cremaillere t3 sur bay

salut
j ai besoin d infos pour gamberger un kit cremaillere sur bay je recherche des pieces mortes pour avoir des cotes ou des cotes avec photos de cremaillere de t3 assistée, du renvoi de direction de popo, du couplage renvoi/colonne

merci
Thierry

bonsoir
il existe ça qui peut te donner une idée serial-kombi.com/volkswagen- … 39024.html

deja essayé :grin:

pas bon pour moi :grin:

je veux une vraie cremaillere , assistée pour pouvoir mettre un maximum de chasse sur mon train avant et pourrir tout ce qui roule sur autobahnn :grin:

Hé hé … on profites de l’immo du bus Thierry ? :wink:

oui :grin:

c est la prochaine grosse modif , me faut vraiment ca, pour y coller 5 ° de chasse, mon boitier est neuf de 1 an et a deja du jeu, a 450 € le bout… et la direction est dure avec 1°20’ de chasse ! si je regle comme il faut la chasse, le boitier tiendra 2 mois :roll_eyes:

et comme j ai resolu mon probleme de papillon qui n ouvrait qu a moitié , la V max va monter encore me faut encore de la stabilité :wink:

et avec un pote on va essayer de developper un kit pour bus , meme si tout le monde ne roule pas comme moi ca ameliorera quand meme la securité

Ah ouais, 450roros pour 1 an, çà vaut le coup de se pencher sur le sujet :open_mouth:
Pis développer un kit bien pensé, çà va intéresser du monde, même si tout le monde n’a pas ta config :wink:

Toi qui a déjà pas mal de pièces en provenance de l’UK, tu as regardé du côté de Red 9 Design ?
Ok, le prix c’est plus élevé (cela dit, c’est un train complet)… mais la qualité reste, le prix s’oublie - comme disent les tontons flingueurs !

http://www.red9design.com/buswishbones.htm

aucun interet deja vu , certain testé, a part la cremaillere ca n apporte rien de plus au niveau reglage, les rotules ( de provenance Ford) degagent tous les 20 000 kms ca veut dire que je devrai les changer en moins d un an…
j avais meme negocié les tarif pour un autre forum, - 10% sur tous les produits.

au suivant :grin:

le probleme avec une cremaillere de popo est le sens comme elle est a l’avant des fusees et que devant le train avant de bay il n’y a pas trop de place et que derriere elle va tournee a l’envers. a voir?

barbuz factory

oui mais si elle fait un demi tour elle sera toujours dans le bon sens…

oui, mais il te faudra une conduite a droit ou plein de cardan(ou une cremaillaire british)

barbuz factory

juste 2 cardans 1 sur le renvoi et un sur la direction , 2 c est pas plein :grin:

ouai , faut voir si sa passe avec le levier de vitesse et le frein a main

barbuz factory

la tringlerie est deja modifiée avec la boite porsche et le frein a main est hydraulique :grin:

achete un T5, y’a déja la direction assisté :grin:
ok, je suis par là :arrow_right:loin :arrow_right: loin :arrow_right: loin :arrow_right: :arrow_right: loin

bon sans rire y’a scoobi camper qui a fait le montage sur son bus, là je retrouve pas son poste mais à voir dans vos camper si il détail le montage???
bon courage

pour les crémaillères y’a du choix maintenant reste a trouver la bonne :wink:
205, 106, clio

je réfléchis a cette solution aussi car c’est ma femme qui roule avec le bus et j’ai pas spécialement envie qu’elle se retrouve avec les bras de Stallone :smiley:

ajouter une DA électrique de clio2 et c’est le top pour elle

pour l’électronique pas de soucis, j’ai de quoi bosser sur des boitiers pour tromper le moteur de DA et le faire fonctionner correctement

si besoin, je me joints à toi dans ce projet pour essayer de se faire un proto (j’ai une partie avant de bus de découper pour pouvoir facilement bosser sur des platines ou autres mesures …)

OUI

ben c est a dire que les T5 je les laisse sur place :grin: en allemagne y en a qui s en souviennent encore :wink:

je partais sur une DA de popo car c est du vw , ca doit etre la bonne longueur et en plus j ai deja la pompe de DA Subaru :wink:

le truc qu il faut de toute facon c est le renvoi de popo, il y est sur le kit red9 et sur le kit Creative

c’est sur qu’en ayant deja une pompe de DA sur ta pompe à flotte :smiley: ça aide pour le choix :smiley:

une electrique serait bien aussi , mais il y a tellement de modele, pis c est un bus faut un truc costaud

:wink:
je cherche de la doc sur la crémaillère de T3 pour la détailler plus précisément