Bonjour,
voilà, j’ai refait en partie la distribution electrique du combi.
au depart j’avais 2 batteries de meme capacite (50A/H) relié en parallèle par du 10mm2
donc charge et décharge simultanée.
j’ai donc branché sur l’auxilliaire (en m’informant sur le forum) le frigo, la pompe pour l’evier, l’autoradio, la lumiere interieure, une prise allume cigare, 1 convertisseur 12/220v et en arrivée un chargeur batterie pour la recharge en camping en 220v.
avec des fusibles pour chaque départ et les diamètres de fil adapté (viewtopic.php?f=55&t=8)
j’ai acheté un coupleur chez SK , en voyant le truc, j’ai changer les 2 fils reliés au + des 2 batteries par du 6mm (2.5 fourni), j’ai laissé le fil fourni pour le + après contact et j’ai mis du 2.5 pour la partie relié a la masse.
et 1coupe circuit sur chaque batterie
j’ai fait les test a l’arrêt moteur tournant, les 2 batteries etant a peu pret bien chargées, d’abord seul la principale a chargée , puis ensuite l’auxilliare, tout avait l’air de marcher.
ce matin je pars faire le plein ,j’avais pas mal tiré sur l’auxilliaire Hier musique essai pompe essai convertisseur etc pour voir si tout marchait bien .A la fin des essais batterie AUX a 30%*/40% de sa charge. au retour je verifie si la batterie AUX a rechagée, rien, nibe. je regarde le fusible de 30A du relais , il est claqué??? a part la radio rien d’autre marchait sur l’aux
comme je pars demain matin j’ai débranché le relais coupleur et j’ai remis mon gros cable, et le soir je debrancherai la batterie principale pour ne pas la vider.
donc ma question comment se fait il que ce fusible pete… si la batterie AUX est trop déchargée, demande t’elle trop d’ ampere, cela veut dire qu’ a chaque etape un peu longue où je tire trop sur l’auxilliaire ,a chaque fois le fusible petera.
je vois pas trop l’interet du coupleur.
je ne sais pas si le fusible a peter au demarage ou en roulant,
si c’est au demarrage c’est que le coupleur etait fermé et que la demande de puissance a été demandé au 2 batteries ce qui n’est pas normale , j’ai pris l’alim du + apres contact sur la bobine est ce cela qui peut faire des que j’ai mis le contact le coupleur c’est fermé (batterie aux faible et batterie princ chargé a 100% )et actionné le demarreur, le jus est passé trop fort.
mais quand on tourne la clé en démarrage le + après contact devrait être je crois non alimenté (ça je n’ai pas vérifié) ce serait une explication.
comment faire dans ce cas là pour éviter cela.
si c’est en roulant , alors la je comprends pas.
merci de votre aide