Salut Flo panda, quand tu dis plus rien, lors de la coupure as tu toujours du jus sur les feux, tableau de bord, plafonnier…?
Vérifies tes connexions de bornes de batterie (corrosion, coupure de câble de masse)
Vérifies que ta batterie ne soit pas morte (c’est parfois le piège à con )
Ta bobine peut avoir des faiblesses, mais dans ce cas, le démarreur peut être actionné, l’étoufoir du carbu « claque » lorsque tu mets le contact, tu as tes feux qui fonctionnent…
Tu as peut être une coupure au niveau du contacteur de Neiman, pour faire court:
Pour faire tourner ton moulin, il faut alimenter en continu la bobine d’allumage, l’ étoufoir électromagnétique et le starter du carbu. Un fil d’alimentation part de la borne « + » de la batterie et alimente le contacteur de neiman.
Une fois le contacteur enclenché sur la position « 1 » (comme un interrupteur) tu permets au fameux « + » d’alimenter la bobine et le carbu en continu. (c’est la même chose pour couper le moulin, tu coupes l’alim’ 12v de la bobine d’allumage par le biais du neiman)
Si le contacteur du neiman a des faux contacts (usure), il y a coupure de l’alimentation de la bobine & du carbu = arrêt moteur immédiat.
Pour le démarreur, une fois que l’on actionne le neiman en 2em positions, on alimente momentanement le démarreur en 12volts, donc pas de rapport avec l’arrêt moteur et l’alimentation constante de la bobine d’allumage. (si tu n’arrives pas à actionner le démarreur, c’est la même chose, contact du neiman défaillant.)
Pour le régulateur, idem, pas de soucis de ce côté (sauf comme dit plus haut, court circuit, mais il te suffit de tester sans la dynamo en alim’ directe), tu peux trés bien démarrer et faire tourner (c’est ce que l’on fait en rôdage moteur sur banc) le moteur sans dynamo et sans alternateur ou dynamo/régulateur. Simplement avec une batterie en état de marche, c’est alors elle seule qui alimente l’allumage moteur, mais sans être rechargée.