Coupure moteur en roulant : élec ou ???

Bonsoir à toutes et tous,
j’ai posté ici, merci à vous modos de déplacer si nécéssaire.
Depuis quelques temps ( voir mois, voir années :open_mouth: ) notre combi 1600 de 78 coupe lorsqu’on roule sur ‹ ‹ grandes routes › ›, c’est à dire en 4e vitesse,sans être à fond, puis plus rien, rien, rien.
Donc point mort, feux de détresse, jusqu’à s’arrêter à un endroit à peu près sécurisé, exit grandes nationales, et encore moins autoroutes ( un poids lourd qui passe à coté de toi qui est arrêté, tu fais pas le fier).
Ca ne lui arrive jamais en descente. :grin: quand même.
Il coupe à 35° à l’ombre comme à 10°.
Après s’être arrêté 10 secondes ou 10 minutes ( ça dépend ou on a pu s’arrêter ),il repart comme en 40 :laughing: , mais pour combien de kilomètres : 1-10-100 va savoir :question: :question: :question:
Il y a PARFOIS quelques signes avant coureurs la coupure : odeur d’essence, pétarade
Depuis le début de ces coupures :
-Carbu neuf ( en même,temps les culasses, mais c’est autre chose )
-Allumage électronique neuf
-Bobine neuve + repassage en origine Bosch
-Démontage-nettoyage réservoir
-Bougies + faisceau + filtre à essence neuf ++++ ( l’entretien normal quoi )
-Vérification de l’étancheité du bouchon d’essence
-Je dois en oublier …

Une grande question : problème introuvable même en ayant parlé avec un mécano qui était un pro dans les années 80 des Cox et Combi stock ou préparés.Pour lui mystère…Problème électrique, allumage, carburation, autres…C’EST ARRIVE A QUELQU’UN D’ENTRE VOUS :question: :question: :question:

Une petite question : à quoi sert le fusible qui va ou part à la bobine :question:

RAS LE BOL de prendre des chemins de chèvres et mettre 4 fois plus de temps pour aller de A à B, vous allez peut-être m’éclairer

Merci

Xavier

bjr

tu es dans la bonne section :wink:
difficile de diagnostiquer ce genre de panne sans avoir le moteur sous le nez vu tout les points que tu as controlé/changé

bonjour,

trés probablement le contact de neiman (7 euro + 1/2 journée de travail) et après que du bonheur !!

dans le moteur de recherche tape "contact de neiman " et tu auras tout

Bonsoir,

merci pour votre attention, et vos réponses.
Après avoir posté mon problème dans la partie électrique, j’ai vu un post similaire au mien dans la partie mécanique.
Je vais donc suivre le plus simple pour moi, a savoir :
1/ J’ai déja une pompe à essence d’avance et un filtre :grin:
2/ Passer 1/2 journée a changer un simple Neiman ( suis pas fainéant, mais preque,) :grin: ,

On verra bien après :open_mouth:

@+

Xavier

Bonsoir

Pour info j’ai un peu le même problème que toi et j’ai eu un coup de bol …en effet lors d’un x-eme arrêt …je suis tombé sur une personne est on à constaté de la condensation entre le faisceau électronique et l’allumage électronique …un coup de soufflette et hop il repart…Perso je suis devenu un as des arrêts stop and go du soufflage au niveau de la broche de connexion.
Je précise, je ne suis pas un as de la mécanique…mais ma panne était sans réponse concluante …alors si ça peux t’aider dans ta recherche :smiley:
La je vais contrôler mon faisceau, faire un bon nettoyage et peux être changer aussi l’allumage électronique (avec l’eau il a peux être pris un petit coup dans la tête )

Bonsoir,
je te remercie pour ta contribution.
A surveiller de près, je te demanderais plus de renseignement si ça persiste.J’espère pas. :imp:

Cependant, je pensais quand même plus à un problème au niveau essence, et décidé à changer ma pompe à essence que j’avais d’avance et durites, allez GO :smiley: :smiley:
Bin que neni, impossible de virer la pompe a cause du boulon de 13 coté carbu.
Je pouvais l’enlever, mais il fallair sortir l’allumeur pour avoir l’espace de passer une clef plate de 13
Sortir allumeur = réglage allumage, pas de lampe srobo, mais j’aurais pu le faire à l’ampoule, mais BOF

Après mainte et mainte reflexions :smiling_imp: j’ai changé que mes durites : de la durite rigide à la pompe et pompe au carbu en mettant beaucoup plus long que celles qui y avaient.

La fin de l’histoire :
Quand j’ai fait changer mes culasse, + durites, +, +, + par mon mécano, il n’a pas dû et j’en suis sur remettre les durites à leur place d’origine, elles touchaient vers le réchauffeur de la pipe d’admission => VAPOR LOCK :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
Avec un simple collier type Colson à 0, … € ( un bout de ficelle aurait fait largement l’affaire) pour éloigné ces durites des sources de chaleur, et la miracle mais f’ai pas encore fait 1000 bornes.

Si vous m"avez compris,c’est que vous avez les idées bien bien clair, bravo à vous, mais une mésaventure qui devait être expliquée après 2 ans de galère, et ne faire confiance qu’en soit même si on est une bille en mécanique.

A bientôt sur les ‹ ‹ GRANDES ROUTES › › enfin… :grin: :grin:

Xavier

je ne comprends pas tout côté moteur :flushed: … mais maintenant ça roule, yes :wink:
enfin!

dommage pour les si jolis chemins de chêvre :smiley: qui ont tant de charme :grin: :grin: :grin:

à bientôt sur nos routes :sunglasses: