Courroie d'alternateur T2 bay windows

Salut tout le monde !
Je cherche à remonter ma courroie d’alternateur. Et je voudrais savoir comment il faut si prendre svp ?

Salut, il faut bloquer la poulie (un tournevis passé dans une des lumières de l’alternateur pour empêcher de tourner la poulie), puis tu dévisses l’écrou de la poulie. Là tu vas pouvoir retirer l’espèce de cône , tu vas trouver des rondelles devant et derrière, elles servent à régler la tension de la courroie.
La tu peux virer l’ancienne courroie et la remplacer, il faudra caler tes rondelles de façon à trouver la bonne tension. Je sais plus s’il y a une norme particulière, pour moi ça va quand tu arrives à faire faire 1/4 de tour à la courroie sans effort de dingue

2 « J'aime »

Salut #seniorcanardo à quoi ça sert svp ?

Avez vous une RTA ?

Sur type 4 l’alternateur est maintenu par un axe en bas à gauche et une vis 6 pans de serrage en haut. Desserrez les deux, déplacez l’alternateur pour remplacer la courroie et ensuite écartez l’alternateur de manière à tendre la nouvelle courroie comme nécessaire et resserrez la visserie.

1 « J'aime »

Je m’excuse de repondre avant Romain, mais c’est la réglette qui permet de régler l’allumage, elle est fixée en bout de turbine en haut à gauche.

Ah mais tu es en 1700/1800/2000cc, oublie ce que je t’ai indiqué, c’est la procédure pour les 1600 (plus répandus)

1 « J'aime »