Corse 2012 en popo

Après des mois et des mois d’attente, nous voici, enfin le jour J

Départ le 17/08 de Lyon pour le ferry à Nice. On décide de passer par la route Napoléon, il est 18 heures et il fait 38°…

On tente la côte de Lafffrey…Elle vient a bout du popo, surchauffe moteur, panique de voir nos vacacances s’envoler car on connait rien en méca…
On fait demi tour, on vérifie les niveaux et on enquille l’autoroute jusqu’a St Raph…

On passe la journée à la plage avec les gosses, la soirée du samedi chez un pote et dimanche c’est le départ ! !

Et enfin on l’aperçoit…


Première nuit près de Bastia. C’est le blackout, pas d’électricité sur plusieurs kilomètres…Le lendemain, on file vers solaro, plage de sable fin et eau cristaline, on oublie de prendre des photos. :rouge:

Avec la chaleur, on décide de monter au col de bavella…

On croise un cousin éloigné…(le T4 bien sur :slightly_frowning_face:;: =

On arrive en haut, après s’être arrêté 02 fois. une fois pour profiter des vasques naturelles et une autre pour éviter la surchauffe moteur…On finira en première sur le dernier kilomètre…

On redescend ensuite sur zonza. Petit caming ou l’on passera une partie de la soirée a discuter avec un couple d’insulaire pendant que les enfants font connaissance !

Arrivée sur Porto Vec.


Pas terrible cette ville on s’attarde pas et on file sur la baie de la rondinara, superbe mais bondé de monde…

On file visiter bonifacio et par une mer agitée on en profite pour faire les touristes dans les bus flottants, au top cette excursion, super souvenir mais tout est hors de prix là bas…

On repart ensuite vers propriano…Petite ville ou l’on passera la nuit pour ensuite rejoindre Corté en passant par le centre de la Corse, la encore le popo souffre dans les montées mais les paysages sont a la hauteur et la ville de Corté une des plus belles que nous ayons traversée.

On décide ensuite d’aller a l’ile rousse puis, par un changement de dernière minute on arrive a St Florent, on ne regrettera pas…
Ville agréable et gens charmants…

On repart ensuite faire une halte par l’ile rousse qui ne nous retient pas et on file sur Porto Olta…Route magnifique et paysages splendides…



Mais toutes les bonnes choses ont une fin, le retour sur Ajaccio

Et départ le dimanche matin 02/09

Dans la nuit on entendra une rafale d’arme automatique, on apprendra qu’un gars s’est fait tiré dessus dans sa voiture a 300 mètres de l’endroit ou l’on dormait… Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
Au moins on aura vu la Corse en entier !!

Merci a ceux qui m’ont aidé a préparer ce trip et ceux qui ont le courage de me lire jusque là. ::D:

Pff c’est long a faire tout ça, allez j’vais me coucher.

Ciao

beau trip !

et tres belle compo ici

Sympa, et nous avons au moins 2 analyses communes.
Les prix pratiqués à Bonifaccio :open_mouth: :imp: :imp: :imp:
La Beauté de Corte.

Pour le reste et sans moqueries, ça fait plaisir de voire que le T3 n’est pas plus efficace que le petit 1600 du T2 dans les longues montées sur les départementales :laughing: :laughing: , mais l’essentiel c’est d’arriver.

Bravo au Popo !!! essoufflé, mais il a tenu le choc !!! :smiley:

Merci pour ce petit reportage, j’ai lu jusqu’au bout… je ne connais pas la Corse, peut-être un jour …
Paysages superbes, la petite famille « Piero » a dû en prendre plein les yeux…

Bon retour.

Mijo :laughing:

Kiki t’avait dit de monter un carbu plus gros avant de partir ? :grin:

Pas toi tu m’a dit : « t’as qu’a rouler en Tdi tocard » :smiley: :smiley: :smiley:

C’est clair, on en a pris plein les mirettes et franchement en photo, ça ne rend pas terrible c’est pour dire !

:laughing: :laughing: :laughing: