Consommation excessive

Salut à tous!

je voudrais essayer de comprendre pourquoi mon bibi se met a consommer de plus en plus essence :question:

Quand je l’ai acheté il y’a 6 ans il consommait 20l/100 :imp: je suis directement allé le faire régler: changement de la pression d’essence avec l’aide d’un filter king, réglage des carbus avec changement des gicleurs. Le précedent proprio avait acheté deux weber idf 40 neuf qu’il avait fait monté mais personne ne les avait réglé. Bref le combi roule bien même si je trouve les carbus pas terrible avec un gros trous a l’accéleration, mais il consomme beaucoup moins dans les 12L/100 400km avec un plein.

La vie passe et les kilomètres défilent et cette saison je trouve qu’il consomme énorme 20L/100 voir plus j’ose même pas faire le calcul. J’aimerai comprendre pkoi? donc depuis le dernier gros réglage carbu des choses ont changé:

• nouvel allumeur électronique depuis 4 ans zéro soucis et régler par un pro
  • nouvel échappement vintage speed qui brille et fait beaucoup de bruit
  • changement des joints/ pointeaux des carbus l’an dernier sans modification des gicleurs, juste de la hauteur des flotteurs de mémoire a 12.5
  • synchro des carbus, et réglage ralenti a 1100 tr/min
  • changement régulier des durites d’essence

Donc voila, je ne pense pas avoir de fuite d’essence, le moteur tourne vraiment très bien donc qu’est ce qui pourrait expliquer une consommation excessive? des idées ?

ça va pas tout faire, mais déjà baisse ton ralenti, ça doit faire craquer la boîte, il faut le placer vers 850/900 tours.
Pour les réglages en général, je suis pas fan des réglages à l’oreille, c’est quand même beaucoup plus objectif à la sonde.
Et un vintage speed, ça doit pas faire un bruit d’enfer, j’en ai un version « super flow », c’est un peu plus bruyant que l’origine, mais pas de quoi faire trembler les vitres non plus, tu dois avoir des fuites quelque part.

oui mon ralenti est un peu haut, je vais essayer 800tr à chaud pour voir mais je m’attends pas non plus a gagner 8l/100!

Zéro fuite d’échappement le pot est propre de partout, le son est sympa mais un peu trop présent, impossible de passer discrètement dans une rue :cry:

bon je me souviens pourquoi j’ai mis le ralenti aussi haut! deja de une a froid il démarre mieux, il se stabilise vers 600tr et apres grimpe jusqu’a 1100 quand il est chaud. Si je le met plus bas il faut que je joue de la pédale pour ne pas qu’il cale quand il est froid…

Mais surtout c’est la pression d’huile à chaud qui ne me plaisait pas 1.2 a 90 et je monte souvent plus haut vers 110 et donc vers les 1 bar. Si mon ralenti est plus bas, le témoin commence à clignoter sur les décélérations ou au péage après une bonne chaleur, je tourne avec de la castrol classic 20w50.