CORSE 2011

Bonsoir à tous,

en cox depuis 25 ans, et après un heureux passage en Bay double-cab au début des années de 2000, nous avons acquis un Combi de 78 équipé Camper voila 18 mois … et depuis, le virus nous a atteint.

Après une année de petits périples pour nous roder, nous enviseageons sérieusement la CORSE en mai-juin. Et la lecture du forum et de vos périples ne fait que confirmer cette envie …

Un seul doute, à la lecture de forums camping-cars, ceux-ci se plaignent de l’acceuil et des dégradations, et ils déconseillent la Corse !!! Mais qu’en est-il de nos sympathiques et moins encombrants combis, certains d’entre vous ont-ils rencontrés des problèmes? Qu’en pensent nos amis Corses du forum ?

Nous pensons toutefois utiliser au maximum les campings, mais dans cette période sont-ils déja ouverts ?

D’avance merci à tous pour vos infos.

Hello et bienvenue,
Je n’ai jamais fait la Corse, mais en regardant dans cette salle du forum, tu trouveras beaucoup d’infos sur cette destination… Je n’ai pas le souvenir que quelqu’un ait mal vécu son voyage :thinking:

salut regarde la ca te donnera envie
pas de problemes en corse baucoup de touristes l ete mais je dis rien , j en etait un
le seul soucis a ete de recevoir un bouchon de liege d un gamin qui me la lance d une meharie
sans faire de mal heureusement
le combi est genial en corse
a+
vw-camper.fr/viewtopic.php?f=42&t=12137

Bonjour,

On a fait 2 fois la Corse en Combi (en 2000 et 2009)et on n’a jamais eu aucun problème d’accueil, que ce soit dans les camping ou ailleurs
Le Combi est vraiment ideal pour se balader: ça passe partout et les routes lentes sont adaptées à notre vitesse cool
Pour l’ouverture des campings, ça doit pas poser de problème en juin, pour le mois de mai, renseigne toi.

Frédéric

Hello

Une partie de la corse l’été dernier 75 % de camping « sauvage »; 1 camping, et 2 Aires naturelles.

Pour le sauvage,du classique, penser à repérer le coin discret avant la tombée de la nuit, ne pas choisir « le spot touristique » (donc se mettre à l’écart des autres),Laisse le spot plus propre au départ qu’à l’arrivée, ne pas laisser l’éventuel compagnon à 4 pattes se balader librement entre les touristes/enfants/saisonniers, …
et ne pas hésiter à demander l’autorisation aux locaux. L’expérience la plus sympa est :
petit village dans les terres, parking à l’entrée du village, demande au premier habitant croisé, et soirée avec les habitants à la salle communale/foyer/???.

Pour les campings, rien à dire ce sont des campings, et pas mon mode de nuitée préféré.Mais pratique pour l’accés au points d’eau, donc les remises à niveau et les « grands nettoyages »

Pour les aires naturelles, ce sont des vrai-faux camping, type camping à la ferme (à installation sanitaire variable), avec de rencontres surprenantes et enrichissantes.Le tout moitié moins onéreux que le camping.

Dans l’ensemble, un Super souvenir. Un désagrément (dégradation mineure), mais ce n’est pas du à la Corse, Les « Cons » sont présent sur toute la planète :roll_eyes:, et la même aurait pu se produire ailleurs (d’ailleurs mon sigle de face avant avait déjà disparu, pas loin de chez moi… :smiling_imp: )

Si besoin d’adresse, fait chauffer le MP, mais je te conseille de te laisser porter par le vent, la Corse est faites pour ça. No stresss, et bonne vacance.

Bonsoir à tous,

merci pour vos premières réponses qui confirment l’impression que nous avions eues en parcourant ce forum … :smiley:

Il est certain que nos ‹ ‹ petits › › combis ont un capital sympathie que n’ont pas les encombrants camping-cars !

Quoiqu’il en soit, comme partout ailleurs, il ne faut pas jouer les envahisseurs, laisser des traces derrière soi et faire travailler les gens du coin … et les écouter, c’est très sympa, chacun a toujours une anecdote VW pour engager la conversation :smiley:

Allez, on va essayer d’arracher 15 jours de vacances à notre chef sur Mai-Juin, on y croit … et on s’organise le périple.

Bonne soirée à tous

Salut,
C’est un très beau voyage, perso nous avons fait le tour en aout vw-camper.fr/viewtopic.php?f=42&t=12516 on a encore mal aux yeux. :sunglasses:
Petit bemol sur la traversée, beaucoup de retard, en arrivant à ile rousse vite après tu as un camping super sympa à corbara, il nous a accueilli vers 23h…
Si tu veux d’autres infos n’hesites pas envoies un MP.

Salut Patxaran,

merci pour les infos :smiley:

à la vue de vos reportages respectifs … ca y est, la traversée est réservée pour fin mai, de nuit pour pouvoir récupérer du trajet de la descente … et des toxines du boulot.

On attend avec impatience les vacances

je te conseil la corse,pour l’avoir fait trois fois avec le combi c’est vraiment magnifique et jamais de problèmes si tu évite le camping sauvage, salut jc