Corse juillet 2010

Salut à tous,
nous voilà déjà revenus de nos vacances en Corse. :slightly_frowning_face:

Voici quelques photos de notre périple qui part de chez nous (Corné - Maine et Loire) via Nice pour arriver à Ajaccio.

Départ de la maison le samedi 3 juillet pour arriver à Nice le lundi 5 juillet et embarquement le mardi 6 juillet.
Les 950 km jusqu’à Nice se sont très bien passés.
Une étape au nord de Riom (Ronnet) et une deuxième un peu après Orange.
On a le temps, on ménage donc la mécanique, surtout qu’il fait chaud. :flushed:

Arrivée à Ajaccio mardi soir vers 22h00.

Heureusement, on avait envoyé en éclaireur un mois avant la famille Combimonami.Ils nous ont trouvé un camping et nous ont préparé un bon petit repas : le rêve après 6 heures de bateau de mettre les pieds sous la table.
Encore merci à vous. :wink:

Petit déj. ensemble avant leur retour le midi sur le continent et récoltage de plein d’infos.

On décide de visiter Ajaccio mais on déloge du camping (trop cher) pour celui situé sur la route des îles sanguinaires (On l’a trouvé NOUS, Guyôme! :stuck_out_tongue: ).Le bus passe devant le camping, on en profite et on visite Ajaccio.

Sur la même ligne de bus, on peut aller jusqu’à la pointe de la Parata, face aux îles Sanguinaires…

Ensuite on a longé la côte jusqu’à Campomoro où on s’est cassé le nez sur le camping des roseaux complet :slightly_frowning_face:
Demi-tour (pas le choix) et arrêt à Olmeto-plage pour 2 jours.
Belle plage, petites criques, pas beaucoup de monde.

Direction Sartène pour la journée.

Le soir, on s’arrêtera au camping de Roccapina : 2km de piste jusqu’au camping et 500m après, la plage : magnifique.
On y est resté 3 nuits tellement on y était bien.

Pendant ces 3 jours, on en profite pour un aller-retour à Bonifacio.On est à 45min. et on pourra profiter à nouveau de la plage de Roccapina le soir.Je vous recommande le tour en bateau pour profiter de la vue même si c’est hyper touristique.On l’a fait le matin à 10h00, j’y suis allé à reculons mais j’en suis revenu content.En revanche la visite de Bonifacio un peu galère : vraiment trop de monde et de boutiques à touristes.

On a rejoint ensuite la baie de Rondinara pour 2 jours. Belle plage.

On a continué à remonter en direction de Solenzara et on a passé 2 jours à 6km de là, sur la route de Bavella.
Superbe site que ce petit camping au bord de la rivière où l’eau est étonnamment chaude (si, si), les filles y sont restées jusqu’à 20h00!!

Puis Bavella et son col

Direction Zonza pour une petite rando. jusqu’à la cascade Piscia di Gallu.(70m)

De Zonza où on est resté 3 jours, on a rejoint Ajaccio par la montagne.
Après Aullène, il reste les traces de l’incendie de l’année dernière, il y a des hectares et des hectares bien brûlés…

On a fini par reprendre le bateau à Ajaccio pour Toulon.
On a ensuite fait la route Toulon - Corné dans la journée : départ de Toulon à 8h00 et arrivée chez nous à minuit et demi. Dur!

Les filles ont pris les choses en main

Côté mécanique, absolument rien à signaler.
J’ai ouvert le capot moteur pour mettre 1/2 litre d’huile (pour 2500km parcourus) et surtout pour de l’air frais à chaque arrêt!
Côté conso., on est à 11.5l/100km.

On n’a pas croisé beaucoup de combi, plus de popos.
Une rencontre sympatique au camping de Roccapina avec un Devon de Marseille.
Des allemands à Zonza.
Et surtout beaucoup de tronches avec la banane quand on les croise.

Bonnes vacances à ceux qui partent!!! :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Effectivement nous étions à l’opposé l’un de l’autre :wink:, sauf le 5 et 6 juillet, ou nous étions nous aussi sur Nice.
Tes photos donnent envie de re-partire, …Un jour, ou l’autre.
Bonne continuation à la famille, et courage pour la reprise du taf :smiley:

Trop bête, on aurait pu se voir à Nice… :slightly_frowning_face:

merci pour les photos

de tres beau paysage… l’impression d’etre tres loin de chez nous tout en etant en france …

C’est beau quand meme la Corse, y’a pas a dire… :wink:
Joli reportage en tout cas…

…Oui, ça donne envie d’y aller :exclamation:

Que de belles photos !!! Cela nous démange de plus en plus : Embarquement à Nice dans une semaine pile poil :smiley:

salut
Tres belles photos
Que c est beau la corse il faut que j y alle un jour
@+

bravo et merci pour ces belles photos
sont-elles prises avec un apn étanche?
nous le départ pour la corse c’est le 23 août pour 8 jours après le meeting de menton!

superbe tes photos
moi je viens de rentrer cette nuit a 2h00
je suis arrive a calvi le 13/07 et je suis repati hier a 15 h00
j ai croise 12 combi tous different mais malheureusement je ne t ai pas croise
je vais mettre mes photos aussi
a+

Pourquoi veux-tu qu’il soit étanche mon apn?

En tout cas merci de vos congratulations de nos photos. :wink: