Salut à tous!
je voudrais essayer de comprendre pourquoi mon bibi se met a consommer de plus en plus essence
Quand je l’ai acheté il y’a 6 ans il consommait 20l/100 je suis directement allé le faire régler: changement de la pression d’essence avec l’aide d’un filter king, réglage des carbus avec changement des gicleurs. Le précedent proprio avait acheté deux weber idf 40 neuf qu’il avait fait monté mais personne ne les avait réglé. Bref le combi roule bien même si je trouve les carbus pas terrible avec un gros trous a l’accéleration, mais il consomme beaucoup moins dans les 12L/100 400km avec un plein.
La vie passe et les kilomètres défilent et cette saison je trouve qu’il consomme énorme 20L/100 voir plus j’ose même pas faire le calcul. J’aimerai comprendre pkoi? donc depuis le dernier gros réglage carbu des choses ont changé:
- nouvel allumeur électronique depuis 4 ans zéro soucis et régler par un pro
- nouvel échappement vintage speed qui brille et fait beaucoup de bruit
- changement des joints/ pointeaux des carbus l’an dernier sans modification des gicleurs, juste de la hauteur des flotteurs de mémoire a 12.5
- synchro des carbus, et réglage ralenti a 1100 tr/min
- changement régulier des durites d’essence
Donc voila, je ne pense pas avoir de fuite d’essence, le moteur tourne vraiment très bien donc qu’est ce qui pourrait expliquer une consommation excessive? des idées ?