coupe circuit

Salut a tous,

J’ai un pbl existentiel !!!

J’ai voulu installer un coupe circuit sur le moins de la batterie. J’ai tiré 2.5 mètres de 10² jusque dans le bus et retour a la carrosserie par visse de 17 graissée
Or, a deux reprises je me suis retrouvé en panne de batterie « Batterie faible » …shuntage du coupe circuit : Batterie OK
J’ai donc une très mauvaise masse…

A votre avis le 10² est il suffisant sur cette longueur ou bien est seulement ma connexion a la carrosserie ???

Installe ton coupe circuit directement dans le compartiment moteur, tu t’evitera des soucis

Merci du conseil … c’est une solution :sunglasses:

Mais ca oblige a chaque fois a ouvrir le compartiment moteur pour couper le jus.
Je préfère l’avoir à dispo dans l’habitacle…tu t’arrêtes, tu te gares et Hop! tu coupes tout, la clef dans la poche

Donc ma question est du 10² est il un diamètre suffisant sur 3 mètres pour la masse de la batterie :question: … Pour les électriciens fous (( :exclamation: )) , ça se calcule :question: Il faut une résistance maxi ??? :bulb:

a+ :wink:

il ne faut surtout pas de graisse .
nettoie bien ta graisse et tu n’auras plus de soucis
et prepare bien la surface de la tole en contact avec ta cosse pour que le contact soit le meilleur possible.

et la masse batterie il ne faut pas que la longueur soit la plus courte possible ? :roll_eyes:

aussi mais dans son cas :wink:

après l’utilité du coupe circuit …

Pour ma part le coupe circuit est dans le compartiment moteur est cela fonctionne très bien avec seulement 30 cm de câble !!

:laughing: :laughing: