Cran dans la direction

Depuis toujours mon combi a un petit point dur dans la direction, a peu près un demi ou 1 tour vers la droite.
Ça fait une petite résistance et une impression de passage à vide sur quelques cm. Pourtant une fois dépassé ce point y’a encore de quoi braquer derrière.
Avec l’habitude je ne le ressent quasiment plus, mais dans certaines circonstances en montagne notamment dans les épingles ça le fait bien et ça me rappel qu’il faudrait que je regarde ce que c’est…
Je n’ai pas de jeu excessif ni de pb de tenue de route en ligne droite, ça avait été réglé l’été dernier. Merci pr vos idées.

Bizarre… On pourrait penser à un mauvais réglage du point milieu mais à un tour de la position droite, cela signifierait que le parallélisme a été fait n’importe comment, bien qu’il puisse être « correcte » mais sans avoir été fait au point milieu :question:

Alors là :roll_eyes: j’ai posé la question sur flat4, je ne sais si c’est possible… C’est une erreur qui aurai été commise lors d’un remplacement ou d’une refection de boitier, parceque pour le parallélisme y’a pas de raison de tout décaler à ce point. Si c’était décalé j’aurai pas le même nombre de tours dans les deux sens, ça serai pire :laughing: non ?

Faudrais que je demande à quelqu’un de faire bouger le volant et que j’arrive à isoler le jeu en passant dessous. Mon intuition porte plus sur une bielette ou un renvoi qui serai marqué… j’attends de voir si quelqu’un à d’autres idées. Merci

EDIT : je viens de retrouver un message à propos du point zéro, c’est peut etre ça alors :astonished:

Sur un post récent, je donne une méthode pour bien caler le point milieu. Tu peux t’en inspirer pour vérifier celui de ton combi.

ICI !

Gilles

[quote=« Microb »]
Depuis toujours mon combi a un petit point dur dans la direction, a peu près un demi ou 1 tour vers la droite.
Ça fait une petite résistance

salut microb, ben ça me fait la meme chose, un jour je me pencherai sur le problème mais pour le moment ça tourne très bien comme ça. :wink:

Bon et bien je sais comment m’occuper ^^ c’est grave docteur si je continue à rouler comme ça ?! Merci en tout cas Gilles, ton diagnostic est certainement le bon, mais je préfère me faire aider pour intervenir dessus, tout roule depuis des années ça devrai pas m’empecher de tourner du jour au lendemain.

Léon je suis passé pas loin de chez toi le we dernier ! J’etais à fontenay mais en moderne :smiley: a+

Merci

Max

ahhhh ben, meme en moderne on t’aurais reçu :smiley: passe quand tu est dans le coin :wink:

En parlant de boitier de direction, il y en a par ici qui ont remplacé leur boitier de T2A par un boitier de T2B ? Ca a l’air jouable pour qui sait jouer du poste à souder.

Regarde ton amortisseur de direction j’ai eu des symptômes similaires j avait réglé le boitier ,changer l huile du boitier ,pareil :wink:
J’ai fini par changer les rotules de direction,une avait un peu de jeu et l’amortisseur de direction.
J’ai compris tout de suite en le démontant :roll_eyes: rien quand le mettant en compression à la main,un gros pour dur

Depuis nickel je me suis pris la tête avec ça pendant des semaines,je me voyais déjà changé le boitier de direction :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Tiens nous au jus