courroie d'alternateur détendue

Salut,

J’ai ma courroie d’alternateur qui est toute détendue,est-ce que ça peut avoir des répercussions sur le bon fonctionnement du moteur??si oui à quel niveau??sinon comment on retend ça??

Merci

Salut,

Sa se retend avec les cale sur l’alternateur !!!
Tu démonte l’écrou de l’alternateur ou dynamo. Et tu enlève des cales entre les deux flasque…
Ou tu en rajoute pour la détendre !! (Les cale non utilisé se place derrière !!!)

Âpres si elle est trop lâche ! Elle pourrais sauter !!!
Ou elle patine ou voir même dans les cas extrême n’entraîne plus la turbine !!!

Slts
David & co

sans courroie sur un T1, plus de refroidieement, donc oui, c’est assez sensible.
démonte tranquillement en comptant bien le nombre de rondelles que tu vas enlever surtout.

si tu veux en acheter une neuve , j’ai un plan NOS (ref vw) donc , pas une crantée de merde toute nulle :laughing:

Salut,

Ben c’est fait elle s’est fait la malle hier :angry: !!!donc je l’ai remise en place ce matin en essayant de la tendre comme j’ai pu et en suivant vos explications,du coup il doit rester 3 rondelles je croit et c’est toujours pas super tendu…enfin c’est fait on verra bien :thinking:

Les courroies crantées il faut oublier ? :roll_eyes:

Les crantées ne sont pas les meilleures courroies, mais ce sont celles qu’y se trouvent le plus couramment.Si le hasard te permet de trouver une courroie lisse c’est mieux.

O.K. c’est bon à savoir ! :wink: