cout d une peinture

salut a tous
j aurai aimer refaire une peinture exterieure de mon combi
faut compter environ combien d apres vous???
poncage apres et peinture

Les produits sont cher; la main d oeuvre l est aussi; et ca prend du temps pour etre réalisé dans les règles . . .

J ai vu des peintures de 1500€ sur golf3cab ( sans facture ) poussière a pas mal d endroit; marouflage mal fait et les joints ont recu un vilain brouillard.
etc etc etc

Tu dit juste poncer preparer et peindre, tu est sur qu il n y aura pas de debosselage a prévoir; aucune soudure sous les vitres et autree .???

Démontage fait par tes soins ou par ceux du carrossier. ??

tout compte . . .

D apres ce que j ai entendu un peu en cours et chez les carrossier, en dessous de 2000 3000 euros ca risque d être léger point de vue qualité . . .

J’aurai dit le même ordre de grandeur. A moins de 2500€ avec facture, c’est difficile à trouver (bien sur, sans travaux autres que la peinture).
En plus, comme le fait justement remarqué Patox, il faut aussi s’assurer que le carrossier est bien équipé. Qu’il a une cabine de peinture et un entrepôt bien clean.

Après, pour essayer de faire baisser le prix, tu peux t’occuper du ponçage. ça demande beaucoup de temps, mais ça diminue de beaucoup la part de main d’oeuvre sur le devis final.

Oui tout a fait ; mais si tu t occupe du poncage demande au carrossier ce qu il te conseille; il y a une marche a suivre pour pas tout sacager;
eviter de percer; respecter les grains de poncage et l ecart entre grains ; :smiley:

merci a tous pour ses infos
j ai deja un devis
il y a de la carrosserie a faire en premier et ensuite peinture
mais la sa pique un peut

Si il y a un peu de carrosserie, c’est à dire un peu de découpe/soudure, de planage des surfaces, etc… si tu comptes le changement des joints en même temps, ce ne serait pas étonnant de dépasser les 5000 euros TTC.

Je crois que cela avait déjà été abordé sur le forum, mais bien souvent en discutant un peu avec les clients/amis, les travaux extérieurs avec un peu de soudure pour réparer les morceaux rouillés, une belle préparation des panneaux, le changement des joints, les produits, je dirai que la moyenne est aux environ de 7000 euros TTC sur les bus vw.

pour moi les joins on deja ete chancher ils sont tousses neuf en carrosserie il y a 2 suport de cric un panneau de porte un marche pied une aile avant le bas de la porte lateral un bout de l ail arriere et a redresser l arriere un peut car je pensse qu il y a eu un choc.
apres c est la peinture voila en gros se qu il y a a faire (a part si il y a des surprises
a oui j ai oublier il y a aussi le nez de cochon a virer car on prefaire avec le roue seul devant.

chez n’ es pas chancher … chez souis toujourre ce cheune :smiley: … on est en plein delire

A part la référence à Julio Iglesias je comprends pas trop? On est en plein délire à quel niveau?

Salut Romain,

Il doit parler des prix indiqué au dessus. :wink:
A bientôt

Fabien

des pris ou il se fou de moi pour mon bonne orthographes ???

salut, je vient de voir ton post, pour les prix de peinture regarde sur le fofo, mon fournisseur( bmi a fontenay le comte 85200) à du laissé son adresse mail et ce n’est pas les prix annoncées par nos collegues heureusement :wink:
hop j’ai retrouvé son adresse.

info@bmi-peintures.fr

si ca peut d’aider :wink: a bientot