contacteur de demareur au neiman !

salut !

ce dimanche j’avais prevu de prendre le bus et au moment de démarrer plus rien en faite la clef est arrivé en butée de demarage sans etre passé par la case de démarage

je suppose que mon contacteur de démareur a laché
je l’avais changé il y a quelques années maintenant
mais pour mon model (68) la piece avec ses 6 fil est en plastique alors que pour les models suivant c’est en fer

j’ai le model en stock a la maison mais il est a 4 fil

alors j’aurais voulu savoir a quoi corresponde les 2 fil supplémentaires du model en plastique

et vous pensez bien que le soucis doit venir de la faiblesse du plastique

je prefere monter le model en fer car je suppose également que ma jauge a essence qui a un leger soucis de plus apres contact pourrais également correspondre de part la sensibilitée car elle tresseautait de façon tres aléatoire !

a vous de me tuyauter !

:nerd:

Salut

J’ai eu le meme soucis j’avais appellé le fournisseur et il m’avait dit que c’etait pour raccorder soit un poste radio ou autres connection, donc tu t’en sert pas tu les isoles. :wink:

il y a des modèle métallique?
je penses que tout les contacteur de neiman sont désormais en plastique (cout de production/rentabilité oblige)…
par contre je doute que ton pb de jauge soit lié à ton souci de contacteur

salut !
effectivement il y a des models en plastique et en fer
sur sk il est difficile de bien voire ceux en fer

mais j’ai a la maison un model en fer que je voudrais donc instaler mon soucis est qu’il n’a donc que 4 fils

et de mémoire sur mon bus j’ai instalé un model a 6 fils il y a une douzaine d’année qui lui était en plastique !

serial-kombi.com/index.php?I … 2&Idn2=269

donc sputnik31 tu pense que les 2 fil supplémentaire ne sont la que pour le branchement de l’autoradio ?

si c’est cela alors cela m’arrange car mon autoradio est brancher ailleurs

et cela m’éviterait d’une part d’attendre une piece pour partir en vacances rt de monter une truc en plastique d’autre part !

:nerd:

le plus simple c’est d’essayer la piece, tu verras de suite si ça marche ou pas et ce qui ne fonctionne pas eventuellement

salut !

tout a fait mais ma démarche était de savoir quelle était la differance d’utilitée avec les 2 fils supplémentaires justement sur mon model par rapport avec l’autre

:roll_eyes:

Salut,

J’ai démonté le mien la semaine dernière.
J’ai 6 fils mais seulement 4 sont câblés, les 2 autres (je ne sais pas à quoi ils servent !) sont isolés !
Les 4 fils sont rouge, rouge/noir, jaune/noir et noir.
enfin, dans mes souvenirs !!! :smiley:

Olivier

salut !

alors le model que j’ai dans les main a la ref 211 905 887 A
les couleurs sont

un gros rouge 4 mm >>> borne 30

un rouge/noir 2.5 mm >>> borne 50

un noir 1.5 mm >>> borne 15

un gris 1 mm >>> borne P

voila donc je vais opter par le montage de celui çi en metal
il sera donc plus efficace que les model repro en plastique !

:roll_eyes: