contre-plaqué modulable

Salut a tous,

vu à marquéglise ce WE, un contre plaqué de 5 millimètre déformable ou modulable,

très pratique pour le placage des toit (arrondi), mais aussi peut -être pour la réalisation de meuble arrondi.

La plaque de contre plaquée en 2.5 * 1.20 M, coûte 28 €. c’est deux couches de contre plaqué avec un feuille de pvc au millieu.

Voilà le contre plaqué (là un morceau d’environ 12 cm de large et 30 cm de long:

là monté sur une baleine:

windcombi

En effet pour le toit, ca peut s’averer pratique a poser!

Ahhh oui ca donne des idées !!! Merci :grin:

salut !

c’est top comme nouveautée ça !

:astonished:

bjr,

je dois refair el’interieur de mon aménagement en début d’année et c’est tout a fait « « ça » » qu’il me faut…
as tu une adresse, un lien, un distributeur ???

merci
th

salut !

je pense que cela dois se trouver chez leroy …, reseau …, point …,

en faite dans toutes ces enseignes c’est généralement bien distribuer avent les enseignes pour particulier

:nerd:

pas chez leroi pingouin, combi64 ne poserait pas la question…
mdr combi64 obligé d’aller chez la concurrence :laughing:

d’apres ce qu’on nous a dis, ça se trouve chez les distributeurs de modelisme :wink:

re,

je viens d’avoir un distributeur de panneaux (panofran…ce)
ils sont en rupture au nationale de CTP de type " fromager "
ces CTP existe sous 2 refs, le fil long et le fil de travers…le CTP flexply
un qui peut etre cintré comme un « cigare » et l’autre comme un « tonneau »
le format c’est 2.50 x 1.22ml ep 5 - 7 - 9 et 16mm
ce CTP arrive en général du Ghana et les importations sont bloquées pour le moment…

Alors, si vous avez une autre source d’appro, je prends :laughing: :smiley:

a+
th

fiche technique avec les rayons de courbure
plysorol.fr/download/site_pr … lexply.pdf
et celle ci
despabois.fr/catalogue/pan04 … omager.php

Toi TARETE :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

C’est pas mal effectivement, ca peut me reconcilier avec le contreplaqué. Y aura ptet un peu de sciure de bois dans mon camion du coup…

m’sieur roi du pinpin, obliger d’aller au castrouk

je cherche chez les fournisseurs BTP pour voir si y a moyen de trouver ça :wink:

Toi et le double metre de mr coincoin, TARETE :smiley:

bon a priori j’'en ai trouver une 10 ène de plaques,

Attention cintrables dans le sens de la largeure.

je vous tiens au jus.

windcombi

bon vu avec le fournisseur, je peux avoir des plaques (autant que souhaiter),

le prix = 38 € la plaque (et non pas 28 comme on nous l’a annoncer à marquéglise).

préciser pour ceux qui le souhaitent si vous vouslez cintrable dans le sens de la largeure ou dans le sens de la longueur (sachant que pour le toit il faut que la plaque soit cintrable dans le sens de la longueure).

windcombi

Bonjour à tous,

Je travaille dans le bois, je connais le cp cintrable depuis un moment… Vous ne trouverez pas ça chez casto ,leroy ou autre brico truc ou à des prix pas pensable. Chercher un fournisseur de bois et panneaux proche de chez vous, genre Barrillet sans faire de pub, il y en a un sur Angoulême, Nantes par exemple. Si vous ne trouvez pas, demandez au menuisier du coin ou il s’approvisionne en panneaux.

Pour la mise en oeuvre, si vous avez des questions, j’suis open. Par exemple, pour faire un meuble arrondi, en collant deux panneaux cintrables, à la forme voulue, l’un sur l’autre, une fois collé il garderons cette forme.

Tchuss

merci pour ta proposition,

dès que la carrosserie sera terminée (fin d’année j’espère), je m’attaque à refaire l’intérieur,

je cherche a gagner un maximum de poids donc alléger les meubles (que je vais refaire entièrement),

est-ce que le cp modulable est plus léger que le cp classique ??

si non, quel est le matériaux le plus léger pour faire les meubles ??

J’avais lu sur ce forum qu’un contreplaqué a couche serrée étais pas mal. Bonne resistance et faible poids.

A retrouver dans le forum …

Essaie de trouver un post intitulé « Bâtir léger » ouvert par moi même… J’ai utilisé du latté peuplier, je n’ai rien vu de si solide et léger, pourtant, à l’époque j’avais cherché.

Deux ans d’utilisation soutenue après, rien n’a bougé, le bois est comme au premier jour même autour de l’évier, pas de cloques, de bois qui gondole… Faut dire aussi qu’avec 2 bonnes couches de peinture à volet « anti UV », spéciale intempéries, le bois est très bien protégé.

J’ai deux bay dont les moteurs ont quasiment le même kilométrage environ (50 000km)… Le Westfalia avec ses double carbus son simple T-bird, son module d’allumage électronique, son faisceau silicone, ses bougies hi tech etc etc, se fait cramer sur tous les points par mon Devon dont l’aménagement est en latté peuplier. Le lourd aménagement Westy d’origine en fait une tortue dans les montées, conso supérieur à 10l, peu de reprise…

Le Devon 100% stock affiche une conso sous les 10l avec environ 9l/9.5l, il part comme une fusée, grimpe des cotes en quatrième alors qu’il me faut tomber la 3 avec le Westfalia… Bref, un aménagement léger est selon moi très intéressant si on ne veux pas ouvrir le moulin pour en faire un « basse conso »…

Yes!
viewtopic.php?f=62&t=9449&hilit=Bâtir+léger&start=10

Merci bien,

Effectivement, avant de trouver un t4, je pense que le plus simple est logiquement de gagner du poids,

Je pense même concevoir mes meubles facilement "sortables " du bay pour les we ou tout le nécessaire ne nous servira pas, comme c’est souvent le cas !
En effet, inutile de tirer des kilos qui ne servent pas systématiquement (je pense au frigo en hiver, au meuble cuisine qui ne me sert en fait que peu…)