Salut les combistes!
Alors voilà, ça commence à sentir la rentrée donc on remet le nez dans les photos des escapades estivales et on pleure !
Pour nos premières vacances en amoureux en bibi, nous avions opté pour la côte Atlantique de Hourtin (plus grand lac de France, en Gironde) jusqu’ au Pays Basque espagnol. Ce périple a été effectué du 3 au 21 Juillet pour bien en profiter.
Une p’tite carte vite fait pour situer même si on y voit pas grand chose…:
Nous avions décidé de réserver grosso modo une nuit sur trois dans des aires naturelles et pas dans les campings blindés de la côte et n’ avons pas regretté! Le reste en sauvage. A l’ arrivée, nous avons fait en moyenne deux nuits aires naturelles, deux nuits sauvages pour un budget d’ environ 7 euros par nuit sur tout le séjour.
-
Première étape à Hourtin tout près du lac (400 mètres par piste accessible en combi), une aire naturelle super sympa, http://www.campinglacacia.com/, tenue par des fans de vw (le proprio a eu une cox) et qui est partant pour accueillir des camper weeks, donc à bons entendeurs du 33!:
-
Puis descente sur Lacanau et première expérience en sauvage. Au Lac au Moutchic aller jusqu’à la Grande Escourre, sortie village à gauche en face d’ une sorte de chapelle, chemin forestier et là, l’embarras du choix pour se poser, le top! Par contre, quel silence la nuit, ça en devient flippant si on y fait trop attention (surtout pour une première fois!), et après que du bonheur, réveillés par les cigales!.. Et test de la douche évidemment…
Lacanau et ses rouleaux:
et sa bière et ses accras…:
-
Etape au Porge, une plage plus sauvage et une aire naturelle anthologique, aire naturelle des noisetiers! Un champ et une mémé de 90 balais qui gère l’ affaire d’ une main de maître, excellent, on en rigole encore! C’ était tellement l’ affluence que l’ on a pu tester les deux côtés du champ!
-
Pause sympa au milieu des pins au Grand Crohot:
avec notre combi allemand!..
-
Arrivée sur le Bassin d’ Arcachon, ah au fait défi photo gastronomie: Canard aux olives devant le port ostréicole d’ Andernos (y’ a un marché couvert terrible avec un traiteur au choix incroyable)
Petit tour du Bassin, passage par le super village de L’Herbe, pointe du Cap et camping sauvage toléré sur l’ aire de pique-nique de la plage océan magnifique du Truc Vert, le top musique des vagues, cigales, plage peu fréquentée à cette période…
-
Direction sud du Bassin et le camping municipal de la Hume, vraiment chouette, vue imprenable sur le Bassin et à deux pas d’Arcachon à vélo par la piste cyclable:
et le Banc d’Arguin depuis la dule du Pyla:
-
Après une journée à Biscarosse avec mes parents, direction St Eulalie en Born pour une aire naturelle bon plan donné par Fab’s: ne m’en veux pas mais je ne partage pas tout à fait ce point de vue!..
:
Petit pique-nique à Gaste au bord du lac vraiment agréable et reposant:
-
Une super adresse comme aire naturelle, celle du Soulan à St Julien en Born route de Contis plage, con.pagesperso-orange.fr/HTML/gay.htm:
Un coin de camping sauvage top que nous n’avons pas essayé, on était déjà invité: les rives du lac de Soustons, un peu à l’écart
-
Après une halte de quelques jours à Seignosse et Anglet chez des amis, arrivée au Pays Basque en passant par Biarritz, Saint Jean
de Luz, Hendaye, San Sebastian et Zarautz, et dernières nuits dans une aire naturelle à Souraïde à l’ intérieur du Pays entre St Pée sur Nivelle et Espelette face à la Rhune, cool!
Une nuit de camping obligé à Acotz, bruyant mais vue sympa:
Aire naturelle de Souraïde, au milieu d’un golf tenu par un jeune bien sympa, bonne adresse pour être au clame au coeur du Pays Basque:
St Jean de Luz:
le fameux
Hendaye et ses plages désertes!
-
Et la fin du périple en Espagne San Sebastian et Zarautz moins touristique mais tout aussi sympa:
San Sebastian et sa remise à zéro
Petite halte tapas y sangria:
Zarautz:
et retour le lendemain par Espelette et p’tit shooting 70’s!
Voilou! Plus de 15 jours de trip, 2000 bornes et de cruising au fil de nos envies… C’était absolument superbe, et merci au passage à Jean-Yves pour ces kilomètres sans aucun soupçon de problème du côté mécanique!.. Une seule hâte: celle de repartir!