Et oui ça bouillonne et un pote de Poitiers à réalisé pour son bay une copie de auvent comme sur les split
Donc je vais m’en inspirer et en refaire une.
Son idée est simple et facile à réaliser.
Il faut une vielle galerie ou au moins des pattes de fixation pour gouttières. Des tubes d’armatures de toiles de tente (donc ne jetez pas vos anciennes parce que le toile est HS, bien au contraire, ça peut encore servir.
Voici quelques photos de son invention :
1-SYSTÈME D’ACCROCHE SUR LE DEVANT DU BAY (IDEM POUR SPLIT)
Pas de trous dans le toit
2-PARTIE CENTRALE en forme de chapiteau.
Le tube qui descend va vers le pare choc
3-PARTIE QUI LONGE LA GOUTTIÈRE.
On voit bien le système d’accroche sans trou.
4-ACCROCHE SUR LE PARE CHOC.Petite entorse, il a fait un trou dans son pare choc. Moi je vais essayer de faire une patte
.
Comme vous le voyez, il faut adapter certaines parties de l’aramture en découpant et soudant d’autres tubes avec la bonne inclinaison.
Au final, on doit pas être très très loin de ça !
Voilà la première approche, je vous fait des photos de l’armature que j’ai déjà préparé. Et aussi des petites astuces.
A+ lamouge
Jpierre,
si tu as besoin je peux te fournir les ptites billes qui servent a verrouiller les tube entres eux
(pour leur mise en place c’est simple tu perce ton tube au D de la « bille » et tu insere cette bille montée sur une lame dans ton tube)
Merci Cyrille, pour l’instant j’ai récupéré toutes les pièces de SAV avec donc j’ai ce qu’il faut. Aujourd’hui, il pleut et je ne peux faire de photos de l’armature qui est sur la pelouse…
A+ lamouge
Salut foule en délire.
J’ai fait un montage a blanc de l’armature entre deux averses
Voilà donc la bête. Le auvent fait 3m45 et c’est pile poil pour le split. Bien sur en bidouillant avec tous les tubes que j’ai récupéré.
Je vais couper et ressouder certaines parties pour avoir le bon angle et pouvoir l’adapter aux fixations de galerie.
J’ai du stock d’avance au cas ou…
Voilà pour l’instant, les amis Je pense qu’elle sera largement prête pour le camper week…comme ça vous pourrez faire des photos pour en refaire une.
J’attends une vielle galerie pour gouttière et j’aurai tout
lamouge
PS ;
je possède du matériel sav de toile de tente. Donc si vous avez besoin…
des caoutchoucs :
des crochets pour l’intérieur d’une toile et quelques embouts plastique
des ficelles vertes pour tendre vos toiles ou auvent
Demandez moi pour voir si j’ai la pièce que vous recherchez
A+ la suite bientôt
super cool cette idée…!!!
par contre, evite la ficelle verte, on la voit pas et ça fait mal…
en tous cas bonne idée…
Salut,
Super cet idée de auvent, je sens que je vais me mettre a bricoler la meme chose!
hervé
Tu as raison, et dès qu’il ne pleut plus, je m’y remet
Je fais des tofs comme ça toui le monde pourra faire la même chose.
A+ lamouge
salut lamouge
super projet c’est une trop bonne idee!!!
a tres vite peut etre a st aigulin et bonne realisation
chris
super esprit de partage, mais de ta part personne n’en doutais ,merci LAMOUGE
ça pour suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur Etienne et on va en partager de la bière en dordogne…
c’est un site special pour les gens qui font le même metier que toi
ok, je degage
avant d’en prendre une
a+
th
salut à tous, j’avance et j’ai réussi à bosser entre les gouttes !
J’ai reçu mes pattes de galerie et j’ai essayé tout de suite :
j’en ai placé 4 pour plus de rigidité.
Ensuite avec le reste de la galerie, j’ai découpé les autres grandes pattes pour en faire des pièces de maintien .
un chti peu meulé et hop :
un essais à blanc
Et hop en place !
Mise en place des tubes, si ça parait de travers, logique, rien n’est serré .
GRRRRRRRRRRRRR ! putain de palmier… bon je le garde il est beau …
les 3 grands tubes ont été chauffés et pliés.
Dans l’ensemble, ça se présente bien. Un petit ponçage et une petite peinture et hop !
je fais des tests avec de la très grosse mousse d’isolation que j’ai coupé.
BOF, à améliorer. Sinon, je vais faire des tampons pour les parties qui pourraient être en contact avec le toit.
Et pour finir, je vais faire des pieds pour que le auvent puissent tenir seul si je dois bouger le split.
Voili voilà les amis, ma petite blonde n’a plus qu’a me faire une belle toile légère et bingo pour le camper week.
Pas trop mécontent de moi et d’Alex qui m’a bien aidé sur le coup.
lamouge
PS : LE TOUT SANS SOUDURES !!!
Des news
montage a blanc … mais c’est trop haut !
Je dois plié à nouveau les tubes et recouper dans le bas pour être à la bonne hauteur.
J’ai prévu aussi des pieds au cas ou je dois bouger le split…et laisser le auvent sur place
La suite bientôt.
lamouge
petite astuce :
une fois le auvent monté, si tu veux le laisser sur place et partir avec le combi, il convient de faire des marques au sol pour retrouver l emplacement des roues afin d retrouver le bon ecart entre le combi et le auvent…
en touts cas , super taf !!!bravo!!
c’est vraiment une super idée lamouge,
et en plus que tu puisses mettre les pieds pour bouger le bus c’est top !!!
dès que t’as fini, bah…t’oublies pas de faire le mien
pourquoi pas, on en discute au camper week, il suffit que je regarde ce qu’il me reste comme tube…mais je dois avoir de la marge ! Et mon auvent sera inauguré à ce même camper week
Sinon pour les marques au sol, c’est pô bête.
A+
Des news :
Comme j’étais pas satisfait, j’ai réfléchi ( ) et
, euréka :
J’avais fait ça :
ça avait le mérite d’exister, mais ça ne me plaisait guère donc, avec l’aide de Dom pour la soudure…
je suis arrivé à ça :
avouez que ça a plus de gueule et moins chiant, plus costaud .
J’ai percé et taraudé pour mettre un boulon de serrage
Le potos Dom, m’a fait un super boulot, c’est super propre.
Si jamais le trou taraudé ne tiens pas enfin le filetage, il me soudera un écrou.
J’ai trouvé aussi des patins sympas pour le pas abimé le toit du split
Y a plus qu’à attaquer la toile et là faut négocier avec madame pour que ce soit finit pour fin mai, mais mon pouvoir de séduction est grand…
En fait je croise les doigts…;
Voilà les amis, et encore merci à Dom (qui vient normalement au camper week…découvrir l’ambiance)
lamouge