Coucou les vwcampers confinés ...ou pas!

Vous avez pas fini de vouloir bouffer ces bestioles bizarre ? On a déjà vu ce que ça a donné avec le pangolin, faudrait vous calmer les gars ! :grin:

Aujourd’hui on part se balader avec Fantômas, il fait beau, il n’y aura pas grand monde sur les routes :grin: On va à la plage chercher un peu de douceur.

veinarde.
moi je dois retourner au boulot, pour prendre des mesures :imp:
faut que je dessine une cheminé en inox pour la chaine de peinture… :thinking:
la derniere fois que j’en ai fais une, y avait plein de chutes de tôle, j’ai pu faire tout les sous-bassements du samba en inox pour …20 euros
je crois que je vais pouvoir commencer à rassembler la tôlerie du 66 plus tôt que prévu
les affaires reprennent. :grin:

Coucou Sophie,

Nous, cette après midi, allons à la chasse au dahus des plaines (c’est le cousin européen du pangolin asiatique :grin: )
pour faire un vaccin pour le corona machin :smiley: :smiley:

Bises
Dokaberry

Je rêve où mon poisson d’Avril a fonctionné :grin: :grin: :grin:
un bon gros poisson chromé :sunglasses: :laughing:
La mer? même pas en rêve coco, sauf mon neveux à Calais, qui la regarde par sa fenêtre, sans pouvoir mettre les pieds sur la plage interdite. Il a juste le droit de courir derrière la barrière, et encore.
Fantômas est confi comme nous, et les fleurs de cerisier ont passé une nuit à -7°C, pas sûr qu’elles aient aimé. :thinking:

Ah, enfin!!! :smiley:

moi j’ai fais ma petite balade ce matin, à l’usine, c’est toujours passionnant.
toujours aussi vide, mais j’ai récupéré du boulot pour finir la semaine.
par contre bricomarché était ouvert, y avait du monde qui attendait devant.
bricoleur du dimanche, ou devrais je dire de toute la semaine, ça peut tout changer cette info.

Ça s’organise, il y a un marchant de matériaux auprès de chez moi qui ouvre sur commande et sur RDV. :smiley:

Bon, je vous raconterai demain l’histoire de Ziggy le moucheron et de tic-tac la pendule. :roll_eyes: :wink:
Aujourd’hui, vous n’allez pas me croire. :thinking:

et bien moi, j’ai monté un convecteur spatio-temporel sur le ccombi et avec Sylvie on est parti visiter sa cousine lointaine Betty Boop et au retour une petite halte dans les années 60 pour voir mon cousin Zantafio :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

bises a tous

t’arrive à taper le 88 miles à l’heure avec ton combi ? :open_mouth:

Salut les confinés,

Après les histoires du père castor, voici les histoires de papy Bruno… :roll_eyes:

Donc, c’est l’histoire de tic tac la pendule et de Ziggy le moucheron, mais si, vous le connaissez, c’est l’arrière, arrière, arrière, arrière… petit fils de Zobi la mouche. :smiley:
[youtube]S6nSpBiekzQ[/youtube]

Il était une fois… Il y a pas très longtemps et c’était pas fort fort très loin.

Ma Rolex !!! Heu non, pardon la VDO du combi, c’est arrêtée de fonctionner. :slightly_frowning_face:
Ayant remplacé des ampoules au tableau de bord peu de temps avant, j’ai de suite pensé à un fil débranché, que néni l’alimentation en 12v était bonne et la masse également… Là j’me dis qu’il y a un truc de cassé à l’intérieur, je suis mal…
Alors ni une ni deux, je démonte :

Et là :open_mouth: surprise :astonished: :astonished: Putaing Ziggy, qu’est ce que tu fais là :imp: :

Le pauvre, il était resté coincé la tète la première en deux engrenages. :roll_eyes:
Aussitôt dégagé, la pendule repartie de plus belle comme au premier jour. :smiley:
Hélas, malgré tous les efforts fournis, il ne fut pas possible de sauver le moucheron. :cry:

Paix à son âme :neutral_face:

c’est ce qui s’appel un BUG. :roll_eyes:
et c’est vraiment l’origine du terme en plus !

Mais comment il est arrivé là celui là? :open_mouth: ça fait tant de dégâts un moucheron?

.
c’est l’effet papillon. « Le battement d’ailes d’un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
fr.wikipedia.org/wiki/Effet_papillon

A y regarder de plus près ça ne m’étonne pas …

Tuttle/Buttle…
(Brazil)

Il est passé par ce petit trou d’environ 3mm au centre du couvercle, on voit qu’il reste une trace de colle autour, il devait y avoir une étiquette de collée dessus et avec le temps elle s’est décollée.

Après, il n’a fait aucun dégât, il a juste bloqué le mécanisme.

vu comme cela, il est flippant… :astonished:

diable, c’est pas la panne la plus courante :laughing:

Bravo Bruno,
attention n’oublie pas la cause , sors le pouligny de l’annee derniere du frigo sinon les mouches vont revenir… :smiley: