coucou à tous =)

Bonjour à tous, hop on se présente =)

Emeline et Jerome de Montpellier, nous sommes en préparation de notre futur tour du monde.
Notre rêve serait de partir avec un combi que nous amenagerons à notre gout. On partirait au moins pour 1ans.
On pensait mettre des coffres sur le toit car le petit probleme c’est que je suis en fauteuil roulant et qu’il faudrait trouver une place pour le stocker…
(j’avais pensé à un porte velo ou quelque chose comme sa, mais bon pas sur qu’on puisse le fixer dessus.)
Et la nuit j’ai besoin d’une aide respiratoire donc je dois brancher ma machine toute la nuit, j’ai pu voir quil y avait des prises dans les combis mais peut on brancher quelque chose toute la nuit?
J’ai vu aussi sur le net qu’un combi consommait 15L au 100 est il vrai ?..Quelques questions bêtes =) Merci à tous pour vos réponses et votre aide…

Emeline et Jerome

Salut tous les deux, et bravo pour votre projet qui va faire des envieux!
Quelques réponses à vos questions:
-sur un combi, on peut mettre une galerie, certaines font toute la longueur du combi, donc pas de problème pour le stockage du fauteuil.
-Oui, certains combis consomment 15l/100, mais c’est qu’ils sont vraiment très mal réglés ou que le conducteur est sans pitié. Correctement réglé, ça tourne plutôt entre 9,5 et 12 en moyenne selon la configuration, le chargement.
-Pour ton assistance respiratoire, il y a des prises 220 dans un combi, mais elles sont alimentées par la prise qu’on branche au camping, en fait elles ne font que répartir le 220 externe dans l’habitacle (pour faire tourner un frigo en 220 la nuit par exemple). En revanche il y a la solution convertisseur 12–>220, ça coûte de 30 à 100€ selon la puissance, mais pour savoir si votre batterie tiendra la nuit, faudrait savoir ce que votre appareil consomme.
Voilà, je laisse windcombi vous exposer les différents modèles et amménagements, ça va pas tarder :wink:

cooooool merci pour ta réponse =)

on ata windcombi alors

encore merci d’avance :wink:

salut et bienvenu :grin:
tant qu’a partir pour un tour du monde colle lui une remorque au combi comme ça pas de problème de stockage :wink:
courage pour votre projet prenant votre temps pour bien le préparer et essayer déjà la vie en combi vous verrez pas besoin d’aller bien loin :smiley:

salut a toi,
voici un récap , si ca peu te dé panner,

n’hésites pas a nous montrer tes trouvailles , donc ton budget tu aura un peu de tout, des rougnes hors de prix, jusqu’au bay rutillant impécable… alors soit patiente :wink:

1 combien d’adultes, et combien d’enfants pour dormir, car certains bus sont plus adapter pour accueuillir

1.A) 2 adultes en bas et 1 enfant en cabine= les west hard top

1.B) 2 adultes (en bas) et 1 ados en haut,et un enfant en bas age en hamac cabine= les west avant 73 (variant entre les année 68 et 73),

1.C) 2 adultes en bas, 2 ados en hauts, et un enfant en bas age en cabines = les Devons

1.D) 2 adultes en bas, 2 adultes en haut, et un enfant en bas age en cabine= les west après 73

1.E) 2 adultes en bas,2 adultes en hauts, et un enfant en bas age en cabine, pouvoir etre debout meme quand il pleut, et faire de la musique dans ton bus= les réhausses fixes= tous type d’année

2 quel budget ? approximatif ?; car ca varie de 3500€,en état carroserie moyen a 12000€ en état impecable (mais c’est trop cher a ce prix là !!); un truc bien aux alentour de 6000 à 8500€ (mais regarde bien car wwwwaaaaazzzaaa a trouver un bay west 2litres US en bonne état pour 1500€ !!)

3 quel moteur ? et pour quelle utilisation ?

3.1 le 1600= 50cv; très bien mais si tu le charge bah faudra etre patiente dans les montées. mais tu as toutes les pèces d’occase pour pas trop cher

3.2 le 1700= 60CV (je crois), plus coupleux que le 1600, mais le spièces commence a etre moins bon marché (notament la boite de vitesse)

3.3 le 2000= 70 à 80cv; bon là 'est quarément la mecque du moteur, le couple :smiley: …la puissance :smiley: … le bonheur :smiley: …la liberté :smiley: … mais surtout… l’addition dès qu’i faut changer quelque chose !!! :imp:

3.4 si c’est pour te ballader avec, profiter du paysage, voyager différement, aimer les autres… bah ils sont tous fais pour ca !!!

:smiley:

pour ta recherche fouille bien un peu partout, ne t’emballes pas, montre nous ce que tu trouves et nous tacherons de t’aiguiller.
saches que les prix ont beaucoup évolués, mais quelques annonces sont encore interessantes, si tu prends le temps de bien rechercher.
à 2000€ il t’est encore possible de trouver un bus, roulant, westy, avec de la rouille (bien sur ils en ont tous), mais qui te permette de rouler tout de suite; c’est sûr que ca ne court pas les routes… (ni les annonces)… alors ouvre l’oeil !!! :wink:

Voici quelques lien sur lesquels tu pourras peu etre trouver ton bonheur:

Les sites:
flat4ever
Oldropper
Téoz
cancailcox
Radikalbugz
flat4sale
e-vw
bugbus
coxwagen

Les annonceurs
webmycar (volkswagen, puis combi, ou 1600, 1500…)
leboncoin (très fournis)
mais aussi le canard de chez toi, et les grands journaux d’annonces automobile (a ne pas négliger)

Et puis pourquoi pas près de chez toi, le bouche a oreille marche aussi…

Une dernière info concernant les ceintures de sécurité:

Avant 68: pas de ceinture: ni a l’avant ni a l’arrière:

de 68 à 78: ceinture a l’avant obligatoire

de 78 a nos jours: ceinture a l’arrière obligatoire.

si tu rajoutes des ceintures de sécurité; tu dois obligatoirement les utiliser , et ce, meme si ton véhicule n’en était pas munies a l’origine.

Enfin les cartes grise:

pour la CG , tu peux mettre autant de personnes dans ton bus qu’il y a de places assises, c’est a dire, que si tu rajoutes une banquette tu peux mettre jusqu’a 9 personnes, conducteurs inclus, tant que tu es assuré en conséquence. Ne pas oublier de mettre les ceintures pour tout le monde;et ce meme si ta CG est une 2/3 places.

A bientot et bonne recherche :wink:

n’hésites pas a éplucher le topic « je vends » ou bien meme les annonces dégotées sur le net,

Pour toi,

a mon avis un réhausse fixe serait le plus adapter, comme ca tu peux mettre le fauteuille a l’étage ainsi que ton appareil respiratoire, sans risquer de te aire piquer ton matériel, sans lequel:

1 tu serais bien emmerdé

2 qui te couterais une fortune a remplacer

d’autant que pour un tour du monde, tu va avoir besoin de place de rangement , et tu risque de te ballader dans des endrotis plutot pluvieux, et donc de’avoir besoin d’un maximum de confort durant les périodes qui ne seraient pas ensoleillées …

bienvenu et bonne recherche :wink:

windcombi

Bienvenue parmi nous Capsule ,magnifique ce projet :open_mouth: En ce qui concerne les aménagements intérieur ,pour toi qui à une mobilité réduite,vises plutôt un bus post 72 avec un siège avant passager réversible (pivotant) ,ou trouver cette option d’ocas. (c’est pas gagné)
Comme l’a dit Windcombi fait le tour des annonces et tiens nous au courant :arrow_right:

Bonnes recherches :wink:

Philcox 09

Salut à vous 2 ,

soyez les bienvenues sur ce forum :wink:

sache que tu as fait déjà 80% du boulot en venant ici :grin: car tu seras bien aiguillé et nous allons tenter tous ensemble de te trouver un petit combi sympa

@ toi également de faire des recherches, de nous montrer les photos , on te donnera notre avis et sache que le jour où vous pouvez aller en voir un, faites vous toujours accompagner par un passionné ( ca t’evitera les mauvaises surprise :thinking: ) (envoie un MP à un modo qui te donnera le pseudo qui pourra te filer un coup de patte…)

N’hesite pas à poser toutes tes questions, et à venir nous embeter :stuck_out_tongue: , on va se regaler :wink:

Bonne continuation et…la patience est le maitre mot de tes recherches et l’occasion de trouver ta perle rare…

@+

pour ce qui est du siège pivotant, meme si tu ne le trouve pas, il est toujours possible de le faire :nerd:

Salut, bienvenue à vous deux !!
Superbe projet … surtout en combi, la vie est plus jolie :wink:
Pour toutes les questions « techniques », tu devrais trouver des réponses ici, ca a bien commencé d’ailleurs… :wink:
Pouvez vous nous en dire un peu plus ?
Quels pays comptez vous traverser ? etc … quelles sont vos motivations tout ca, d’ou vous vient cette idée ?
Je trouve ca excellent, tenez nous au courant ! :grin:
A bientot sur les routes du 34 … Mateomat’s family

coucou,

bienvenue à tous les deux …
effectivement vous êtes tombé au bon endroit : ici vous trouverez toutes les infos, conseils …que vous avez besoin …

une chose est sûre, la vie est encore plus belle en combi donc je vous souhaite bonne chance pour trouver votre bonheur et pouvoir ainsi mener à bien votre projet …

a+
delphine

coucou et merci à tous pour vos réponses

on n’en sait déjà un peu plus, c’est cool.
Alors, pour répondre à vos questions, pourquoi partir en combi?
Tout simplement parce que c’est le moyen de transport qui nous correspond le plus, rouler tranquille, où on veut, loins des touristes, dans des coins inconnus, la liberté quoi…Puis le combi a quelque chose de beau, de particulier que l’on ne sait pas expliquer, il nous attire depuis un petit moment :smiley:, puis ça tombe bien,on doit changer de voiture assez rapidement…

Et le tour du monde? c’est un rêve, cela fait longtemps que l’on y pense et au fil de nos voyages, notre envie grandit. On a testé New York en fauteuil roulant, c’était assez simpatique. Mais le déclic était cet été, le Costa Rica, nous avions loué une voiture et on a fait le tour du pays en 3 semaines, nous étions libres, et nous voudrions renouveller l’expérience mais sur une + longue durée, et voila tout :smiley:

Nous voulons découvrir le monde, rencontrer d’autres personnes, d’autres cultures, vivre autrement qu’ici en France, partir t’en que l’on peut encore le faire et qu’il reste encore de belles choses à voir sur Terre. On ne sait pas de quoi demain sera fait…

Pour le combi, nous en chercherions plutôt un en bon état, étant très peu bricoleurs, nous n’aimerions pas nous trouver avec quelque chose où il y aurait trop de travail dessus, et avec un faible kilométrage quand même…

merci encore pour vos réponses, nous vous demanderons encore beaucoup de conseils je crois :laughing:

hop =)

leboncoin.fr/vi/25930707.htm?ca=13_s

vous en penssez quoi ??? …

Salut Capsule,ça parait pas mal,il faut le voir sur place (corrosion) :astonished:

Philcox 09

il a l’air très correct !!!

voir effectivement la corrosion,

encore une chose , si tu vas voir un bus, vas y avec quelqun qui connait, c’est plus sur, car là comme ailleur, y a des gens pas toujours bien intentionnés.

mon avis sur celui ci:

l’intérieur est trop encombré de meubles, impossible d’y faire rentrer ton fauteuil. encore une fois, la réhausse fixe est le meilleur compromis… enfin a mon avis :wink:

mais c’est vrai que celui ci a une bonne bioulle

oki merci pr vos conseil :wink:

nous avons trouvé sa sur ebay :

cgi.ebay.fr/van-combi-vw_W0QQite … 240%3A1318

ou

cgi.ebay.fr/COMBI_W0QQitemZ32032 … 240%3A1318

est il possible de mettre un réhausse fixe apres ?

Salut Emeline et Jerome ,
Bon courage pour votre périple, mais, avez vous penser a la place de l’appareil respiratoire?, + un fauteuil, que de manips tous les soirs, dans nos petits combis :smiley: ,je vous souhaite de le finaliser ce tour du monde cette année, bonne balade et faites nous pleins de photos, et @++ de se rencontrer sur Montpeul. :grin:

Bonjour Capsule,2 annonces intéressantes ,dont une ou tout est à faire (en matière d’aménagement ) :arrow_right:
Dans tout les cas il est possible de monter une rehausse :wink:
Philcox 09

Nous sommes tjr dans la recherche de notre futur combi mais pr le moment je me contente de celui la … lol :smiley:

Super sympa les couleurs ,mais il faut l’aménager maintenant :grin:

Philcox 09

lol cool les couleurs hein Phil ! :smiley: mais je ne c pas si jérôme sera ok pr une peinture avec beaucoup de rose …

j’ai trouvais cette annonce … avec seulement 700km

webmycar.com/zonecar/webacar.nsf … 230065E1FE

Il me parait intéressent ,il faut voir en détailsssssssssssss

Philcox 09