Coupure franche et nette !

Hello à tous

Nouvelle déconvenue avec le bibi je suis à l’arrêt après 20 minutes de route sans problèmes, je fais rien j’ai le moteur démarré point mort prêt à manœuvrer pour me ranger, tout ce coupe comme si un gars me volait ma batterie en 1 fraction de seconde. Résultat plus aucune réponse de rien. J’ai rentré le bibi au bercaille avec les barres.

Bizarre c’t’histoire :confused:

C’est déjà arrivé a quelqu’un ? (Mes fusibles sont ok)

regarde que tu es pas un fil d’alimentation au démarreur qui c’est fait la mal…

Et aussi ton régulateur, déjà arrivé que mon régulateur de dynamo ce mette en court circuit et coupe toute alim

Salut Flo panda, quand tu dis plus rien, lors de la coupure as tu toujours du jus sur les feux, tableau de bord, plafonnier…?

:arrow_right: Vérifies tes connexions de bornes de batterie (corrosion, coupure de câble de masse)

:arrow_right: Vérifies que ta batterie ne soit pas morte (c’est parfois le piège à con :smiley: )

:arrow_right: Ta bobine peut avoir des faiblesses, mais dans ce cas, le démarreur peut être actionné, l’étoufoir du carbu « claque » lorsque tu mets le contact, tu as tes feux qui fonctionnent…

:arrow_right: Tu as peut être une coupure au niveau du contacteur de Neiman, pour faire court:
Pour faire tourner ton moulin, il faut alimenter en continu la bobine d’allumage, l’ étoufoir électromagnétique et le starter du carbu. Un fil d’alimentation part de la borne « + » de la batterie et alimente le contacteur de neiman.
Une fois le contacteur enclenché sur la position « 1 » (comme un interrupteur) tu permets au fameux « + » d’alimenter la bobine et le carbu en continu. (c’est la même chose pour couper le moulin, tu coupes l’alim’ 12v de la bobine d’allumage par le biais du neiman)

Si le contacteur du neiman a des faux contacts (usure), il y a coupure de l’alimentation de la bobine & du carbu = arrêt moteur immédiat.

Pour le démarreur, une fois que l’on actionne le neiman en 2em positions, on alimente momentanement le démarreur en 12volts, donc pas de rapport avec l’arrêt moteur et l’alimentation constante de la bobine d’allumage. (si tu n’arrives pas à actionner le démarreur, c’est la même chose, contact du neiman défaillant.)

Pour le régulateur, idem, pas de soucis de ce côté (sauf comme dit plus haut, court circuit, mais il te suffit de tester sans la dynamo en alim’ directe), tu peux trés bien démarrer et faire tourner (c’est ce que l’on fait en rôdage moteur sur banc) le moteur sans dynamo et sans alternateur ou dynamo/régulateur. Simplement avec une batterie en état de marche, c’est alors elle seule qui alimente l’allumage moteur, mais sans être rechargée.

Merci à vous 2 pour toutes vos pistes c’est sympa :smiley:

Quand je vous dit plus rien c’est que j’ai plus rien du tout qui marche rien de rien comme si vous preniez un vehicule normal et que vous enlevez purement et simplement la batterie. Pour les cosses au niveau de la batterie elles sont un peu flaibardes mais bien serrées et la batterie est ok.

Je pensais aussi chercher du côté du régulateur dynamo etc. Je vous avoue que j’avais deja eu le problème 2x mais que par « miracle » j’avais réussi à ravoir les 2 voyants rouges au tableau de bord et donc de redémarrer. Avec un peu de chance c’est juste quelquechose qui s’est barré. Je n’ai pas encore eu le temps de regarder. Comme dit j’étais tranquille dans le bus a rien faire il était allume j’ai entendu comme un « tic » et le combi c’est éteind comme si je coupait le contaçt sauf que j’ai plus rien d’autre qui ne marche lol

Surement simple et pas mechant :
1/ vérifie que la cosse plus de la bobine est branchée

2/ vérifie si la tresse de masse de la batterie vers la carrosserie est bonne, pas juste une vérification visuelle, mais la démonter, gratter le contact compartiment moteur et la remonter.

Ces deux points sont les merdouilles les plus classiques et basiques. Si ce n’est pas ça, alors tu pourras passer a des controles un peu plus chiant.

Salut seb

J’ai déjà pour déplacer ma cox juste posé la cosse sur la batterie et au moment de démarrer ‹  › un clic ‹  › et plus rien donc vérifie bien les connexions au niveau de la batterie , j’ai également une pince spéciale pour décaper l’intérieur des cosses si besoin !!!
ça doit pas être trop grave faut juste trouver le petit sushi et ce seras repartie !!!

Merci pour votre aide je vous avoue je n’ai pas encore pu regarder le combi à cause de la rénovation actuelle de ma barak en plus notre utilitaire vient de nous lâcher :confused: ça aide pas. Bref des qu’il y a un créneau je m’y jète dessus !

as tu des feux de reculs?
si oui tu peut avoir un fil qui touche la masse et qui coupe l’ensemble de l’allumage.
ou tu peut avoir un soucis au niveau du neiman
bon courage

le mien me faisait ça , c’était la cosse du - ( masse) qui , hormis le fait qu’elle soit bien serrée+tresse neuve, contactait mal .
un coup de brosse métallique , on ressert bien et voilà .J’espère que c’est ce problème pour le tien :wink:
fred

bonjour,
à vérifier fusible générale d’alimentation dans la boite à fusible, celui où arrive le gros fil rouge ou rouge / blanc et contrôler aussi que ce gros fil ne s’est pas débranché à l’arrière de la boite à fusible

Bon ya des news :wink:

Brunodu24 mes fusibles sont tous bons c’est le 1er truc que j’ai regardé vu que je n’avais aucun outil :wink:

J’ai mis du nettoyant contact sur les cosses de la batterie. Ensuite j’ai pris la tension sur la batterie directe et là ben 12V et des bananes. J’ai donc continuer mon chemin vers le démarreur et là j’ai pris là tension je n’avais que 9 volts et des cacahouètes… le montage au niveau du démarreur est vraiment bizarre… j’ai beaucoup trop de fil ça sent la bidouille à plein nez par les autres proprios… bref peut-être une fuite de courant à ce niveau là je ne sais pas trop.

J’ai ensuite pris mon booster que j’ai mis sur la batterie, il était pas vraiment en forme mais j’ai retrouvé mes voyants au tableau de bord et quand je met un coup de clé j’entend pendant 1 seconde le démarreur comme si j’avais pas asses de batterie…

Donc aujourd’hui c’était charge de la batterie et du booster. Je vais refaire un essai avec la batterie bien chargée. On verra le résultat.

question: Comment contrôle-t-on qu’un alternateur recharge bien la batterie ? Dynamo je vois à peu près mais alternateur on vérifie comment ?

Merki à vous affaire à suivre :roll_eyes:

Tu peux avoir tous les alternateurs du monde en état de fonctionnement (ou pas), si ta batterie est HS, ça ne démarrera pas.
Et comme ça ne démarre pas, tu ne peux rouler, donc tester (sans outil de contrôle je suppose)) que ta batterie se recharge bien. :cry:
Etonnant que ça ne démarre pas avec ton booster?

Justement je trouve ça bizarre que la batterie soit hs elle n’est pas vieille 2 ans tout au plus.

Tester avec quels outils de contrôle à part un multimètre ? J’en ai un et je peux le brancher un peu où je veux avec des fils tirés en volant si besoin. A près il est vrai que je n’ai pas de manos dans l"habitacle en permanence puisque j’ai t° et pression d’huile et compte-tours.

Je pense que le bibi n’a pas démarrer parce que le booster n’était pas suffisamment chargé à la base. Bref là ma batterie et mon booster sont a bloc j’attend juste que la météo s’arrange pour aller voir au garage et tenter un démarrage :smiley:

Des news seb?

Rien Seb toujours pas chercher cette foutue panne et aujourd’hui allé au taf et rentré avec les barres p*** je suis soulé de ne pas avoir de garage pour bricoler :slightly_frowning_face:( bref plus de vw les 2 sont en rade…

Hello!
J ai eu un problème similaire sur mon pépère …c était finalement un problème de neiman !
Après avoir cherche partout ,il se trouvait que le problème venait de devant a la clef. :open_mouth:
C est peut être pas mais on sait jamais :wink: