Consommation L/100km split et bay

Salut a tous
bon bah tout est dans le titre
en vue d un achat de split je me demande combien ça consomme.
alors je sais, ca depend du moteur, des années et de l entretien.
quelqu’un a une idée sur ce que vw annonçais?
et la conso réel
et puis celle d un bay… ça ne mange pas de pain
merki

bon alors, ça dépend du moteur… :laughing: :laughing: :laughing:

avec mon 69 deluxe, 1600 simple admission, a peine plus de 9l au cent en conduite pas spécialement économique :wink:
avec le westy 74 en moteur type4, je ne suis jamais arrivè a tomber sous les 14l/100 :roll_eyes:

je dirais qu’il faut quand même tabler sur environ 12l pour un camper, split ou bay, pas grand changement …

bjr,

pareil, avec un 1907cc + 2 kadron de 40 et tous les meubles westy + tout le merdier
difficile d’etre en dessous des 13L sur autoroute à 100-105km/h

a+
th

salut,
9L en split ou en bay, au pire 10L, moteur 1500 ou 1600 idem.

Salut,

Mon westfalia avec son 1800 AP d’origine, double carbu, ben il fait pile 10l, maximum 11.5 si je fais des cols… Question de réglage je suppose
A++

Je dirais 12L/10kms en moyenne sur un bay.
un peu moins sur un split en roulant aussi plus cool à cause des réducteurs, plutôt 10l/100 kms

si l’on considère des moteurs d’origine les simples admission sont plutôt plus économiques que les autres.

Sur mon combi moteur 1776 VZ14 double Dellorto 36,

En autoroute en roulant en moyenne à 100 km/h

je faisait 8,5l /100 km lorsque ce dernier était très peu aménagé

Maintenant avec Frigo/évier/clic lac/kit lit continental/ 2adultes+2enfants et le chien de 55kg et bagages j’arrive à pile 10l / 100km

Je suis le premier étonné de cette consommation mais pourtant bien réelle.

A+

le facteur poids est important comme le montre le message de Babi, entre un split vide de ±1100kgs et un bay aménagé avec 4 personnes à bord, 1600 à 1800kgs, la conso ne peut pas être la même, sans parler de l’aérodynamisme (réhausse ou pas), du bon fonctionnement des trains roulants (parallélisme, roulements), du fait que les fenêtres sont ouvertes, de l’humeur du conducteur, du poids de son pied droit, du vent, du relief, de la température ambiante, de la qualité de l’huile, etc…
avec un 1600 SA réglé nickel en roulant cool, tu arriveras à rester à 9l, mais la moyenne se situe plutôt entre 11 et 13l.

Salut,

Avec le camper (1600 avec un Weber DCNF 44) à 4 (2 adultes 2 enfants) plus la remorque bagagére en roulant entre 90 et 100 je fais du 11l

Bonne route

C’est bien pour cela qu’il faut parler de moyenne je connais des camper avec réhausse complet d’origine capable de faire moins de 10l/ 100 km à 110 km/h reel et a contrario j’en connais qui consomme 18l/100 kms… les exceptions ne sont pas représentatives de la moyenne.
C’est bien pour cela que je n’évoque pas la conso de mon bay qui n’est pas forcément représentative,… si un truc intéressant que l’on retrouve c’est le type de route, entre faire 500 kms d’un traite sur grande route et faire pleins de petits trajets de 10 kms dont une aprtie en ville… ma conso peut varier alors de 6l/ kms avec le même conducteur, le même moteur et le même véhicule…

En ville et sur petits trajets, les T2 sont des gouffres surtout si ils sont lourds (camper)

Salut

Je confirme :wink:
Avec mon westy d’origine et le 1600AD, si je fais seulement de la ville, je suis à 15l/100kms environ.
Quelques petits trajets en ville + route, je descends à environ 11,5l.

A+ Olivier

Je confirme… Mon bay aménagement léger et 1600 Mexico avec carbu hiflow / pipe kivabien fait en général 10.5l sur la route. En ville il est plus proche des 14 litres. Et quand il était mal réglé, sans le réchauffage de la pipe et de l’air d’entrée, je suis monté à plus de 20 litres une fois, en plein hiver. Mais c’était une fois…

mon westy de 71 moteur origine 1600SA, sur national/autoroute dans les 9L2 de moyenne, en mixte ça varie de 9L7 à 11L

mon record est à 8,7 lol

Merci les amis

salut a tous, bon retour de vacance :slightly_frowning_face: chargé, avec un 1600 d’origine des pneu bien gonflés, 1580km pour 220 litres de 95 ca fait du :question: :question: :question: 7.2l j’ai moi aussi été tres etonné.

Salut leon, j’ai même pas eu le temps de te dire au revoir… on est tous partie comme des voleurs quand il a commencé a pleuvoir :smiley:

tu ne serais pas plutôt a 13.9 Litre /100 ? :wink:

oui leon85, c’est plus 13.9l :wink: ( refais ton calcul), moi aussi de retour de vacance avec un bibi bien chargé (malle sur galerie) et un 1600 stock, et bien j’en suis a 14 litres aussi :grin:

éxact, j’étais un peu surpris quand ma femme m’a dit ca hier soir en rentrant de royan :roll_eyes: je viens de changer le carbu et avec l’ancien (hs) j’étais plutot sur du 9.5 10 l. ceci dit je cherche un 34 pict3 pour le baladin, je met l’annonce sur le bon post.

ben nous sommes parties le lundi matin, direction chez cosette 58 que l’on remercie bien pour leur acceuille super sympa, mais c’est vrai que le dimanche c’etait un peu le sauve qui pleut :grin:
a bientot

Salut à tous, avec mon 1600 Westfalia d’origine sauf allumage électronique, comme vous, entre 10 et 12L suivant la charge et le vent !

Salut a tous ,

sur une distance de 2300 km, bibi westfalia avec rehausse, equipé Helsinki , 2 adultes , 2 enfants un petit chien :laughing: une remorque portaflot chargée a raz la gueule, table , chaise , auvent, caisse a outils etc… moteur simple admission refait a neuf, pipe hiflow carbu 34 pict 3, et bein conso , 11,2 L au 100, que sur des nationales ou départementales, je hais les autoroutes :grin: max a 90 km heures