Ça se monte direct avec la cloche d’embrayage et les supports moteurs des diesel.
Au niveau circuit d’eau, doit pas y avoir grosse différence avec les diesel
Il reste “que” l’admission et l’échappement.
Les Subaru en 2.0 sont moins intéressants au niveau du couple je crois.
Le meilleur montage c’est le 1.8t… mais après c’est la boîte qui morfle. Avec l’atmo, la fiabilité sera meilleure
En voilà une question quelle est bonne!
Et tu n’es pas le premier à me le suggérer.
J’ai étudier le montage EJ 20, EJ25 et H6.
Les pièces d’adaptations existent, mais rares en France et surtout pas bon marché du tout. De plus il faut trouver un donneur, et les annonces demandes 2 ou 3000€ pour une mergez de 300 000Km, donc réfection moteur à prévoir en plus.
Comme le souligne châtaigne, c’est la transmission qui laisse un doute sur le fait de supporter plus de couple, il existe des solutions pour monter la boite avec le moteur, mais aucun intérêt pour moi ici de repasser en 4x2.
Et oui le blocs essences sont identiques au diesels, nos amis hollandais convertissent leurs diesel en essence, c’est ca qui ma mis sur la piste !
Comme je dispose d’un Doka turbo diesel à la maison, il n’y a plus qu’à faire un copier collé.
Le moteur et le faisceau complet m’ont conté 300€ et deux heures de route! De plus ce ne sont pas les Pieces de GTI qui manques!
1 « J'aime »