Création d'une trappe d'accès moteur

Par LE-ALAIN:

Bon, on s’habitue au confort du T4, alors pourquoi pas sur un T1!

pour ceux que cela intéresserait, réalisation d’une trappe comme sur un T4 permettant un entretien aisé, et une dépose facile et sans risque du moteur à 1 personne seule et sans garage:

comme la jupe, dépose sans levage du combi
par la trappe, vous sortez turbine et carbu, ensuite le moteur descend tout seul et passe sous le pare-choc sans lever le bus !!
facile non ?

avantage de la trappe sur la jupe arrière démontable:

  • dépose/repose très facile à 1 personne en toute sécurité et sans cric sous le moteur
    avec la jupe, il vaut mieux être 2 pour le faire sans trop de risque de bêtise, et le moteur est en équilibre instable sur un cric.
    -aucun besoin de démonter pare-choc ou jupe, ni d’aller sous le combi
  • repose facilitée pour enfiler sur la queue de boite et passer le cable d’accélérateur.
  • entretien: bougies, réglages carbu, mais aussi des choses impossible comme changer les charbons de dynamo, dépose repose facile turbine , alternateur, mise en place d’un kit carbu, d’un radiateur d’huile extérieur, ou changement du radiateur d’origine !!!

1 est une trappe pour un coffre de rangement d’origine
2 la trappe réalisée avec les cotes

la découpe a été faite alors que le revêtement bois de 15mm contreplaqué + lino d’origine étaient bien sûr en place.
5mn de découpe à la scie sauteuse avec une lame longue bois + acier, 10mn pour les finitions.

aucun bruit moteur en plus dans l’habitacle
les images:

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