisations, le crénelage de la petite papatte de la persienne a flingué l’intérieur de la pièce, en métal ça aurait tenu (9€ :imp: :imp: :imp: )
Donc je cherche un « plan B » car je me dis que ce crénelage doit se retrouver sur d’autres objets (poignées…) dans des magasins de déco ou bricolage. Par contre, comme je me vois pas du tout rentrer dans un magasin de bricolage avec une persienne west sous le bras, je voudrais savoir comment se calculent les dimensions de ce crénelage, voire si qqun l’a déjà? ou si vous êtes arrivé à adapter une autre molette, poignée?
merci.

a mon avis pour trouver un crénelage identhique…mais normalement la molette tiens bien, ta vitre doit avoir le mécanisme grippé et donc dure à manoeuvrer !
une solution serai de percer l’axe et la molette et de mettre une goupille …

grippé pas tant que ça, il y a quelques points durs, mais avec une pince, j’y arrive sans forcer. j’avais bien pensé à un système avec goupille, mais déjà, le « choubidou » ne dépasse pas de beaucoup, et puis il faudra bien mettre quelque chose derrière, et j’ai peur que la molette en plastique ne tienne pas longtemps.

D’origine la piece est tout en plastique egalement…

Je te conseille de nettoyer un peut le mecanisme pour commencer (bombarde le de WD40)
Ensuite il faudrai voir si une poigné de leve vitre a le meme filletage… Il y a des chance a mon avis :laughing:

que non :slightly_frowning_face:

Salut,

Je suis du meme avis que les autres : ton mecanisme doit grippé !
Si tu ne tiens pas a rentrer dans le magasin de bricolage avec ta persienne , rien ne t’empeche de prendre l’empreinte avec de la pate a modeler . :bulb:

A+

heu…non, effectivement, rien :thinking:
merci du tuyau.