Couleur pare choc bay de 79

Salut je suis entrain de préparer mes pares chocs pour les repeindrent, par contre j’ai un petit souci sur la couleur. Je connais pas la couleur d’origine pour un combi de l’année de 79??
Si quelqu’un peut m’aider merci

Bin ça doit être le m^me blanc que le toit ! Non ?
Le Gaulois

ben en meme temps je ne sais pas la quel prendre pour le toit??? :grin:

Salut,
Ce n’est pas le « Atlas white » ref L91Z ???
C’est un blanc-blanc.

Si tu veux quelque chose de plus crème, tu as le « Pastel white » ref L90D ou l’ivoire « ivory » ref L62.
C’est vrai que le mieux c’est de les peindre de la même couleur que la réhausse, tu vas y mettre quoi comme ton??

Guyome.

Galère entre tous ses blancs :grin:
Oui je pense mettre la même couleur pour les pare choc et la rehausse. pour le ton tu veux dire mate, satinée ou brillant?
Si c’est sa je pensais a du satinée, parce que du brillant sur la rehausse on risque de voir tout les défauts :grin:

Maintenant entre tous ses blancs; Could White L581, Atlas white L91Z, Pastel white L90D ou l’ivoire L62 je sais pas :slightly_frowning_face: lequel se rapproche de l’origine?
Je pencherais plus pour un blanc « blanc »

à priori, c’est « pastel white » L90D :wink:

Salut,
Non à priori c’est un blanc « silver white » ref L82.

cf: thesamba.com: thesamba.com/vw/archives/inf … stype2.php

Tout en bas de la page, tu as wheel and bumper

Bonne journée, je vais remonter mon train avant,Guyome.

Et 1 blanc de plus :grin:

Merci

non; le « silver white » ref L82 c’est pour les splits regarde la date: à partir de 1950 (pis aucun t2b n’a eu les jantes d’une autre couleur que gris :wink: )

une chose est sur, en 79, les toit blancs étaient en pastel white… donc j’en déduit que les PC aussi :wink:

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

Bon maintenant je ne sais plus :grin:

Merci Djoul, et combimonami je part pour le pastel white alors :wink:

J’avais bien vu, mais comme pas date de fin…
pour les jantes oui elles sont grises

Les toits des bw sont ne sont pas peint d’origine, c’est la fibre qui fait la couleur, et je ne suis pas sûr qu’il y ait une référence.
faut aller voir sur les posts qui en parle, j’y vais de ce pas

Guyome.

Re

Et voilà
viewtopic.php?f=65&t=17205

Donc pour le choix, c’est à toi de voir.
Le L90D que tu veux mettre est un blanc un peu « sale » Si tu veux tu regardes sur mon premier combi, le blanc est un L90D.

Et pour avoir comparé un combi d’origine avec les pares chocs peint en blanc, je peux simplement t’affirmer que le blanc d’origine n’est pas le L90D, ils étaient beaucoup plus blanc et pas le blanc « sale » de mon combi.

ps: j’appelle « sale » un blanc un peu tirant sur l’ivoire.

Guyome

Pour le pastel white j’ai peur que ce soit trop blanc cassé et pas assez blanc blanc a voir :wink: .

Sinon pour le toit c’est du gel coat qui est a appliquer dans le moule lors de la fabrication ce qui donne la couleur…
Comment dire… j’en ai acheter du gel coat blanc pour bateaux et … c’est la mysere a appliquer.
Le pistolet c’est meme pas la peine donc au pinceau ou au roulot, donc vas y les traces sur la rehausse…
Je poste des photos ce soir pour vous montrez le toit en gel coat qui est a reponcer en totalité :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Merdasse!!!
Et si tu ponces légèrement juste pour ôter les traces de pinceau et qu’ensuite tu appliques un vernie???

Je suis bon pour tout reponcer voici l’aspect du gel coat
de loin sa parait bien mais de pres c’est horrible :smiling_imp:
image introuvable

pour les pare choc, en les sablant je suis arrivé dans la vrai peinture, et elle parait pas blanc blanc mais plutot « « blanc sale » » comme dirais combimonami :smiley: . donc du coup je vais partir pour le pastel white (L90D) pour le tout.

Merci a tous

attend !!!

tu as oublié le blanc perle L87 !!! :smiley: :smiley:
un blanc un peu crème. mon bus est peint avec va voir mes photos :wink:

Salut,
Si tu veux voir un combi « sale », voilà le mien L90D
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=6964

Fred

C’est vrai qu’il parait bien sale celui la :grin: :grin: :grin: .
Je pars pour el L90D jattend que mon fournisseur rentre de congé pour passer commande