Corse mai 2009

Salut !

Nous sommes parti une semaine en corse avec notre Combi ! C’était nos premières vacances en combi ! ça y est, on est accroc !
Voici notre trajet :

Vous trouverez une galerie photo ici : http://gallery.me.com/laurent.vincon#100072
Nous avons passé quelques jours dans le Cap corse, dans un petit camping à la ferme très sympa : http://www.remy-semidei.com/ulicetu.com (très bonnes saucisses et confitures, et le sauté de veau aux olives à tomber par terre :laughing: ).
Ensuite nous avons fait le tour du cap corse, en s’arrêtant à Centuri pour se faire un petit resto très sympa (restaurant A Macciotta).
Puis, Nonza, Patrimonio pour le pinard et enfin on a posé le combi à Saint Florent.
Après nous avons longer le désert des agriates et en passant par Pigna puis Sant’Antonino. Sant’Antonino est « classé » parmi les plus beaux villages de France… Franchement on a préféré Pigna. Sant’Antonino c’est joli c’est sûr, mais ça casse pas 3 pattes à un canard. Et nous nous sommes arrêté dans un camping à la ferme à Vallica (petit village paumé dans la montagne) : http://www.camping-ferme-l-aghja.com
Malheureusement ils étaient en plein travaux et donc n’étaient pas ouvert normalement. Gentillement, ils nous ont permis de poser le combi dans leur champ.
Nous avons fait une super rando le lendemain au départ du camping. Puis le soir nous sommes parti à Calacuccia dans un autre camping à la ferme. Et ouai on aime bien aller dans les campings à la ferme pour manger des bons produits et se retrouver dans l’ambiance « ferme ». Enfin, à Calacuccia c’était plutôt un vrai camping avec simplement des moutons posés dedans pour entretenir…http://www.acquaviva-fr.com mais bon c’était sympa quand même car on avait vue sur le lac de Calacuccia.
On est resté quelques jours dans le coin, on s’est fait de belles randos.
Et la semaine finie, nous sommes reparti direction Ajaccio pour reprendre le ferry. A Ajaccio, nous avons retrouvé Noé avec qui nous nous sommes fait un petit resto bien sympa. On a aussi rencontré par hasard, Stéphanie et Audrey (Stitch) sur le port qui sont en train de restaurer leur Bay (regardez sur le forum). C’était sympa.
Voilà pour notre premier périple. Maintenant, on attend qu’une chose, repartir ! Au programme cet été : Allemagne (Wolfsburg, Combi veut voir la maternité où il est né :laughing: ), Danemark, Norvège (région des fjords (Bergen…)) et la Suède.

coucou,

merci pour ce très joli reportage photo !!!
cela confirme mon souhait de vouloir y retourner …car c’est vraiment top comme destination …
vivement l’été prochain en plus je crois que d’autres combis sont intéressés pour y aller : attention en 2010 les combis débarquent !!!

a+
delphine

Merci pour ce moment de détente, un nombre de souvenirs sont remontés à la surface en regardant vos photos (nous y étions en combi l’année dernière http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=42&t=3454) et avons prévu d’y retourner l’année prochaine, toujours en Combi :grin:

Salut Corbi,
Prends des roulements :grin: , ok je sort :arrow_right: :arrow_right:
Ta pas répondus pour le bus tour :smiling_imp: :smiling_imp:
JL