Voici donc notre trajet dans le sens des aiguilles d’une montre :
VOYAGE ALLER :
Bon, je passe sur les quelques jours passés à Bayonne pour les fêtes, non pas que cela ne valait pas le coup, mais c’est surtout que ce n’est pas le sujet.
Nous partons donc de Bayonne à 06h00 le 02 Août en direction de Nice avec l’espoir de pouvoir l’atteindre dans la soirée.
Tout se passe bien pendant près de 5 heures jusqu’à ce que le Combi ne réponde plus. Je précise que ce n’était pas moi au volant mais ma moitié. En tirera des conclusions qui voudra !!!
Bref, on est-y pas dans une merde !!! Nous sommes à la hauteur de Carcassonne et hop un petit coup de fil à mon président de club qui pense qu’il s’agit de l’allumage et pourquoi pas la bobine. Et bien sûr pas emmener de bobine de rechange : Quel boulet
Avant d’appeler l’assurance, je prend la liste d’assistance de VW-Camper. Bon, où sommes-nous, quel département, et où exactement. Ensuite je choppe la liste et décide d’appeler un certain Westy11 qui habite près de Carcassonne pour le dépannage.
Non seulement il répond, il me confirme qu’il s’agit probablement de la bobine, me dit qu’il en a une et qu’il arrive !!!
Bon ok, c’est le but de la liste mais c’est toujours hallucinant lorsque cela fonctionne.
Pendant notre panne sur la bande d’arrêt d’urgence, un combi s’est arrêté et à emmené ma moitié et mes enfants en sécurité dans une station à 1 km où Patxaran nous attendait. Merci beaucoup à lui.
En attendant David (Westy11) je réussi à redémmarer et à rejoindre Patxaran, femme et enfants, ainsi que le combi 33 et je suis beaucoup mieux que sur la bande d’arrêt d’urgence.
Donc, on fût dépanner par David & Marie-Aude qui pour être sûr que tout fonctionnait bien, nous ont invités chez eux à boire un petit café. Cela a permis de tester Bobby sur une vingtaine de kms et de faire une pause même si au total la pause de la panne a duré près de 5 heures
En jaune le combi de Patxaran, en rouge le mien et devant les 2 VW de Westy11 : C’est pas beau tout ces VW.
C’est là que j’apprend que David N’AVAIT PAS de bobine de rechange mais qu’il a démonté la bobine de son combi pour me dépanner
C’est du délire
Donc nous repartons et tout va bien. Bien sûr, il n’est plus question de rejoindre Nice avant la fin de la journée. Nous prenons le bateau le lendemain à 15h00, donc pas trop de panique.
En route nous doublons un combi :
Et ce Combi ne dit rien aux membres du Forum
Aux alentours de 21h00, nous sommes un peu avant Aix en Provence, nous cherchons un coin pour dormir en sauvage. Nous décidons d’appeler, grâce encore une fois à la liste d’assistance, un membre de VW-Camper pour qu’il nous file un tuyau sur un coin sympa et tranquille pour dormir. Nous décidons d’appeler les Choanell
Et ben, ils nous invitent … chez eux
Parking au dessus d’une calanque face à la mer, comment vous dire ??? Mieux que dans un palace.
Jean-François & Nelly nous ont acceuillis comme de la famille (certes la famille VW mais quand même). Nous avons passés une soirée et un bout de la nuit tout simplement génial (Apéro, spectacle des enfants et … crème au caramel…). Il se sont levés de bonne heure pour nous préparer le p’tit déj et nous souhaiter bonne route. L’entraide VW, ce n’est pas qu’une légende, nous l’avons vraiment vécu
En avant pour Nice.
Arrivée à Nice vers 13h00 et nous filons directement à l’embarquement pour l’enregistrement. Nous aurons le temps de manger pendant l’attente.
Le bateau arrive, on va embarquer …