je dois refair el’interieur de mon aménagement en début d’année et c’est tout a fait « « ça » » qu’il me faut…
as tu une adresse, un lien, un distributeur ???
je viens d’avoir un distributeur de panneaux (panofran…ce)
ils sont en rupture au nationale de CTP de type " fromager "
ces CTP existe sous 2 refs, le fil long et le fil de travers…le CTP flexply
un qui peut etre cintré comme un « cigare » et l’autre comme un « tonneau »
le format c’est 2.50 x 1.22ml ep 5 - 7 - 9 et 16mm
ce CTP arrive en général du Ghana et les importations sont bloquées pour le moment…
Alors, si vous avez une autre source d’appro, je prends
bon vu avec le fournisseur, je peux avoir des plaques (autant que souhaiter),
le prix = 38 € la plaque (et non pas 28 comme on nous l’a annoncer à marquéglise).
préciser pour ceux qui le souhaitent si vous vouslez cintrable dans le sens de la largeure ou dans le sens de la longueur (sachant que pour le toit il faut que la plaque soit cintrable dans le sens de la longueure).
Je travaille dans le bois, je connais le cp cintrable depuis un moment… Vous ne trouverez pas ça chez casto ,leroy ou autre brico truc ou à des prix pas pensable. Chercher un fournisseur de bois et panneaux proche de chez vous, genre Barrillet sans faire de pub, il y en a un sur Angoulême, Nantes par exemple. Si vous ne trouvez pas, demandez au menuisier du coin ou il s’approvisionne en panneaux.
Pour la mise en oeuvre, si vous avez des questions, j’suis open. Par exemple, pour faire un meuble arrondi, en collant deux panneaux cintrables, à la forme voulue, l’un sur l’autre, une fois collé il garderons cette forme.
Essaie de trouver un post intitulé « Bâtir léger » ouvert par moi même… J’ai utilisé du latté peuplier, je n’ai rien vu de si solide et léger, pourtant, à l’époque j’avais cherché.
Deux ans d’utilisation soutenue après, rien n’a bougé, le bois est comme au premier jour même autour de l’évier, pas de cloques, de bois qui gondole… Faut dire aussi qu’avec 2 bonnes couches de peinture à volet « anti UV », spéciale intempéries, le bois est très bien protégé.
J’ai deux bay dont les moteurs ont quasiment le même kilométrage environ (50 000km)… Le Westfalia avec ses double carbus son simple T-bird, son module d’allumage électronique, son faisceau silicone, ses bougies hi tech etc etc, se fait cramer sur tous les points par mon Devon dont l’aménagement est en latté peuplier. Le lourd aménagement Westy d’origine en fait une tortue dans les montées, conso supérieur à 10l, peu de reprise…
Le Devon 100% stock affiche une conso sous les 10l avec environ 9l/9.5l, il part comme une fusée, grimpe des cotes en quatrième alors qu’il me faut tomber la 3 avec le Westfalia… Bref, un aménagement léger est selon moi très intéressant si on ne veux pas ouvrir le moulin pour en faire un « basse conso »…
Effectivement, avant de trouver un t4, je pense que le plus simple est logiquement de gagner du poids,
Je pense même concevoir mes meubles facilement "sortables " du bay pour les we ou tout le nécessaire ne nous servira pas, comme c’est souvent le cas !
En effet, inutile de tirer des kilos qui ne servent pas systématiquement (je pense au frigo en hiver, au meuble cuisine qui ne me sert en fait que peu…)