Coupleur Séparateur

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum, je possède un combi de 72 et je me lance dans l’installation d’un coupleur séparateur.
1- J’ai mis sur l’image le schéma 1 du coupleur Inovtech et en 2 un schéma trouvé sur internet, pourriez me dire si le
cablage vous semble bon.
2- Dois je relier les deux négatif des batteries comme sur le schéma 2 dans ce cas le cable négatif qui part du coupleur dois t’il
aller d’abord sur la batterie moteur puis à la stationnaire et en fin à la masse, et quelle doit être sa section.
3- Les portes fusible sont ils obligatoire
4- Je veux relier l’ensemble à un prise allume cigare d’ou dois je tirer les fils et qu’elles doivent être leur section ?
5- Dois je mettre le coupleur le plus prés possible de la batterie de moteur ? dans ce cas l’emplacement de la batterie auxiliaire a
t’il une importance ?

Merci

salut et bienvenus parmis nous, pour le raccordement et les ection vas voir là :wink:

viewtopic.php?f=4&t=8

sinon, en gros pour repondre a tes quesions:

comme tu le verra sur le schéma en lien ci dessus, ton schéma n’est pas faux.
la batterie principal a sa masse dans le passage de roue. fait le même coté oposé pour la masse de la batterie secondaire, vaec un cable de grosse section, genre 10mm² au minimum :wink: puis la masse du coupleur sera repris sur la carrosserie au plus pres de celui ci (par exemple avec une vis de fixation :wink: )
le porte fusible entre les deux bateries est obligatoire en cas de pb tu aura une protection, calibre de 30A et un poste fusible pour cahque depart de ta batterie secondaire aussi.
pour ta prise, tout depend de la puissance que tu veux y avoir :wink:
et oui, le coupelur au plus pres de la bat principal, et avec la protection par fusible, la bat secondaire peut alors se trouver n’importe où dans l’habitacle, la connection entre les deux bat doit etre de 6mm² mini

Salut et merci pour ta réponse

Donc si je résume le moins de chaque batterie se branche indépendament sur la carroserie, et le negatif batterie du coupleur/séparateur se branche aussi sur la carroserie (donc je ne m’est pas les deux - en paralléle comme sur le shéma)
Pour l’allume cigare de quelle batterie je tire les files ?

Merci encore