Couchages Westy Berlin

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Anthony et nous débutons notre recherche d’un T2 westfalia pour partir en famille (3 personnes) pour les balades, WE et vacances. C’est un vieux rêve que de rouler en combi mais nous n’avions jusqu’alors pas franchis le pas pour cette acquisition car plein d’autres priorité pour une famille ! Mais ça y est, nous entrons en recherche active. Le budget est évidemment important pour un T2b westfalia en bon état mais nous préférons un west en bon état que d’un combi à d’importants travaux de carosserie. Pour le nombre de couchages et l’équipement, nous partons sur un T2b et nous hésitons entre un équipement Malaga ou Berlin. Si j’ai bien tout compris, la différence majeure c’est : Malaga → grand couchage en bas mais moins de rangements / Berlin → couchage 120 en bas et plus de rangements. A vrai dire le Berlin aurait notre préférence.
Question : on dort bien à deux dans un 120 ?? On va en louer un pour tester du coup. Mais vos retours seraient vraiment appréciés :laughing:

Merci de votre lecture et bravo pour ce forum que je parcours depuis quelques semaines et que j’apprécie !

Toitoine1789

Salut Toitoine.
Pour ma part j’ai un Malaga et j’en suis ravi. Nous sommes 5 et avec une bonne organisation le rangement est suffisant. C’est sûr qu’il ne faut pas s’encombrer d’inutile.
Et un lit plus large c’est quand même pas mal.
Il me semble que le Berlin est plus rare et donc plus difficile à trouver.
Je dirais donc que si tu tombes sur une belle opportunité, Malaga ou Berlin, et que tu n’es pas arrêtés absolument sur un modèle précis, saute sur l’occasion.
Bonne recherche.

C’est assez perso comme question

ça dépend de ta vie de couple :wink:
Idem pour les enfants, certains préfèrent les avoir au dessus dans le toit et certains préfèrent les mettre dans une petite tente indépendante à coté … ou un mix des 2 en fonction des cas : itinérant tous les jours / tous les 2 ou 3 jours / si tu vas au camping ou si tu fais du sauvage ou de la météo
On peut pas te conseiller c’est à toi de voir …

Ton idée de louer pour voir est une bonne idée
et je suis OK avec ceparti, te fixe pas sur une modèle en particulier, si tu trouve une belle opportunité fonce

Merci de vos conseils ! Je viens d’en louper un pas mal… :cry: Mais j’ai peut-être une opportunité avec un beau westy avec une carrosserie qui à l’air nickel, on verra bien ce que ça donne.

C’est vrai que le Malaga a une belle banquette c’est vraiment un aménagement sympa ! La location sera un Berlin, on pourra tester sur deux jours en Bretagne, ça va être cool, j’ai hâte !

Pour ma part, je trouve que le coin cuisine du Malaga est beaucoup plus pratique : tu peux faire ta popote et la surveiller en étant dehors. Le frigo est également très facilement accessible de l’extérieur.
Sur le Berlin, tout est côté conducteur…
Bonne recherche :wink:

+1

+2

+3
on a un malaga (Sop24) et c est vraiment plus pratique pour cuisiner dehors debout ou pour atteindre le frigo.
J ai un pote qui a un aménagement Berlin dans son pipo et il faut toujours soit être a 4 pattes pour atteindre le frigo ou relever le toit en permanence pour cuisiner… et la banquette 3placés est franchement appréciable sur le malaga

Raph

Drôlement intéressant vos avis !

Je vais rester ouvert aux Malagas du coup…

Merci !!

+1 aussi.
Sinon l’alternative est le dusseldorf. Grand lit cuisine à la porte coulissante.

Salut,

Pour mettre encore un peu plus de doute :smiley:

Pour notre part, c’est avec un Helsinki qu’on voyage depuis maintenant presque 5 mois et en terme d’habitabilité, j’hésite vraiment avec le Berlin.
Pourquoi? Par ce que le berlin a le siège passager qui se retourne!! Et l’espace a l’intérieur du combi est donc beaucoup plus grand!!!

Pour la cuisine dedans, je pense que peu importe le modèle (sauf si tout est ouvert par beau temps :wink: ), si tu prépares des pâtes ou des patates, tu auras de la buée a l’intérieur et si tu prépares un bon steak ou du bacon avant d’aller dormir, tu le sentiras une bonne partie de la nuit :roll_eyes:

Par contre, pour le frigo et l’évier chez moi, c’est vrai que c’est très facile quand c’est accessible de l’extérieur. Je ne dois pas le nier.

Ce qui compte, c’est d’être en west :wink:

Chris.

Salut,

le notre est un Madrid …

Et je confirme pour l’accessibilité au frigo de l’extérieur : c’est indispensable pour le rosé et la bière !

Ce qui compte, c’est d’être en west :wink:
+1