Bonjour
Je viens de remonter mon système de coupleur et je me pose une question,comment savoir si l’alternateur charge bien la batterie auxilliaire.Merci pour vos réponses.
PS:si quelqu’un a la réponse pour la jauge d’essence,il sera le bienvenu car moi aussi il s’arrete au 3/4.
A bientôt Fredo
salut
avec un multimetre
si tu as 14V au borne de ta batterie auxiliaire c’est qu’elle est chargée par l’alternateur ou dynamo.
certain coupleur/separateur on des leds pour indiquer ou le courant passe.tu peux facilement en installer si tu le souhaite mais avec un bete voltmetre tu pourras tres bien voir ca.
si tu n’as que 12V aux bornes de ta batterie secondaire c’est qu’elle n’est pas en charge.
Matthieu
Bonsoir,
Je suppose que le moteur tourne pour faire cette mesure et doit-on accelérer je te remercie pour la réponse.
oui moteur tournant pour avoir le 14V delivré par l’alternateur
Pas besoin d’accélerer, avec le ralenti tu dois avec une tension e aux bornes de tes batteries d’environ 14,7V si c’est le cas c’est de l’aternateur delivre bien
si tu n’as que 12V voir un peu moins aux bornes de ta batteries auxiliarire c’est que le coupleur/separateur ne communte pas correctement → soit mauvais cablage soit coupleur/separateur HS
Matthieu
Attention quand même car le coupleur/separateur ne charge la batterie auxiliaire que quand la batterie principale est à pleine charge donc tu n’auras pas de suite les 14v sur ta batterie aux . Le mieux serait que tu installe ton multimetre dans le poste de pilotage sur ta ligne 12v Auxiliaire pour verifier en roulant.
Bonjour
J’ai fais tous les testes possible et effectivement la batterie auxiliaire charge bien après la principal mais mon problème venait de la masse du coupleur il faut vraiment une très bonne masse par contre je charge a environs13,5 v je ne pense pas que important.
Fredo
si tu as 13,5V au ralenti c’est tres bien, ca devrait monter vers les un peu plus de 14V des les 1000-1200 tr/min
en effet il faut toujours de tres bonne masse quelque soit les equipements
nickel que ca fonctionne
Matthieu